31 octobre 2012

Et si la physique quantique expliquait les expériences de mort imminente ?

 

Et si la physique quantique expliquait

 les expériences de mort imminente ?

 

Des scientifiques estiment que les expériences de mort imminente surviennent lorsque l'âme, formée par des substances quantiques, s'échappe du système nerveux pour entrer dans l'univers.

Les expériences de mort imminente surviendraient lorsque l'âme s'échapperait du système nerveux pour entrer dans l'univers selon des experts en physique quantique.

Les expériences de mort imminente passionnent les scientifiques comme le reste de la population.

Il y a encore trois semaines, l'histoire d'Eben Alexander, ce grand neurochirurgien qui racontait son expérience de vie après la mort dans le livre Proof of Heaven ("Preuve du paradis") faisait la Une de nombreux journaux. Mais une question demeure : comment et quand arrivent ces expériences de mort imminente ?

Selon deux scientifiques éminents, le Dr Stuart Hameroff et le physicien Roger Penrose, une expérience de mort imminente arrive lorsque les substances quantiques qui forment l'âme quittent le système nerveux pour se rendre dans l'univers. Cette théorie se rapproche donc de l'hypothèse de l'esprit quantique, qui suggère notamment que des phénomènes quantiques, comme l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau, et surtout dans l'émergence de la conscience. L'essence de nos âmes serait donc contenue dans une structure appelée microtubules.

Selon les deux experts, la conscience serait donc une sorte de programme pour un ordinateur quantique contenu dans le cerveau et qui persisterait dans l'univers après la mort d'une personne, expliquant donc les perceptions et les impressions des hommes et des femmes qui vivent des expériences de mort imminente. Les âmes des êtres humains seraient plus que la simple interaction des neurones dans le cerveau : elles seraient issues de la fabrication même de l'univers et existeraient depuis le commencement des temps.

Stuart Hameroff expliquait ainsi dans un documentaire : "Disons que quand le cœur cesse de battre, le sang s'arrête de circuler, et les microtubules perdent leur état quantique. L'information quantique dans les microtubules n'est toutefois pas détruite, elle ne peut pas être détruite, elle est juste redistribuée et se dissipe dans l'univers. Si le patient est 'ressuscité', qu'il revient à la vie, l'information quantique peut revenir dans les microtubules et le patient parle d'expérience de mort imminente. Mais si le patient n'est pas réanimé et meurt, il se peut alors que l'information quantique s'échappe du corps en tant qu'âme."

Si de nombreux scientifiques critiques cette théorie, le Dr Hameroff estime que les recherches menées en physique quantique, qui montrent notamment que les effets quantiques jouent un rôle dans de nombreux processus biologiques comme l'odorat, la navigation des oiseaux ou la photosynthèse, commencent à valider sa théorie.

http://www.atlantico.fr

Lu sur The Daily Mail


11 octobre 2012

Le Reiki, la guérison, et sa reconnaissance médicale

 

Le Reiki, la guérison,

et sa reconnaissance médicale !

Où en sommes nous ?

 

Scientifiquement il n'y a pas de preuve à l'appui, mais la médecine traditionnelle ne renonce pas à faire appel à des thérapeutes de médecine douce. Le Reiki augmente considérablement les chances de guérison, mais il y a toujours la motivation personnelle de guérir du patient qui rentre en ligne de compte. Le Reiki n'est qu'un complément à la médecine traditionnelle.

Sandra REYMOND   - Suisse

J'ai déjà initié 7 médecins, notaire, avocat, chef policier,etc..

Nous avons 2 centres hospitaliers, où à l'étage de l'oncologie il y a une salle de Reiki, et ils ont pris conscience qu'il y a de très grands bienfaits sur la clientèle de ce service. J'ai été demandée au chevet d'un médecin mourant du cancer généralisé pour l'initier avant son départ. Il y a aussi un médecin de 80 ans qui s'est fait initier, et je lui ai conseillé de bien identifier les bienfaits et d'en faire un compte rendu .

Nicole CARPENTIER - Quebec

 

La France a du retard si nous comparons la reconnaissance du Reiki à des pays comme la Suisse ou l'Allemagne pour lesquels des mutuelles complémentaires remboursent les séances.

Jean-Luc JEANTIEU - France

Les praticiens de Reiki ne sont pas des guérisseurs. Ils sont des soignants et donnent des soins.
Au miminum c'est considéré comme une technique de relaxation. Il y a des médecins qui conseillent à leurs patients de se faire initier ou de recevoir des traitements, surtout du côté des soins après opération ou traitement de cancer (chimio).
Dans ma région, j'ai une amie qui a été surtout demandée par les médecins pour les soins aux mourants à l'hôpital.

Carole NORMAND - Quebec

Ici nous avons beaucoup de praticiens Reiki et on commence à les reconnaître, par contre le gouvernement n'est pas encore disposé à accepter cela comme valide pour les assurances ou autres comme l'acupuncture ou l'homéopathie mais d'ici quelques années, ça devrait être très bien accepté. Moi je vois des grands changements au niveau du Reiki.

Lise St AMAND - Quebec

 

Riki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,  technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être,  la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,

 

Posté par Isabelle Laporte à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,