21 septembre 2018

Les pratiques de developpement personnel modifient notre ADN


L'épigénétique

 

jdfjgdgf

 

ou comment modifier votre ADN

en modifiant votre comportement !

 

L'épigénome est une interface entre nos gènes statiques et notre environnement variable.

Alors que le génome d'un individu reste très stable au cours de sa vie, l'ensemble des marques épigénétiques qui règlent l'expression des gènes, son épigénome, varie constamment en réactions aux variations extérieures.

Freud avait déjà observé il y a plus d'un siècle, que les traumatismes psychologiques laissaient une trace indélébile à l'âge adulte.

Depuis, une multitude d'études cliniques l'ont confirmé : ceux qui ont subi de grands traumatisme dans l'enfance sont globalement plus sujets à la dépression, à la toxicomanie, aux comportements associaux, mais aussi à l'obésité, au diabète et aux maladies cardio-vasculaires. Pis, ce mal-être s'ancre parfois en nous AVANT la naissance !

Comment des expériences négatives peuvent-elles s'inscrire dans l'organisme au point d'affecter durablement le comportement ou la santé ? Le secret de cette empreinte biologique serait niché dans l'ADN, là où les effets du stress peuvent perturber l'organisme.

Ce pouvoir étrange de l'esprit sur le corps a été montré en 2004 par la biologiste Elizabeth Blackburn, prix Nobel de médecine en 2009, et Elissa Epel, psychiatre à l'université de Californie : L'extrémité des chromosomes (les télomères) est altérée (les télomères raccourcissent) par le stress psychologique chronique.

Ce n'est pas tout : le stress inscrit également sa marque directement sur nos gènes, modifiant de façon ciblée et durable certains de nos comportements !

Cette action relève d'un phénomène biologique dont l'importance se dévoile aujourd'hui : c'est L'EPIGENETIQUE.

L'Epigénétique concerne les modifications chimiques qui affectent l'ADN autres que les mutations qui touchent la structure même de la molécule. Ainsi, des groupements méthyles viennent en cas de stress, parasiter l'ADN dans l'utilisation des gènes.  A son tour, la zone cérébrale qui gère l'hippocampe et les émotions, s'en trouve affectée.

C'est parfois en remontant très loin dans l'histoire d'un individu, AVANT SA NAISSANCE, que l'on trouve la source de la maladie. Certaines mémoires de stress peuvent remonter à plusieurs générations, comme celles laissées par exemple par la famine. Elles peuvent être décryptées en psychogénéalogie.

Les chercheurs pensent que la plupart des maladies chroniques comme l'asthme, le cancer, le diabète, l'obésité, et des maladies neurologiques telles que l'autisme, les troubles bipolaires, la schizophrénie, résultent en partie d'une mauvaise régulation épigénétique lors des tous premiers stades de développement.

HEUREUSEMENT LE PHENOMENE EST REVERSIBLE !

Soit par une médication ciblée, soit par l'apprentissage d'émotions positives à l'aide par exemple de la relaxation, la méditation, l'activité physique choisie.

Contrairement à ce qu'affirmaient les scientifiques dans les années 1990, nous ne sommes donc pas uniquement le produit de nos gènes, mais nos expériences, nos émotions, et même nos actions, façonnent l'expression de ces gènes en permanence, avec la certitude que rien n'est irrémédiable.

L’épigénétique est la plus grande découverte en biologie de ces cinquante dernières années. Les gènes et les caractères génétiques qui constituent l’ADN sont comme des notes de musique sur une portée, et l’épigénétique est la symphonie qui en découlera grâce au talent du chef d’orchestre et de ses musiciens.

En d'autres termes, l’épigénétique est la modulation de l’expression de nos gènes en fonction de notre comportement relatif à 5 éléments connectés constamment dans nos vies de tous les jours:

  • Notre alimentation, ce que nous mangeons, notre façon de nous nourrir nous et les centaines de milliers de milliards de microbes qui constituent en majeure partie chacun de nous
  • Une activité physique appropriée
  • Notre façon personnelle de gérer le stress (nos pensées influent également sur l'expression de nos gènes)
  • Le plaisir dans ce que nous faisons
  • Un réseau social, amical et familial qui nous rend heureux


Ces cinq éléments sont coordonnés dans un cadre global et si on joue d’eux sur de bons accords et en synergie, on peut se maintenir en bonne santé, retrouver une santé optimale, ainsi que vieillir moins vite.

L’impact de ces 5 éléments, modulant l'expression des gènes, cela veut dire que oui, vous pouvez faire quelque chose pour vous !

Quelle symphonie choisissez-vous de jouer ?

 

Joël de Rosnay: Epigénétique

 

La pratique de la relaxation induit des modifications dans la transcription des gènes, dans le métabolisme énergétique, dans la sécrétion de l'insuline et dans les réactions inflammatoires

Une nouvelle étude des chercheurs de l'Institut Benson-Henry pour Mind / Body Medicine au Massachusetts General Hospital (MGH) et Beth Israel Deaconess Medical Center (BIDMC) a constaté que le déclenchement de la réponse à la relaxation - un état physiologique de repos profond induit par des pratiques comme la méditation, le yoga, le Qi gong, les pratiques énergétiques, le tai chi, la respiration profonde et la prière - produit des changements immédiats dans l'expression de gènes impliqués dans la fonction immunitaire, le métabolisme énergétique et la sécrétion d'insuline.

Publiée dans la revue scientifique PLoS ONE, l'étude a combiné les technologies avancées du profilage de l'expression et des systèmes technologiquement avancés d'analyses de biologie pour à la fois identifier les gènes touchés par la pratique de la relaxation et déterminer la pertinence biologique de ces changements.

En 2008, Benson et Libermann ont mené une étude concluante démontrant que la pratique à long terme de la relaxation modifie l'expression des gènes impliqués dans la réponse du corps au stress.

La présente étude a examiné les changements produits au cours d'une seule séance de pratique de relaxation, ainsi que celles qui ont lieu sur de plus longues périodes de temps.

L'étude a porté des adultes en bonne santé qui n'avaient aucune expérience dans la pratique de la relaxation, qui ont ensuite suivi une formation de pratique à la relaxation pendant 8 semaines.

Avant de commencer leur formation, les participants sont passés par une session de divers examens : des échantillons de sang ont été prélevés avant et immédiatement après qu'ils aient écouté un CD de 20 minutes, et à nouveau 15 minutes plus tard. Après avoir terminé leurs cours de formation aux pratiques de la relaxation, un ensemble de tests sanguins similaires aux premiers examens a été réalisé avant et après que les participants aient écouté un CD de 20 minutes utilisé pour déclencher la réponse de relaxation dans le cadre de la pratique quotidienne.

Les séries de tests sanguins prélevés avant le programme de formation ont été désignés «novices», et celles prises après l'achèvement de la formation ont été classés comme des «pratiquants de courte durée"

Pour de plus amples comparaison d'échantillons de sang des examens sanguins similaires ont été prélevé sur des groupes de personnes de 4 à 25 ans avant et après qu'ils aient à leur tour écouté le même CD, ces personnes pratiquant régulièrement la  relaxation dans de nombreuses techniques différentes.

Des échantillons de sang de tous les participants ont été analysés pour déterminer l'expression de plus de 22.000 gènes dans les différents intervalles de temps.

Les résultats ont révélé des changements significatifs dans l'expression de plusieurs groupes importants de gènes entre les échantillons 'novices' et ceux des deux sets à court et à long terme, avec des changements encore plus prononcés chez les 'pratiquants de longue durée' (8 semaines)

Une analyse de la biologie des systèmes d'interactions connus entre les protéines produites par les gènes a révélé que les voies impliquées dans le métabolisme énergétique, en particulier la fonction des mitochondries, ont été régulés à la hausse au cours de la pratique de relaxation. Les voies contrôlées par l'activation d'une protéine appelée NF-kB - connue pour avoir un rôle important dans l'inflammation, le stress, le traumatisme ainsi que le cancer - ont été supprimées après le déclenchement de la réponse à la pratique de la relaxation. L'expression des gènes impliqués dans les voies de l'insuline ont également été significativement modifiés.

Benson souligne que les pratiquants de relaxation de longue durée dans cette étude ont appliqué la relaxation dans de nombreuses techniques différentes - différentes formes de méditation, le yoga ou la prière - et que ces différences ne sont pas reflétées dans les profils d'expression des gènes. «Les gens ont recours à différentes formes de pratiques de relaxation depuis des milliers d'années, et notre découverte est basée sur des faits scientifiques, les niveaux génomiques apportent une plus grande crédibilité à ce que certains appellent de la « Médecine New Age, » explique Benson, docteur en médecine, directeur émérite et co-auteur senior de l'étude.

 MICI Sans Frontières

Posté par Isabelle Laporte à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


20 septembre 2018

Comment choisir son Maître Enseignant

 

Comment choisir son Maître Enseignant ?

les questions à poser...

 

mikao usui

 

Les enseignants de Reiki sont très nombreux aujourd'hui, c’est pourquoi il est très important de bien se renseigner, mais également d'écouter son intuition afin de bien choisir l’enseignant qui vous convient et qui vous aidera à ouvrir Votre Porte pour accéder à l’énergie du Reiki.

Certaines personnes associent la notion de "Maître" à un "gourou" illuminé, avec une notion de "pouvoir", voire même un aspect supérieur.

Ce terme est aussi communément adopté pour les personnes "avancées spirituellement" dont la présence cohérente, et les enseignements pleins de sagesse, peuvent être des exemples à suivre pour les autres.

Cependant, le terme "Maître Reiki" est essentiellement une représentation du mot japonais "Shihan" qui peut être traduit par "professeur", "enseignant". Au Japon, le terme "Sensei" est également utilisé pour une personne qui a accédé à une maitrise telle qu’elle peut former à son tour des enseignants. Ainsi, les Maitres à l’origine de la méthode Usui comme Mikao Usui, le Dr Chujro Hayashi ou Hawayo Takata étaient des "Sensei", et non des Maitres spirituels dont on peut invoquer l’énergie !

Dans votre recherche, gardez donc à l'esprit qu'un Enseignant de Reiki n'est pas pour autant un "Maître de Sagesse". Le mot Maître, au Japon, veut dire "Celui qui a la maîtrise d'un enseignement", qui a expérimenté la technique ainsi que tous les changements liés à cette transformation qu'apportent les différents niveaux d'une pratique, et qui essaie de vivre son quotidien dans l'humilité.

 

Voici quelques questions que vous êtes en droit de poser avant de vous engager avec un enseignant Reiki :

Concernant l’enseignant :

  • Quelle est la lignée de l’enseignant ?
  • Depuis combien de temps a-t-il passé ses différents niveaux ?
  • Y-a-t-il au moins 24 mois entre son 1er degré et son certificat d'enseignant ?
  • Pouvez-vous le rencontrer avant de vous engager ? est-ce payant ?
  • Peut-il vous montrer ses différents certificats et la lignée de ses enseignants ?
  • A-t-il déjà procédé à des initiations, et depuis combien de temps ?
  • A-t-il une expérience de plus d'un an en soins énergétiques ?
  • L’enseignant propose t-il des initiations Usui à distance (non conforme) ?
  • Propose t-il d’autres initiations ? pourquoi ?
  • Est-il rattaché à une fédération ou une association indépendantes regroupant des enseignants Reiki ?
  • A-t-il signé une charte d'enseignement ?
  • Peut-il, au besoin, vous délivrer une facture ? (cela montre qu'il est déclaré)

Concernant les initiations :

  • A quelle énergie allez-vous être connecté ?
  • Y-a-t-il des pré requis avant de passer un niveau ?
  • Combien y-a-t-il de niveaux ? 3 ou 4 ?
  • En quoi consistent-ils ?
  • Combien y-a-t-il d’initiations par niveau ?
  • Combien de symboles allez-vous recevoir à chaque niveau ?
  • Comment se passent les initiations : serez-vous initié dans les mains et dans les pieds afin que l'énergie circule librement lors des traitements Reiki ?
  • Combien d'élèves y aura-t-il ? (ne pas être tout seul)
  • Quels sont les délais entre deux niveaux ?

Concernant l’encadrement :

  • Allez-vous recevoir un livret ?
  • A-t-il-été fait par l’enseignant ? est-ce de simples photocopies ? un livret d’un autre Maitre ?
  • Recevez-vous un certificat à la fin du stage, avec la lignée d’enseignement, pour pouvoir prouver que vous avez bénéficié d'un niveau d’initiation ?
  • Pouvez-vous rester en contact avec l’enseignant après un niveau ?
  • Y-a-t-il des ateliers de travail proposés ? des échanges reiki ? sont-ils payants ?
  • pourrez-vous rester en contact avec d'autes élèves ?
  • Serez-vous indépendant, ou encore lié et de quelle manière à l’enseignant ?

Concernant les tarifs :

  • Si vous avez été initié par un autre enseignant, devez-vous « refaire » un niveau, et à quel tarif ?
  • Quel est le prix de chaque niveau d’initiation ?
    (le cursus complet du 1er au 4ème niveau devant se situer entre 1200€ et 2000€)

 

L'attitude intérieure, comme extérieure, d'un "guérisseur" va jouer un rôle d'une grande importance dans le travail du soin. Il est aisé de comprendre que les initiations et les soins qui vont toucher aux corps subtils du receveur demandent à celui qui les dispense, que ses actes, ses pensées et ses paroles soient alignés afin que, tel un vase de cristal, les énergies qui le traversent puissent ne pas être entravées, voire encombrées de scories qui ne feraient que retarder le passage de la Lumière.

La qualité d'une initiation donnée, d'un soin, va dépendre de notre qualité d'être au moment de notre action, et nul ne peut s'improviser enseignant ou thérapeute s'il n'a pas essayé de travailler sur lui-même et de nettoyer ses propres plans. Un véritable Maître, quel que soit son art, fait don de soi et de son énergie. Il est un exemple pour les autres et, à ce titre, se doit d'être en cohérence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.

Cela ne signifie en aucun cas qu'il faille être parfait pour pouvoir agir de cette façon :-)

Logo LFRU 2017  La Fédération De Reiki

 

Soyez vigilant et ouvrez votre cœur.

Bon cheminement et belle transformation avec l'Energie du Reiki.

Au plaisir de vous rencontrer pour en discuter ....

Isabelle

 

Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,  technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires, 

Posté par Isabelle Laporte à 11:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

19 septembre 2018

Les Fondamentaux du REIKI

Les Fondamentaux du REIKI

 

 

pouvoir

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques facile à apprendre et à pratiquer.

Mais cette qualité même, qui en fait une méthode très "en vogue", est par là même son principal défaut : comment pratiquer le Reiki sans être manipulé par notre Ego et en faire une Méthode de Pouvoir ? pouvoir sur la maladie, sur les situations, et surtout sur l'Autre , ...

C'est si facile de franchir la ligne blanche quand on ne surveille pas régulièrement notre conduite...

Comment rester dans l'Intention Juste ?

 

Un Enseignant Reiki digne de ce nom, c'est à dire qui a travaillé sur lui le "Lacher Prise", qui accepte de ne pas avoir le controle sur tout ce qui le dérange et voit dans tout évènement désagréable de la vie une occasion de grandir, qui pratique sur lui quotidiennement les 5 Principes Usui et essaie d'incarner ce qu'il enseigne, ... se doit d'analyser régulièrement ses propres intentions, et de mettre en garde ses 'élèves' contre les dérives inhérentes à la pratique du Reiki.

Voici quelques fondamentaux que nous, enseignant ou praticien, devons toujours avoir en tête quand nous faisons du Reki :

 

1.   La personne doit demander à bénéficier d’un soin REIKI

Un Praticien REIKI n’a pas le droit de faire du REIKI à une personne sans lui demander la permission.

En effet, tout traitement énergétique, sans l'accord de la personne concernée, est considéré comme de l’Abus de Pouvoir. Si une personne de votre entourage est en souffrance mais ne veut pas être aidée, vous devez respecter cela. C’est son choix, et son chemin de vie est peut-être de passer par la douleur pour comprendre…

Quelquefois, vous risquez d'être confronté à des cas d’urgence (accident, infarctus, …) où il vous sera difficile de demander l’accord de la personne concernée. Que faire dans ces cas là ? En votre âme et conscience, adressez-vous à l’âme de cette personne et demandez à n'envoyer que l’énergie qui est bon et 'juste' pour elle, avec beaucoup d’amour et de lumière. Ne dépassez pas quelques heures, et dès que possible parlez-lui-en.

Il est très douloureux d'accompagner un proche sur le départ. L'énergie du Reiki peut lui procurer de l'apaisement face à des émotions de peur, de colère ou de culpabilité, mais il n'est pas en notre pouvoir de le maintenir en vie coûte que coûte parce que la perte de cet être serait trop douloureuse pour nous. Plus on aime quelqu'un, plus on doit accepter de lâcher prise ...

 

2.   On ne doit pas faire de Reiki sur une situation qui ne nous concerne pas

Avec le 2ème niveau de Reiki, nous avons la possibilité de faire du Reiki sur différentes situations, mais avons-nous toujours le droit de le faire ?

Votre enfant passe son permis et vous souhaitez qu'il l'obtienne ? Vous pouvez lui envoyer (avec son accord) de l'énergie pour qu'il gère son stress et soit au mieux de sa forme pour réussir l'examen, pas pour qu'il réussisse son examen ! Cela ne vous concerne pas ! Vous n'avez pas à vous mêler des situations vécues par votre entourage !

Nous pouvons faire du Reiki afin d'harmoniser nos relations avec les autres, pas pour qu'ils soient gentils avec nous ! Voyez-vous la différence ?

Il est vraiment primordial de se remettre régulièrement au clair avec nos intentions d'aider les autres, sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Nos limites commencent là où se situent celles des autres. Et de la même manière que nous n'aimerions pas être manipulés, ne nous permettons pas de manipuler les autres.

C'est une question de Responsabilité...

Gardons à l'esprit que plus notre Conscience des Lois de l'Energie Universelle grandit, plus nous devenons des Etres Responsables qui devront assumer leurs actes.

 

3.   Il doit y avoir un échange d'énergie pour les services rendus

Il est important qu’il y ait échange d’énergie lors d’un soin, car il est capital que la personne qui s'engage dans son "mieux être" ne contente pas de poser ses douleurs (physiques ou morales) dans les mains du praticien. Cette contribution fait donc partie d’un moyen d'échange qui pourrait s'appeler le troc : "Tu as quelque chose qui m'intéresse, voici ce que moi je peux t’offrir en échange".

Nous ne faisons pas payer l’énergie ; nous demandons un échange pour le temps que nous passons avec la personne.

Par ailleurs, elle reviendra plus facilement vers vous si elle ne se sent pas "redevable". En famille, en couple, entre amis, l’échange se fait spontanément, automatiquement et il n’est pas nécessaire qu’il prenne une forme concrète. Bien sur, cela dépend de la relation entre vous et la personne concernée. Par contre, s’il s’agit d’une personne inconnue, pensez à établir une monnaie d’échange entre vous dès le début : argent, objet, service, aliments,…

Soyons clair avec nos intentions : "si je l'aide gratuitement est-ce pour être reconnu, être aimé ou avoir de la reconnaissance ? pour que l'on soit gentil avec moi ? "

Attention à ne pas créer de dettes avec les autres  : "grâce à moi, tu as pu...."

 

4.   Connexion Ciel-Terre

Quand nous pratiquons le Reiki, nous devenons Canal d'Energie, mais laquelle ?


Certains enseignants se connectent à l'énergie de Mikao Usui ou de ses descendants, mais ce n'est pas correct. Ce sont de simples 'humains' ayant découvert et developpé une technique de soin, non des 'Maîtres Spirituels' ayant un taux vibratoire élevé. Il n'est pas non plus correct de se connecter à l'énergie des symboles. Ce sont juste des 'outils' ayant des frequences particulières pour travailler avec plus de précision et de puissance sur une problématique donnée, quand vous êtes en déjà 'mode Canal'.

Pour être Canal d'Energie, vous devez vous centrer et prendre l'énergie là où elle est pure et inépuisable : dans le Cosmos et dans la Terre.

  • Imaginez une grande boule blanche, lumineuse, très haut dans le Ciel. Elle représente la Source. Votre Source d'énergie divine. Créez-vous des antennes qui partent du chakra coronal pour monter vers vos chakras supérieurs et vers le Ciel, et inspirez cette énergie cosmique pour la diriger vers votre chakra du coeur.
  • Imaginez une grande boule orange/rouge au centre de la Terre. Connectez-vous à elle par votre 1er chakra, vos chakras souterrains et les chakras de vos pieds : créez vous des racines qui s'enfoncent dans la terre et inspirez cette énergie terrestre en la sentant remonter le long de vos jambes et du tandem, pour la diriger vers votre chakra du coeur.
  • Faites 'Reiji Ho' et commencez le traitement

 

Si nous pratiquons le Reiki comme une philosophie de vie qui nous permet d'avancer de plus en plus sereinement, tout en restant au clair avec nos intentions pour ne pas franchir certaines lignes blanches, le Reiki est un outil merveilleux de developpement personnel, d'aide aux autres, de partage, d'amour, d'apaisement et de prises de conscience....

Que votre pratique soit la plus lumineuse possible et votre chemin le sera également...

 

pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite,

Posté par Isabelle Laporte à 03:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 septembre 2018

Calendrier 2018 des stages d'initiation Reiki

 

uytdxhdfbcx

Calendrier 2018

STAGES INITIATION

REIKI USUI


Gagnac sur Garonne
banlieue nord de Toulouse

 

reiki_energie_img7

 pour réserver sa place :

Un stage Reiki étant avant tout un stage d'évolution personnelle,
les inscriptions seront traitées après entretien,
dans l'ordre de réception des inscriptions et des ar
rhes.
Si le stage est complet, vous serez mis en liste d’attente
et une autre date vous sera proposée.
Toute annulation inférieure à 10 jours avant la date du stage
ne pourra bénéficier du remboursement des arrhes,
mais celles-ci pourront être reportées sur un autre stage.

Bien lire ci-dessous les conditions et les règles à respecter
avant de s'engager !

 Prendre contact par téléphone,
avant d'envoyer votre inscription
avec le chèque d'arrhes.

 
Le chèque d'arrhes n'est encaissé qu'après le stage.
Possibilité de payer en 3 fois par chèques

Programme des enseignements, prérequis, tarifs et fiches d'inscription à renvoyer...

 


 REIKI USUI 1

(5 participants maximum)

Coût 180 euros les 2 jours

Jeudi 11 et Vendredi 12 octobre

( reste 1 place )

Samedi 17 et Dimanche 18 novembre

( reste 5 places )

   autres dates en cours de programmation


REIKI USUI 2

stage réservé aux personnes ayant une pratique régulière du Reiki,
ayant passé le 1er degré avec moi depuis plus de trois mois,
et
ayant commencé à faire des choix de
vie,
pour aller plus loin : arrêter de fumer, manger differemment,...

priorité sera donnée à ceux et celles qui participent aux soirées d'échange

(4 participants maximum)

Coût 280 euros les 2 jours

Vendredi 5 et Samedi 6 octobre

( reste 2 places )

Samedi 24 et dimanche 25 novembre

( reste 4 places )


REIKI USUI 3

stage réservé aux personnes ayant passé le 2ème degré avec moi,
maitrisant la caligraphie et l'usage des symboles,

et ayant participé à plusieurs soirées d'échange..
me demander les dates

(3-4 participants maximum)

Coût 390 euros les 2 jours


REIKI KARUNA PRATICIEN 1 & 2

voir détail formation...

(4 participants maximum)


Programme des enseignements, prérequis, tarifs et fiches d'inscription voir ICI...


 A lire attentivement :

Les demandes seront traitées dans l'ordre d'arrivée des bulletins d'inscriptions.

Si le stage est complet, vous serez mis en liste d'attente et une autre date vous sera proposée.
Des facilités de règlement peuvent être mises en place avec paiement échelonné.
Les stages ne sont pas ouverts aux mineurs, sauf autorisation exceptionnelle des parents.

Conditions nécessaires pour participer à un stage :

- être en bonne condition physique
- ne pas suivre de traitement lourd (troubles de la personnalité, maladie chronique,...)
- ne pas être enceinte
- avoir déjà reçu au moins un soin et en avoir ressenti les bienfaits :
   vous n'allez pas vous inscrire à la conduite de moto sans être monté dessus n'est-ce pas ?
-
s'engager à travailler 1h sur soi, tous les jours, pendant 21 jours

Règles à suivre pour participer à un stage :
- ne pas consommer d'alcool durant le stage, y compris pendant les repas
- ne pas consommer de viande dans les jours précédents et lors du stage
- ne pas fumer
- ne pas consommer de drogues
- laisser son portable éteint  (pas en silencieux)
- être ponctuel
- accepter de recevoir un enseignement
- parler chacun à son tour, ne pas couper la parole
- ne pas juger
- ne pas interpréter les propos des autres (projeter votre histoire, votre vécu,...)
- confidentialité sur tout ce qui est partagé durant le stage

Si vous êtes intéressé par un stage de Reiki, prenez contact par téléphone ou par email, afin que nous convenions d'un rendez-vous pour valider ensemble votre demande.
Si vous souhaitez recevoir un soin le jour de notre entrevue, merci de le préciser à la prise de rendez-vous.

 

Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, reiki, reiki, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Fronton, Bouloc, Villemur, Vacquiers, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, LFDR, technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden, shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, calendrier, formation, 2018-, calendrier formation, 2018-, calendrier,  formation, 2018, janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre, Béarn, Oloron, Navarrenx, Saucède, Lucq de Béarn, Pau, Monnein, Mourenx, Lasseube, Gan, Béarn, Oloron, Navarrenx, Saucède, Lucq de Béarn, Pau, Monnein, Mourenx, Lasseube, Gan, Béarn, Oloron, Navarrenx, Saucède, Lucq de Béarn, Pau, Monnein, Mourenx, Lasseube, Gan, Béarn, Oloron, Navarrenx, Saucède, Lucq de Béarn, Pau, Monnein, Mourenx, Lasseube, Gan, Béarn, Oloron, Navarrenx, Saucède, Lucq de Béarn, Pau, Monnein, Mourenx, Lasseube, Gan, Béarn, Oloron, Navarrenx, Saucède, Lucq de Béarn, Pau, Monnein, Mourenx, Lasseube, Gan, Sauveterre de Béarn, Sauveterre de Béarn, Sauveterre de Béarn, Sauveterre de Béarn,

13 septembre 2018

Canada : le recours aux médecines complémentaires et parallèles (MCP) en réponse au cancer...

Canada :

le recours aux Médecines Complémentaires

et Parallèles (MCP)

en réponse au cancer...

 

MCP

 

 

Le terme médecine intégrative est utilisé pour désigner le recours simultané à la médecine conventionnelle et aux médecines alternatives (non conventionnelles) dans le suivi d'un patient.

L’émergence de la médecine intégrative a permis de mieux faire connaître le recours aux médecines complémentaires et parallèles (MCP) en réponse au cancer.

Lorsqu’un traitement de MCP est jumelé à la chimiothérapie, l’immunothérapie, la radiothérapie ou la chirurgie, on parle de médecine "complémentaire". Lorsqu’il s’agit du seul traitement et qu’il remplace le traitement standard reconnu, on parle de médecine "parallèle".

Si la médecine intégrative a pris de l’ampleur, cela s’explique partiellement par le fait que les patients cherchent à jouer un rôle plus actif dans leurs soins de santé et, pour se faire, se tournent vers des traitements axés sur la santé globale et la guérison. La médecine intégrative allie les médecines complémentaires et parallèles (comme l’acupuncture, le massage et la méditation) aux traitements standards 'courants', 'conventionnels', 'occidentaux', 'allopathiques' ou 'éprouvés'.

En intégrant des programmes de MCP aux plans de traitement traditionnels, le médecin est mieux en mesure de répondre aux besoins physiques, émotionnels et spirituels de son patient ainsi qu’à ceux touchant la qualité de vie. Cependant, avant de recommander une quelconque médecine complémentaire ou parallèle et de l’intégrer à un plan de traitement, il faut que des preuves scientifiques en aient démontré l’efficacité et l’innocuité.

Le fardeau émotionnel et physique qui va de pair avec le cancer et ses traitements pousse de nombreux patients à voir si les médecines complémentaires et parallèles pourraient les soulager et améliorer leur bien-être. Les MCP regroupent une grande diversité de méthodes de guérison, d’approches et de traitements qui adoptent une vision globale des soins en traitant la tête, le corps et l’esprit.

De nos jours, de nombreux centres anticancer proposent un concept thérapeutique intégratif, c’est-à-dire que les traitements traditionnels y sont combinés à diverses MCP. Celles-ci ne remplacent pas les traitements ou les soins anticancer, mais elles les complètent en améliorant le bien-être du patient sans pour autant interférer dans son traitement. Les MCP se déclinent en plusieurs formes, allant du groupe de soutien au massage thérapeutique, en passant par l’acupuncture, la méditation, le yoga, l’art-thérapie, la musicothérapie,...

 

Les MCP peuvent vous aider :

  • à supporter les symptômes de votre maladie,
  • à mieux gérer ses effets secondaires,
  • à avoir davantage l’impression de faire personnellement quelque chose pour améliorer votre santé.

Il ne faut jamais amorcer un programme de MCP sans en parler d’abord à votre oncologue et lui faire approuver le tout. Certains traitements non éprouvés pourraient en effet être inutiles, voire nuisibles, et présenter un risque pour votre santé et votre convalescence.

 

Les avantages des MCP

Lorsqu’elles s’ajoutent aux traitements anticancer standards, certaines MCP peuvent contribuer considérablement à l’amélioration des soins d’un patient ainsi qu’à sa tranquillité d’esprit. Certaines études ont démontré que les MCP peuvent aider les patients à gérer leur maladie et les effets secondaires des traitements. Les personnes qui y ont recours en plus de suivre des traitements traditionnels disent souvent qu’elles ont l’impression, ce faisant, d’être moins prisonnières de leur cancer, que leur vie ne se limite plus à la maladie.

Bon nombre de MCP sont douces, relaxantes et peu invasives, en plus de procurer aux patients une façon de mieux s’apprécier et de prendre conscience de leur force intérieure. Certaines techniques (comme la massothérapie et le reiki) sont "passives" et ne nécessitent que peu ou pas de participation du patient, tandis que d’autres (comme le yoga et le tai-chi) sont "actives".

 

Essais cliniques en MCP

Des essais cliniques sont actuellement menés en vue d’évaluer comment les MCP pourraient aider à :

  • rehausser les effets des traitements;
  • renforcer le système immunitaire;
  • réduire le risque d’avoir un cancer ou une récidive de cancer (on parle alors parfois de « chimioprévention » ou « chimioprophylaxie »).

Il reste que bien peu d’études ont été faites pour vérifier l’efficacité et l’innocuité de la plupart des MCP. De plus, aucune preuve scientifique n’a démontré qu’elles peuvent guérir un cancer ou en ralentir la progression. Bref, il peut être dangereux de recourir (sauf dans le cadre d’un essai clinique) à un traitement non éprouvé en remplacement de la chirurgie ou du traitement de chimiothérapie, d’immunothérapie ou de radiothérapie recommandé. Cela peut en outre retarder le début de traitements nécessaires et vitaux.

 

Les MCP et les assurances

Quelques sociétés d’assurance ont commencé à couvrir certains types de traitements de MCP, comme l’acupuncture et la chiropratique. Voyez avec votre assureur en quoi consiste votre couverture personnelle.

 

Comment trouver un spécialiste de la médecine intégrative ou un praticien de MCP

Votre oncologue ou centre anticancer sera peut-être en mesure de vous diriger vers des praticiens de MCP (médecine intégrative, acupuncture, chiropratique, naturopathie, massothérapie et psychologie cognitive). Voici d’autres pistes pour en trouver par vous-même :

  • demandez à votre médecin généraliste s’il peut vous donner des noms ou des recommandations;
  • demandez à un ami ou une connaissance qui aurait déjà reçu un diagnostic semblable au vôtre et qui s’y connaît en matière de MCP de vous recommander quelqu’un;
  • communiquez avec l’organisation qui regroupe les professionnels de la discipline qui vous intéresse.

Lorsque vous choisissez un spécialiste de médecine intégrative ou un praticien de MCP, assurez-vous :

  • qu’il est agréé ou titulaire d’un permis;
  • qu’il a déjà travaillé auprès de patients atteints du cancer;
  • qu’il est au courant des traitements anticancer courants.

Trouvez quelqu’un qui travaillera de concert avec votre oncologue et vos autres prestataires de soins de santé en vue d’élaborer un plan de traitement qui vous convient. Voici quelques questions à poser :

  • Vous pratiquez depuis combien de temps ?
  • Où avez-vous reçu votre formation ?
  • Quel sera le prix du traitement ?

 

source : http://www.sllcanada.org/traitement/medecine-integrative-et-medecines-complementaires-et-paralleles

 

 

Posté par Isabelle Laporte à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


03 septembre 2018

Soirées d'échange Reiki - rentrée 2018

Soirées d’échange énergétique Reiki

Ouvertes à tous les initiés et praticiens Reiki Usui,
quelque soit le niveau
sur RESERVATION.

Merci de ne pas vous inscrire à plus de deux soirées par trimestre
pour laisser la place aux autres

Voir Calendrier Prévisionnel

    

echange reiki 2

 Mardi 9 octobre à 20h

  ( reste 6 places )

Jeudi 25 octobre à 20h

  ( reste 10 places )

Mardi 6 novembre 20h

  ( reste 12 places )

 

 à Gagnac sur Garonne
(
banlieue nord de Toulouse)

voir prochaines dates

Les soirées d’échange Reiki sont des moments de dons
où nous commençons par échanger des soins énergétiques
d’environ 10 mn par personne, suivant le nombre,
suivi par un moment privilégié autour d’une infusion !

 Elles permettent de rencontrer d'autres praticiens et de pratiquer.
Chaque participant a ainsi l'occasion de donner et de recevoir un soin Reiki.

 

Le nombre de participants limité à 12,
merci de réserver votre place assez tôt

par téléphone au 06.77.73.30.54 ou e-mail

Merci de ne pas vous inscrire à plus de 2 soirées par trimestre
pour laisser la place aux autres...

en raison de désistements de dernière minute,
n'hésitez pas à envoyer un texto le jour même pour demander si une place s'est libérée !

Amener des pantoufles, des nu-pieds ou des chaussettes épaisses,
participation libre : quelque chose à partager
gateaux, fruits secs, tisanes, jus de fruits, crèpes,...


Certains des participants venant de loin,

MERCI de venir à partir de 19h45 pour démarrer à l'heure,
et leur permettre ainsi de ne pas rentrer trop tard !!

(*) soirée à thème, exclusivement sur invitation

 Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, Montauban, Dieupentale, Grisolles, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,  technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaire

Posté par Isabelle Laporte à 00:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

26 août 2018

L'homme : 99,99 % d'énergie et seulement 0,01% de matière !

 

L'homme est fait de 99,99% d'énergie
et seulement 0,01% de matière

 

 

ob_3d3288

 

 

Des révélations étonnantes ont été récemment publiées par Ali Sundermier, scientifique, qui a déclaré que l’homme, comme la plupart des objets qui l’entourent, est composé de 'vide' à 99,99%.

Ce scientifique précise que l’atome est principalement composé du vide qui entoure le noyau. Le noyau de l’atome étant 100 000 fois plus petit que l’atome dans lequel il se trouve, tout le reste est constitué de vide. Pour illustrer cette différence, M. Sundermier compare le noyau à une cacahuète au milieu d'un stade qui représenterait l’atome entier.

Notre corps étant composé d’atomes, nous sommes donc composé de 99,9999999% de 'vide'. Selon ce point de vue, l’homme tel que nous le voyons et le croyons n’existe pas puisque nous ne sommes qu'un regroupement d’atomes vides.

 

flower-of-life-symbol-big

Mais si le corps est composé de vide, pourquoi l’homme et tous les objets qui l’entourent semblent-ils si solides ? Parce qu’en réalité, le vide n’est pas vide. Ce que nous appelons 'vide' est composé de protons, de champs quantiques electromagnétiques et d’ondes 'invisibles' à nos yeux prenant la forme de la 'fleur de vie' qui est un symbole universel de géométrie sacrée.

Ce 'vide', non vide, est en réalité composé d'une énergie si puissante qu’elle en devient …pure information.

Et le physicien Nassim Haramein nous précise que ce champ d'informations, connecté à toute l'information de l'univers, constitue notre conscience. Le cerveau n'étant que le recepteur pour convertir l'information dans la 3D.

 

homme

De tout temps, l'esprit et la matière ont été opposé : spiritualité / matérialité, invisible / visible, esprit / corps, croyant / cartésien,......

Or ces découvertes nous apportent une autre vision du lien esprit/matière : puisque le champ d'informations permettant de nous connecter à notre source est dans nos cellules, l'esprit est donc situé dans la matière. La matière est la spiritualité manifestée. Il n'y a donc pas opposition, mais complémentarité.

 

Ce constat rejoint la vision orientale de la spiritualité qui, contrairement à la vision occidentale, affirme que 'Dieu' est à l'intérieur de nous et qu'il ne sert à rien de le chercher à l'extérieur.

On voit ici l'importance de pratiques méditatives, car la méditation permet de se connecter à toute cette information, à notre propre information, en rentrant en soi...  pour cesser de chercher à l'extérieur ce qui se trouve à l'intérieur de nous, de nos cellules, ....

 

Alors, pourquoi ne voyons-nous que la matière ? 
Pourquoi faisons-nous de la matière notre seule réalité alors qu'elle ne correspond qu'à 0,1% de qui nous sommes ????

Parce que nos yeux ne peuvent voir que la matière en 3D et que nous avons été éduqué pour croire uniquement ce que nous voyons. Cette 'perception' est suffisante pour gérer notre vie matérielle, mais pas pour appréhender les lois de l'univers et de la physique quantique et gérer nos pensées et nos émotions....

image

Nous ne pouvons pas passer la main à travers la matière car le vide, l'espace, est rempli de champs électrostatiques qui interagissent comme des aimants qui se repoussent, et qui nous donnent l'impression du 'matériel' qui devient notre seule réalité. Ainsi, on passe notre temps à prendre en compte le point 0,0000001 et on ignore complètement les 99,9999999 restant !

Si nous laissons à nos yeux la possibilité de voir autre chose que la matière, nous allons pouvoir commencer à percevoir le champ éthérique qui évolue autour des personnes, des animaux, des végétaux et developper petit à petit la clair-voyance qui est la faculté de voir, ou percevoir, les champs d'énergie qui nous entourent....

Si nous favorisons le développement de nos chakras, nous allons écouter plus facilement notre intuition, et commencer à percevoir les sentiments de ceux qui nous entourent, l'énergie des lieux, des arbres, ....

 

Ce champ d'informations 'invisible' à nos yeux mais qui nous compose à 99,99%, et qui nous permet d'être connecté énergétiquement avec le reste de l'univers, donne sens à toutes les perceptions extrasensorielles (perception autre que par les 5 sens habituels) de clair-voyance, clair-audience, clair-ressenti, médiumité, télépathie, soins énergétiques, soins à distance, .... qu'une partie de l'humanité est en train de developper et qui favorise l'expérimentation d'une réalité quotidienne différente, remplie de synchronicités ...

 

"Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur", nous dit Nassim Haramein, "sur notre façon de vivre individuellement et collectivement".

Cela passe par le lacher prise....

 

NASSIM HARAMEIN: SCIENCES et SPIRITUALITE "pour les nuls"

 

Nassim Haramein a mené des recherches sur la géométrie fondamentale de l'hyperespace pendant une grande partie de sa vie, ce qui l'a amené à étudier des domaines aussi variés que la physique théorique, la cosmologie, la mécanique quantique, la biologie, la chimie, l'anthropologie et les civilisations anciennes.

 

electronique

Grâce à cette connaissance étendue et son sens aigu de l'observation de la nature et de son comportement, Nassim Haramein a pu découvrir une série de mesures géométriques spécifiques qui jouent un rôle crucial dans la création. Cette découverte a servi de base à l'élaboration de sa théorie du champ unifié qui vient bouleverser notre compréhension de la physique et de la conscience.

C'est le nouveau Einstein des temps modernes.

Nassim a décodé la théorie de l'unification et selon lui [...] lorsque la communauté scientifique comprendra comment tout cela marche, on pourra développer de nouvelles technologies pour exploiter le vide et interagir avec lui pour créer un champ gravitationnel afin que la lévitation ne soit plus réservée à un Maître quelque part, mais puisse faire voler un vaisseau spacial.

 

https://resonance.is/
https://www.businessinsider.com.au/

 

 

Nassim Haramein, Nassim Haramein, Nassim Haramein, Nassim Haramein, Nassim Haramein, Nassim Haramein Nassim Haramein Nassim Haramein, La matière est la spiritualité manifestée,. La matière est la spiritualité manifestée,. La matière est la spiritualité manifestée. La matière est la spiritualité manifestée. La matière est la spiritualité manifestée. La matière est la spiritualité manifestéeAli Sundermier, Ali Sundermier, Ali Sundermier, Ali Sundermier, Ali Sundermier, Ali Sundermier Ali Sundermier, Ali Sundermier 99,99 % énergie, 0,1% matière, 99,99 % énergie, 0,1% matière, 99,99 % énergie, 0,1% matière, 99,99 % énergie, 0,1% matière, 99,99 % énergie, 0,1% matière,99,99 % énergie, 0,1% matière,

Posté par Isabelle Laporte à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

24 août 2018

Comment remonter son niveau vibratoire ?

 Comment remonter son niveau vibratoire ?

pendule-en-bois

L’être humain vibre à une fréquence qui lui est propre et en principe harmonisée avec celle de la Terre. On s’est rendu compte que lorsque le niveau vibratoire de l’organisme baisse, l’individu est plus enclin à développer des maladies. Voici ce que nous savons aujourd’hui de ce phénomène.

Tout notre corps est formé d’énergie. Chaque cellule est un mini-circuit oscillant comme l’ont démontré les admirables travaux de Georges Lakhovsky il y a près d’un siècle. Les membranes cellulaires présentent des charges négatives à l’intérieur et positives à l’extérieur produites par des différences de concentration de minéraux (sodium et potassium) entre les milieux intérieur et extérieur. Les charges électriques constatées sont très importantes : elles sont de l’ordre de 106 volts par mètre (V/m). C’est ensuite la moyenne des vibrations de toutes les cellules du corps qui donne le taux vibratoire d’un individu.

On considère que la zone de bonne santé correspond à un taux vibratoire moyen entre 7 000 et 9 000 Unités Bovis (UB) mesuré par radiesthésie. Depuis plus de dix ans, on observe que le taux moyen a tendance à augmenter vers 10 000 UB, voire 12 000 UB. Un état qui porte pour certaines personnes à la surexcitation, alors que pour d’autres elle conduit à l’ouverture de l’esprit et de la conscience sur d’autres dimensions.

Malheureusement, la baisse de ces fréquences vibratoires est beaucoup plus fréquente. Les causes proviennent d’un mode de vie déséquilibré comme on le connaît trop bien dans notre société : stress, alimentation industrielle, sédentarité, mauvaise respiration, tabac, drogue Mais entrent aussi en ligne de compte, les pensées négatives sur soi-même et sur les autres, les perturbations géobiologiques des lieux de vie, les champs électromagnétiques artificiels, la présence d’entités, de sangsues ou de trous dans les corps énergétiques… Autant d’éléments qui pompent ou qui font perdre les énergies de l’organisme.

Ainsi, lorsque le taux vibratoire passe en dessous de 6 000 UB, la personne arrive dans une zone propice à la maladie. Chaque maladie correspond à un niveau vibratoire qui lui est propre, et plus celui-ci est bas, plus la maladie est grave.

Retrouver les bonnes vibrations

En cas de maladie, une des premières choses à réaliser est de remonter le niveau vibratoire de la personne malade. Un thérapeute pourra bien sûr commencer par donner de l’énergie. Mais il faudra également que la personne œuvre par elle-même. Pour cela elle doit s’employer à :

  • Privilégier la consommation d’aliments biologiques, frais, de saison, de pays, de préférence crus ou faiblement cuits. Car une alimentation biologique vibre aux alentours de 10 000 à 12 000 UB alors qu’une alimentation industrielle se situe entre 6 000 et 7 000 UB. Donc l’une apporte de l’énergie, tandis que l’autre en pompe pour être digérée.
     
  • Boire de l’eau énergétisée. Dans ce but, on peut avoir recours à un magnétiseur, ou verser un peu de jus de citron bio dans une bouteille. On peut l’agiter (en secouant la bouteille d’eau). On peut aussi placer une bouteille d’eau en verre au soleil, ou y mettre une pierre de shungite, ou encore la poser auprès d’une coquille Saint-Jacques.
     
  • Respirer de l’air ionisé négativement est excellent. Cet air est présent naturellement au bord de la mer, en haute montagne, auprès des cascades… Dans les habitations, il est possible d’utiliser une lampe de sel.
     
  • Pratiquer une activité physique est important, comme le mouvement, la musique rythmée. Il a été démontré, par exemple, que l’exercice favorise la multiplication des mitochondries dans les cellules. Or ces organites fabriquent l’adénosine triphosphate (ATP), qui apporte l’énergie à l’ensemble du corps.
     
  • Vivre dans une habitation – et un lieu de travail – présentant un bon niveau vibratoire, principalement aux endroits où l’on stationne le plus longtemps : lit, bureau, canapé, cuisine… Les conseils d’un géobiologue peuvent se révéler utiles lorsqu’on se sent fatigué chez soi. Il est aussi important de prévoir de bonnes ouvertures aux habitations afin de permettre l’entrée de la lumière solaire.
     
  • Privilégier les pensées positives, les pensées élevées d’amour, de partage, de compassion est également un moyen d’augmenter son niveau vibratoire.
  • ........

Serge-Reiver Nazare : Augmenter sa vibration

 

 Comment mesurer le taux vibratoire des aliments ?

taux_vibratoire 2


Pour mesurer la vibration d'un lieu de vie, les radiesthésistes se servent d'un demi-cercle gradué de 0 à 14000 unités Bovis et pour mesurer la vibration des aliments et boissons, d'un demi-cercle gradué de 0 à 36000 unités Bovis.

 

Vous pouvez mesurer la vibration de vos aliments et boissons en vous servant d'un graphique et d'un pendule.

Pour mesurer et comparer la vibration de vos aliments et boissons placez un graphique gradué de 0 à 36000 unités Bovis devant vous sur une table et orientez-le vers le nord. Posez ensuite l'aliment ou la boisson à mesurer à gauche du graphique. Placez la main gauche en amplificateur à cinq centimètres au-dessus de l'aliment ou de la boisson à mesurer, paume tournée vers le bas. En même temps, vous donnez une légère impulsion dans le sens nord-sud au pendule en le faisant partir du centre du demi-cercle du graphique. Il va osciller et se positionner sur une graduation. Vos observez alors sur quelle graduation il se stabilise et vous notez le chiffre obtenu. Les gauchers placeront l'aliment ou la boisson à droite du graphique et se serviront du pouce et de l'index de la main gauche pour travailler avec le pendule. Inscrivez sur une feuille le nom et la vibration de vos aliments et boissons et faites la comparaison.

Cette méthode de comparaison de la vibration des aliments, bien qu'elle ne soit pas scientifique, est très rigoureuse et démontre nettement que plus les aliments et boissons sont crus, frais et non traités, plus leur énergie est élevée et plus elle vous apporte de la vitalité et vous maintient en bonne santé. Les personnes qui mangent à longueur d'année des produits stockés ou en conserve sont en manque d'énergie et laissent la porte ouverte aux maladies.

Ce qui différencie la vie de la mort, c'est l'énergie.

Manger des aliments qui "vitalisants" vous apporte de l'énergie et vous évite cette sensation de somnolence et de fatigue durant la journée. Vous pouvez aussi comparer quels sont les médicaments, huiles essentielles, tisanes, etc,. qui ont un fort pouvoir vibratoire. Plus la vibration de vos aliments et boissons est élevée et plus vous aurez d‘énergie.

 

Posté par Isabelle Laporte à 15:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 août 2018

Vous avez dit Thérapeute ??

Vous avez dit  "Thérapeute" ?

 

les termes interdits....

 

L’usage du terme "thérapeute" est réservé à l’usage exclusif et c’est non-négociable, aux professionnels de la médecine ou aux professionnels inscrits au registre national des psychothérapeutes (décret du 20 mai 2010).

A l’heure actuelle, seules des institutions universitaires délivrent cette formation théorique. Il y a un vocabulaire spécifique à chaque profession, et notamment pour les professions médicales. L’emprunter peut porter à confusion ou induire en erreur involontairement.

En aucun cas, la pratique du Reiki ne se substitue à une médecine allopathique, qu’elle soit du domaine du physique ou du psychologique. Nous sommes des accompagnants et on peut qualifier notre activité de "pratiques énergétiques complémentaires", ce qui est déjà un beau travail.

Dans l’immense et très célèbre hôpital de Harvard à Seattle aux États-Unis, il y a un département entier consacré aux thérapies alternatives. Le "patient" choisit ou pas d’en profiter. Un élève vient d’ailleurs de passer sa thèse de Doctorat à Harvard (en anglais) sur le sujet : "Reiki et médecine allopathique". Mais en France, il en est tout autrement, nous avons le très respectable "Ordre des médecins" qui a balisé son territoire d’interventions, par un langage qui lui est propre, aussi nous devons ne pas empiéter sur son terrain, afin de ne pas induire en erreur les personnes qui viennent à nous : la pratique du Reiki est "non thérapeutique et non-médicale".

Le corps médical a un langage particulier, nous avons le nôtre :

  • Soins-soigner : on ne soigne pas, on "prend soin de la personne".
  • Patient : dire "des clients viennent à nous", le terme "patientèle" est aussi proscrit et réservé au corps médical. Nous sommes des "praticiens Reiki".
  • Consultations : dire "un rendez-vous"
  • Une séance de Reiki : dire "une harmonisation des énergies", ou "donner un traitement".
  • Guérisons-guérir : on ne guérit pas
  • Diagnostic : on s’interdit tous diagnostics, seulement on propose à la personne qui vient à nous d’aller consulter un spécialiste ou son médecin. Dire : " il y a un blocage d’énergies à un point précis". "Notre pratique est non médicale et non thérapeutique
  • Diplômes : terme réservé aux pratiques ayant l’agrément de l’État soit le RNCP, en attendant que le syndicat SNPER l’obtienne, les enseignants Reiki s’accordent le droit de donner des "certificats", mais la terminologie est inexacte, le juste serait : "attestation de formation". Donner un certificat veut dire que l’on a l’accord direct, et cela est soumis à condition.

Afin de laisser le choix de son accompagnant en toute sécurité, un syndicat a été créé : le SNPER, le Syndicat National, des Praticiens et enseignants du Reiki, dont le "fer de lance" est la sécurité et le bien-être des personnes, tant physique que psychologique.

 





https://www.snper.org/

 

Posté par Isabelle Laporte à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

22 août 2018

Reportages télévisés sur le Reiki

Reportages télévisés sur le Reiki

ici et ailleurs.....

 

reiki tv

 

France, Espagne, Portugal, Suisse,
Angleterre, USA, Australie,
Malaisie, Brésil,....

 

FRANCE 3 - 2014

En direct sur France 3 - 2014 reportage sur le Reiki

 

NRTV - Suisse

Vu à la TV ! Reportage Reiki et présentation du livre "Histoires d'ailleurs"

 

TVE - Espagne

Entrevista sobre Reiki en Tv1.

Documentário sobre o Reiki em Televisão Espanhola -- TVE.wmv

 

BBC TV

BBC TV Heaven & Earth Show - featuring segment on Reiki with Allan J. Sweeney

 

San Diego - USA

A San Diego MD, studies the effects on reiki on ill patients

 

GLOBO REPORTER - Brésil

Globo Reporter 14/09/2012 terapia REIKI

 

TV de Acores - Portugal

▶ Reiki na TV Açores - Portugal

 

SUNRISE TV - Australie

Reiki on Sunrise TV

 

CNN

Reiki Hits Mainstream Media on CNN

 

City TV - USA

Reiki on TV

 

Malaysian TV

Reiki Interview at Malaysian TV

 

ABC News

Reiki on ABC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Isabelle Laporte à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,