20 avril 2016

Le Reiki est arrivé dans les meilleurs spas du monde

Le Reiki est arrivé

dans les meilleurs spas du monde

139463_47980

 

Après une discussion avec une amie qui travaille dans le Spa d’un hôtel Four-Seasons aux Etats-Unis, j’ai appelé certains hôtels autour du globe pour avoir un aperçu de l’expansion du Reiki dans les Spas.

Four Seasons Hotels a parmi les meilleurs Spas du monde dont celui de Bali Jimbaran auquel on a décerné le prix de « Meilleur Spa d’Asie pour l’année 2010 ».

Bien sûr, il offre des soins de Reiki et l’annonce du site Internet de l’hôtel le présente ainsi :
« connu comme «Force Vitale guidée spirituellement», le Reiki est une thérapie japonaise conçue pour renforcer les champs énergétiques du corps.
Les débutants peuvent commencer par un massage relaxant balinais qui ouvre l’esprit pour recevoir la canalisation d’énergie subtile - le Reiki - qui dissout les déséquilibres émotionnels et apporte plus de joie. 60 minutes 145 euros. »

Le Reiki est pratiqué dans les hôtels Four Seasons de Costa Rica, Dublin, deux hôtels de Hawaï, en Californie, à Las Vegas, à Boston, en Malaisie, aux Maldives, en Chine et à Singapour.

Les Hôtels Hilton dont celui de Londres le proposent aussi.

La plupart des grands Spas de France n’offrent pas le Reiki car «les clients ne le demandent pas» m’a-t-on dit tout simplement. Je me suis permise de mentionner gentiment à un manager de Spa que si le Reiki n’était pas sur la carte les clients n’allaient pas se hasarder à le demander !

Les tarifs d’un soin de Reiki varient entre 100 euros et 375 euros dans les grands Spas du monde.

Les praticiens de ces Spas qui sont très compétents dans leur domaine travaillent en principe en tant salariés avec commission et leur salaire est décent. En haute saison, la clientèle des spas des grands hôtels du globe toujours friande de nouveaux soins de détente afflue.

Les praticiens Reiki, Shiatsu et masseurs peuvent se plaindre d’épuisement et il ne leur est pas toujours possible de prendre des jours supplémentaires de repos.
Les Spas sont souvent tenus par des managers du « corporate world » qui ne sont pas praticiens et ne comprennent pas toujours la problématique de leurs « employés de la relaxation ».
Bien sûr c’est pareil dans presque tous les domaines professionnels, mais un praticien qui travaille de longues heures avec la Force Vitale doit ménager la sienne quotidiennement.
En basse saison ils doivent participer à d’autres tâches pour le Spa et trouvent donc peu de joursde repos pour récupérer. En d’autres termes ils doivent faire leurs heures.

Mais ça y est ! On parle de canalisation de l’énergie, de champs énergétiques du corps, de spiritualité et de Force Vitale, banalement, dans le monde d’une élite allant de Spas en Spas décorés de petites statuettes de Bouddha et de jardins zen.

On commence à voir l’aspect thérapeutique du Reiki.

On prend conscience que l’harmonisation de notre Énergie procure de la joie.

Cela laisse entendre une acceptation de la pratique du Reiki et d’autres pratiques énergétiques dans les « hautes sphères » et surtout d’une prise de conscience que la santé est l’affaire du corps et de l’esprit.

Et ceci pour les praticiens : comme le disent deux des cinq préceptes du Reiki : juste pour aujourd’hui, travaille avec diligence et juste pour aujourd’hui ne te fais pas de soucis (car de toutes façons on récolte ce que l’on sème).

Orida Boukhezer

Posté par Isabelle Laporte à 13:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


08 avril 2016

Témoignage de Bibiana (Cancers Multiples, Phase Terminale)

 

Témoignage des bienfaits de soins Reiki 
reçus par Bibiana

(Cancers Multiples, Phase Terminale)

 Reiki - Témoignage des Bienfaits du Reiki par Bibiana (Cancers Multiples, Phase Terminale)

 

Témoignage de Bibiana (29/03/2016, Pérou, Iquitos), patiente colombienne atteinte de Cancers Multiples en Phase Terminale, accompagnée de son Frère et de sa Sœur, suite à 10 jours de traitements Reiki (à raison de 2 fois par jour et plus si crises à gérer), prodigués par Romy Leduc, Tony Latree et Léa Doussinet.

La médecine moderne fait indéniablement des merveilles - nous insistons. A notre sens et à celui de beaucoup d’autres, incluant des docteurs de renom de cette médecine moderne, elle s’attarde cependant presque uniquement sur la réalité physique de l’être, alors que nous semblons être bien plus qu’un ‘simple’ corps.
Dans leur ensemble, les médecines dîtes complémentaires, alternatives ou naturelles par le monde occidental, s’évertuent à prendre en compte la globalité de l’être, telle la réputée médecine traditionnelle chinoise. Âgée de plus de 2000 ans, elle traite la dimension physique, mentale, émotionnelle, et particulièrement la dimension énergétique de l’Homme. Celle-ci peut se permettre de mettre un point d’honneur sur la prévention, c’est-à-dire de pallier l’installation de la maladie dans le corps physique.
En effet, ces médecines parallèles visent à maintenir un état de santé –qui est la norme et ne relève pas d’une chance particulière-, qu’elles définissent par l’harmonie et cohérence entre toutes les constituantes de notre être. C’est ce pourquoi nous envisageons l’ensemble de ces médecines comme complémentaires, et non comme optionnelles, ou seulement dignes d’un dernier espoir, comme c’est souvent le cas.
Ne serait-ce pas l’évolution vers une médecine globale ?

N’ayons pas peur de remettre nos certitudes en question, tel Galilée qui osa se dresser et affirmer que la terre était ronde (1564-1642), soyons ouverts, acceptons de ne pas tout savoir, et essayons de notre mieux.

Un grand Merci à Claire pour la traduction !

Tony et Lea,
Iquitos,
le 5 avril 2016

Logo Tony & Léa

 

 

 

témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea,

Posté par Isabelle Laporte à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 avril 2016

Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs

 

Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs

 

oiseaux blancs et oiseaux noirs

 

 

Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face.

Chaque mur est percé d’une multitude de petits trous où se nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs.

Les oiseaux noirs ce sont les pensées et les paroles négatives.

Les oiseaux blancs ce sont les pensées et les paroles positives.

Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans les trous d’oiseaux blancs. Les oiseaux noirs, eux, ne peuvent nicher que dans des trous d’oiseaux noirs.
 


Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis l’un de l’autre. Appelons-les Youssouf et Moïse.
 
Un jour, Moïse, persuadé que Youssouf lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée.
 
Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant. Son oiseau noir s’envole vers Youssouf et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme.
 
Si, de son côté, Youssouf n’a pas envoyé d’oiseau noir vers Moïse, c’est-à-dire s’il n’a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide.
 
Ne trouvant pas où se loger, l’oiseau noir de Moïse sera obligé de revenir vers son nid d’origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et détruire Moïse lui-même.
 
Mais imaginons que Youssouf a lui aussi émis une mauvaise pensée.
 
Ce faisant, il a libéré un trou où l’oiseau noir de Moïse pourra entrer afin d’y déposer une partie du mal et y accomplir sa mission de destruction.
 
Pendant ce temps l’oiseau noir de Youssouf volera vers Moïse et viendra loger dans le trou libéré par l’oiseau noir de ce dernier.
 
Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l’homme auquel ils étaient destinés.
 
Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d’origine, car il est dit: « Toute chose retourne à sa source ».
 
Le mal dont ils étaient chargés n’étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire.
 
L’auteur d’une pensée négative, d’un mauvais souhait ou d’une malédiction, est donc atteint à la fois par l’oiseau noir de son ennemi et par son propre oiseau noir lorsque celui-ci revient vers lui.
 
La même chose se produit avec les oiseaux blancs.
 
Si nous n’émettons que des pensées positives envers notre ennemi alors que celui-ci ne nous adresse que des pensées négatives, ses oiseaux noirs ne trouveront pas de place où se loger chez nous et retourneront à leur expéditeur.
 
Quant aux oiseaux blanc porteurs de bonnes pensées que nous lui avons envoyées, s’ils ne trouvent aucune place libre chez lui, ils nous reviendront chargés de toute l’énergie bénéfique dont ils étaient porteurs.
 
Ainsi, si nous émettons uniquement des pensées positives, aucun mal, aucune malédiction ne pourront jamais nous atteindre dans notre être.
 
C’est pourquoi il faut toujours bénir et ses amis et ses ennemis.
 
Non seulement la bénédiction va vers son objectif pour y accomplir sa mission d’apaisement, mais encore elle revient vers nous un jour ou l’autre, avec tout le bien dont elle était chargée.

Auteur inconnu

 

Posté par Isabelle Laporte à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,