Les différents corps d'énergie

 

aura

 

Généralement appelé l’aura, le champ énergétique humain peut être décrit comme un corps d’énergie, magnétique, entourant et interpénétrant le corps physique, et rempli d’informations. Il est constitué de plusieurs couches appelés corps énergétiques qui s’interpénètrent et s’enveloppent mutuellement. L’étendue et la qualité de cette matrice énergétique dépend du développement spirituel de chacun.

Chez la majorité des personnes, l’aura s’étend horizontalement à l’ouverture des bras, et verticalement à toute la longueur du corps, mais chez un être à haut rayonnement spirituel, tel un mystique, elle peut s’étendre à plus de 20 mètres au-delà du corps physique. Les artistes la représentent parfois sous forme de halo doré entourant la tête et le corps des prophètes, des sains ou des anges. La plupart des êtres humains ont une aura elliptique (ovale) s’étendant au-delà de la tête et des pieds. Chaque aura possède sa propre fréquence vibratoire et énergétique ; elle est unique, au même titre qu’une empreinte digitale. Le pôle positif est la tête, son pôle négatif, les pieds. Au milieu se trouve un courant d'énergie qui relie les deux pôles.

Certaines personnes, comme les clairvoyants, sont capables de voir l’aura.

Ce champ énergétique est formé de sept couches, chacune composée de substances plus délicates et de vibrations plus élevées que celle qu’elle entoure. Chaque corps énergétique a une apparence différente et possède sa propre fonction. Les couches les plus proches du corps physique renferment l’énergie la plus dense, que l’on peut sentir avec les mains.

Parmi les 6 corps entourant le corps physique, les 3 premiers sont associés et rattachés au monde physique, alors que les 3 autres sont liés au monde spirituel. L'énergie qui vient de la Terre, circule dans nos chakras inférieurs et affecte notre corps physique. Elle ancre notre esprit dans la réalité matérielle. Celle qui descend du cosmos vers nos chakras supérieurs affecte notre pensée, nos sentiments et notre perception spirituelle.

Le mot chakra vient du sanscrit signifiant « roue » ou « vortex ». Les chakras sont des centres énergétiques vitaux, relatifs aux corps énergétiques de l’aura humaine. Chaque chakra est relié à l’un des sept corps énergétiques :

 

Le Corps Physique :

Ce corps (que nous voyons) est un microcosme à l'image de l'univers. Il nous permet d'expérimenter la Loi Universelle de cause à effet qui régit l'univers et d’être conscient de notre évolution grâce aux sensations, maladies, souffrances diverses. Grace à lui, nous pouvons prendre conscience de nos «écarts » qui retardent notre évolution.

La Nutrition et le Sport agissent sur ce plan.

Il est relié au Chakra  Muladhara ou Chakra de Base.

 

Le Corps Ethérique :

C’est le plus dense des corps subtils. C’est le canevas énergétique sur lequel se construit le corps physique ; il en épouse la forme et indique la vitalité de celui-ci par son épaisseur et sa densité. Son aspect ressemble à de la fumée d’encens d’une teinte gris-bleuté. C’est par l’intermédiaire de la rate que ce corps reçoit et répand l’énergie du "ki/qi/prâna" dans le corps entier. Il mesure environ 2 à 3 centimètres. Aux clairvoyants, le corps éthérique apparaît comme un corps de lumière constitué de millions de filaments lumineux ressemblant à des canaux conducteurs d’énergie. Il disparaît après la mort.

Ce corps a été mis en évidence par le procédé photographique de Kirlian. Les animaux et les plantes possèdent également un corps éthérique.

L’Acupuncture, l'Homéopathie, le Qi Gong, … agissent sur ce plan.

Il est relié au Chakra Swadhistana, ou Chakra Sacré.

 

Le Corps Emotionnel :

Après le corps éthérique se trouve le corps émotionnel, ou corps Astral. Il est défini comme le siège des émotions, et des interactions énergétiques entre les individus.

Les émotions et les désirs de l'être se reflètent dans ce corps provoquant des variations de couleurs intenses. C'est par ce corps que nous ressentons notre environnement. Les animaux possèdent également un corps astral.

L'action des Fleurs de Bach, des Cristaux est bénéfique pour ce corps.

Il est relié au Chakra Manipura ou Chakra Solaire.

 

Le Corps Mental :

Une énergie beaucoup plus fine se situe après le corps astral, il s'agit du corps mental qui est le siège du raisonnement. Pour la plupart des occidentaux (pragmatiques et cartésiens) cette dimension est accentuée empêchant l'Etre d'atteindre une dimension plus intuitive.

Ce corps est le plan de l'union entre la matière et le plan Divin.

La Sophrologie agit sur ce plan.

Il est relié au Chakra Anatha, ou Chakra Cardiaque.

 

Le Corps Causal :

C'est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence. C'est à ce niveau qu'intervient la notion de Karma.

La méditation, l'harmonia-thérapie agissent directement au niveau de ce corps. Par ces techniques nous avons les moyens de comprendre l'origine de nos problèmes, de les purifier et de changer radicalement notre vie. En effet, il ne sert à rien d'arracher une mauvaise herbe, si la racine est toujours présente.

Il est relié au Chakra Vishuddha, ou Chakra Laryngé.

 

Le Corps Bouddhique / supra Mental :

Ce plan aussi appelé plan supra mental régit toutes les interactions et toutes les actions de l'ensemble des membres de tous les règnes du cosmos. Peu d'être humains peuvent y accéder.

Il est relié au Chakra Ajna ou Chakra Frontal.

 

Le Corps Divin ou Atmique :

Il s'agit du plan de Dieu.

Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et réintégrer la conscience de Dieu.

Il est relié au Chakra Sahasrara ou Chakra Coronal.

 

En nous sensibilisant à l’existence de nos corps énergétiques, nous prenons conscience de la façon dont ils nous influencent. Ainsi, les expériences chargées d’énergie émotionnelle s’accumulent dans l’aura : elles peuvent être profondes et traumatiques incluant des relations passées ou présentes, des souvenirs enfouis, des modèles de croyance ou d’éducation,… et elles interagissent avec le corps physique. Plus nous progressons vers la connaissance de nous-mêmes, plus nous ressentons et pouvons analyser les énergies et les vibrations qui nous entourent.

Il est important de purifier nos corps énergétiques et de bien les nourrir si l’on veut les harmoniser et permettre à notre énergie de circuler librement préservant ainsi notre santé et notre équilibre.

Un champ énergétique fort et viable protège des invasions extérieures, qui peuvent prendre la forme d'une attaque psychique ou même d'une affection physique. Nos champs énergétiques se transforment à mesure que notre conscience se développe. Plus nous entrons en relation avec l'unicité absolue de la vie, plus notre énergie subtile se fortifie. Il est possible de fortifier une aura faible par la pensée positive, la méditation et la prière, la réflexion intérieure. L'énergie suit la pensée et répond immédiatement à nos intentions. Une vie saine permet de construire une aura forte.

Le Reiki a la faculté d’agir sur tous nos corps énergétiques. Il contribue ainsi à libérer l’énergie dans le corps, défaire les blocages, nettoyer et équilibrer les chakras, dynamiser les méridiens et stimuler les organes du système endocrinien.

 

 Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU, Catherine Matchoro, technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, Patrick Roubiscoul, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,