Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Energie libre et universelle du Reiki

1 janvier 2023

Maître Enseignant : Isabelle

        

isa 50 ans

Isabelle Laporte  

Son histoire :

En 2005, au bout de 20 années de travail dans le monde de la formation, de la gestion et de l'entreprise, Isabelle rencontre le Reiki et ressent le besoin de changer de vie pour répondre à ses aspirations profondes.

En 2009, elle profite de la crise économique pour commencer une formation en Fleurs de Bach et réactualiser sa formation de base en Diététique en suivant des cours de micronutrition et santé naturelle à IUT de Paul Sabatier.

En 2010, elle crée l'association Kheops pour porter à la connaissance du public toute information susceptible de l'aider dans le choix de la prise en charge de sa santé, ceci par le biais d'ateliers, conférences ou salons du Bien-Etre.

Le 15 mai 2011, elle organise le 1er salon du Bien-Etre de Gagnac sur Garonne
'La Matinale du Bien-Etre' qui a fédéré 28 exposants et attiré énormément de visiteurs.

La même année, elle s'installe à son compte et commence à consulter et à enseigner.

 

Elle est écrivain et en 2018 a coorganisé le salon du livre de Bedous (64) : 'PlaceOlivres'

 

Couverture Je suis nee v2

JE SUIS NEE DANS UN BOCAL ET J’EN SUIS SORTIE Aluna Éditions

Son premier livre est le récit d'un parcours initiatique évoluant vers des prises de conscience et du lâcher prise :


paru le 23 mai 2019 aux
Editions La Source

et le 3 mai 2021 aux Editions Aluna

 

Pour vous procurer le livre merci cliquer ICI

 


 

 Interview du 30 avril 2021 sur OLAM Life

Isabelle invitée d'Alain Eskenazi et Jean-Pierre Chometon
à partir de 25'

 


 

Diététicienne nutritionniste, Consultante en Fleurs de Bach et Praticienne Enseignante Reiki Usui, Isabelle utilise sa polyvalence en proposant ou animant :

 

Isabelle est membre de la LFRU et du SNPER
SIRET : 535 359 756 00017

Vous pouvez la contacter au 06.77.73.30.54
ou par mail : reiki-toulouse@laposte.net

Adresse du Cabinet :
allée des Sources - quartier la Beauté - 31150 Gagnac sur Garonne (banlieue nord de Toulouse)

 

Ses sites :

www.vivre-sa-vie.net/              
pour les consultations holistiques et la nutrition comportementale
    

www.reiki-toulouse.net/
pour porter à la connaissance des personnes en demande, toutes les informations nécessaires sur les soins énergétiques Reiki Uui

pour les formations en soins énergétiques Reiki Uui 

                        

 

 

 Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,  technique d'imposition des mai%M  receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, conférence isabelle laporte, conférence fleurs de bach, conférence isabelle laporte, conférence fleurs de bach, aconférence isabelle laporte, conférence fleurs de bach, uconférence isabelle laporte, conférence fleurs de bach, rconférence isabelle laporte, conférence fleurs de bach, aconférence isabelle laporte, conférence fleurs de bach, , ondes scalaire

Publicité
Publicité
7 décembre 2022

Magnétisme et Reiki : quelle différence ?

Magnétisme et Reiki : quelle différence ?

Pratiquer des soins énergétiques par imposition des mains est instinctif. Citons en exemple le cas de la maman qui câline son enfant lorsqu'il pleure : elle met toute son énergie et son amour à disposition de son petit afin de le soulager de sa souffrance ou de son chagrin.

Il existe deux manières de pratiquer des soins énergétiques :

  • par le magnétisme
  • par le Reiki

 

Quelles sont les différences fondamentales entre ces deux méthodes ?

On associe généralement les soins par imposition des mains au magnétisme, car cette méthode de guérison est nettement plus ancrée dans notre culture que le Reiki, originaire du Japon. En apparence, les deux méthodes de guérison sont similaires. Dans la réalité, cela n'est pas tout à fait la même chose. En effet, l'attitude du praticien et l'origine de l'énergie sont souvent radicalement différentes.

Le magnétisme est l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Ce n’est pas simplement un don au sens de "faculté", même si certaines personnes ont plus la capacité de magnétiser que d’autres, mais bien plutôt un don en termes de "donner son énergie aux autres".

Le Reiki est une technique de guérison naturelle et holistique qui harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique. L’énergie est réceptionnée, canalisée le long du canal central et envoyée par les mains du praticien vers le receveur.


Magnétisme ou Reiki ?

  • Magnétisme : capacité individuelle

Chacun d’entre nous a la capacité de véhiculer l’énergie, la manipuler et la transmettre. C’est une capacité que l’enfant a dès sa naissance et qui va "s’endormir" petit à petit s’il ne s’en sert pas. Certaines lignées familiales ont une plus grande capacité que d’autres. Si vous avez un grand parent magnétiseur, il est fort probable que vous ayez une capacité plus grande que d’autres d’utiliser votre propre énergie pour percevoir les émotions des personnes qui sont autour de vous, pour soigner et enlever certaines douleurs, …

Il existe toute une documentation pour apprendre et perfectionner les techniques de magnétisme. Ces dernières années, de nombreuses écoles (magnétisme, biomagnétisme, bioénergie, guérison holistique,....) ont également été créées ; souvent onéreuses, elles proposent néamoins des protocoles de soin assez complets et quelques techniques pour éviter d'utiiser sa propre énergie.

  • Reiki : initiation

L'enseignant "ouvre" le chakra couronne et le canal central afin de canaliser davantage d'énergie par un protocole énergétique appelé "initiation". Celle-ci entraine une augmentation du taux vibratoire de l’initié et une expansion de conscience qui va lui permettre, suivant son lacher-prise, de retrouver et développer ses facultés extrasensorielles : clair-ressenti, clair-voyance, clair-connaissance, clair-audience,...


Origine de l’Energie utilisée pendant le soin

  • Magnétisme : énergie donnée

seance de Magnetisme 1

Le magnétisme revient à faire circuler notre propre énergie dans le corps de quelqu'un d'autre. Elle sort par la main droite du praticien "donneur d’énergie", circule dans le corps du receveur, et revient par la main gauche afin d’être "recyclée".

C'est une technique tout à fait valable si elle n'est pratiquée qu'occasionnellement. En effet, elle peut vider littéralement le praticien de sa propre réserve d'énergie selon le principe des vases communicants...

  •  Reiki : énergie canalisée

seance de Reiki 1

Le praticien de Reiki, dès sa première initiation, devient un "canal", c'est-à-dire qu'il est en mesure de véhiculer l'énergie en puisant directement dans les sources telluriques et cosmiques.

Ainsi, le praticien n'épuise pas sa réserve d'énergie lors du traitement, bien au contraire, puisqu'il profite lui aussi de l'énergie qui le traverse autant que le receveur.

 

Parasitage

  • Magnétisme : énergie parasitée

Le receveur reçoit l'énergie du magnétiseur, mais cette énergie n'est pas "filtrée", c'est-à-dire que malgré toutes ses meilleures intentions, le magnétiseur peut transmettre de l'énergie négative (provenant de lui-même ou de ses consultations précédentes). Les énergies négatives sont récupérées par le magnétiseur ; s'il ne sait pas les recycler, il peut ressentir à son tour, les symptômes de la personne traitée.

Nombreux sont les magnétiseurs qui tombent gravement malades. Heureusement, il existe des techniques pour que le donneur (le magnétiseur) se nettoie après chaque séance. Mais tous les magnétiseurs ne les connaissent pas et certaines énergies négatives sont tenaces et résistantes. Dans le magnétisme, la qualité de l'énergie transmise dépend entièrement du praticien et de son intégrité. Il est donc important de savoir à qui l'on s'adresse.

  • Reiki : énergie 'pure'

Le praticien transmet une énergie 100% positive qui circule à sens unique, du donneur au receveur. Ainsi, le donneur ne récupère pas l'empreinte énergétique du praticien Reiki, et à son tour, le praticien ne récupère pas les énergies du receveur.


Intention :

  • Magnétisme : guérison du patient

Dans la pratique courante du magnétisme,  le praticien utilise sa propre énergie vitale, en ayant la guérison du patient pour objectif, sans se préoccuper de connaître la cause profonde de la maladie, et si une éventuelle guérison serait effectivement la situation juste. Il s'attache à créer volontairement des effets sur le patient qu'il traite.

  • Reiki : non vouloir

L’attitude du praticien Reiki est différente : il se laisse traverser par l'énergie qui agira au mieux pour la personne. Il peut émettre une intention avant le traitement, mais il doit toutefois demeurer dans le non-vouloir lorsqu'il est en canal, l'énergie transmise étant à même d'agir avec justesse. Le Reiki sert à stimuler la capacité d’auto-guérison du receveur, si telle est sa volonté car, quelque fois, les proches veulent une "guérison" pas toujours voulue par le patient lui-même.


Mode d’action :

  • Magnétisme : soulagement physique

Le magnétisme agissant directement au niveau physique, ses effets sont ressentis immédiatement. En revanche, si le problème du patient est lié à une cause profonde, le soulagement ne pourra être que temporaire. Le magnétisme travaille plus dans l'urgence, pour traiter tout de suite, apaiser, calmer immédiatement. Il travaille sur les symptômes et les effets sont plus ou moins durables suivant la capacité du magnétiseur.

  • Reiki : traitement de la cause

Le Reiki va intervenir sur la cause profonde du problème. Il agit sur les 3 premiers corps : physique, énergétique et émotionnel. Ainsi, c'est la personne toute entière qui est traitée et non une souffrance ou une maladie particulière. Il faudra parfois plusieurs séances, mais une fois les causes traitées, les effets disparaissent définitivement.

 

La maladie et la souffrance sont nécessaires à notre évolution. Elles sont à l'image de nos croyances et de nos limitations. Elles sont le reflet de ce que nous croyons être. Elles nous montrent où nous sommes sur le chemin de notre évolution. Le Reiki permet d'appréhender les causes de la maladie, et de comprendre sa signification, pour parvenir à une guérison définitive.


Déontologie :

  • Magnétisme : volonté du magnétiseur

Le magnétiseur manipule l’énergie selon sa volonté ; il ne pense pas toujours à demander son accord à la personne concernée.

  • Reiki : accord du patient

Le praticien Reiki demande à la personne concernée si elle souhaite être aidée, surtout dans un traitement à distance, car il est primordial que la personne ait la volonté personnelle de changer, que son état s’améliore et qu’elle ait la conscience des changements qui vont s’opérer en elle. Sans autorisation, cela est assimilé à une prise de pouvoir.

Le praticien Reiki est appelé à faire quotidiennement un travail sur lui et sur ses émotions avec les principes d’Usui, afin que son intégrité soit la plus pure possible pour canaliser l’énergie. Le Reiki est un art de vivre et de guérir. C'est une philosophie de vie basée sur le respect de l'autre et l'ouverture du coeur.

voir : les fondamentaux du Reiki

 

Résultat :

  • Magnétisme : Qui ne connait pas un bon magnétiseur ? Certaines personnes ayant "le don" ont souvent une force magnétique assez impressionnante qui peut permettre des résultats rapides et spectaculaires. Ainsi, nombres de services d'oncologie n'hésitent pas à orienter leurs patients vers des "coupeurs de feu" attitrés. Verrues, problèmes de peau, et autres maladies parfois complexes peuvent être ainsi rapidement soulagés, mais pas toujours durablement.
  • Reiki : Un soin Reiki est plus doux. L'énergie va là où elle doit aller. En stimulant les cellules souches des différents organes, elle accélère leur processus d'auto guérison et permet à l'organisme de se prendre en charge. Le résultat n'est pas toujours immédiat, il peut necessiter quelques heures.

 

 

Magnétisme et Reiki sont donc complémentaires et permettent de traiter les maux avec une très grande efficacité. C'est pourquoi :

  • nombre de magnétiseurs se font initier au Reiki pour pouvoir se protéger, protéger leur patient, et ne pas se vider de leur propre énergie. En augmentant leur taux vibratoire et en acceptant de travailler sur eux, ils augmentent également leurs perceptions et leur force naturelle de guérison.
  • nombre de praticiens Reiki apprennent des pratiques de magnétisme pour renforcer l’efficacité de leur traitement, notamment pour les traitements d’urgence : brûlures, …

En conclusion, il est tout à fait possible de puiser dans les énergies cosmiques et telluriques sans être praticien Reiki. Actuellement, nombre de livres proposent des techniques simples et accessibles à utiliser pour éviter de puiser dans sa propre énergie. Par contre, les initiations Reiki reçues sur 2 jours permettent une augmentation du taux vibratoire pour developper nos capacités extrasensorielles, une déontologie, une méthode de travail et un travail sur soi qui ne sont pas toujours accessibles tout seul,....
A chacun son expérience,... à chacun son chemin .....

 magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence, magnétisme, reiki et magnétisme quelle différence,

2 décembre 2022

Médecine intégrative : médecine du futur ?

Médecine intégrative :

Médecine du futur ?

 

medecine-integrative

 

Il existe actuellement, à l’échelle planétaire, un courant qui se développe rapidement en faveur de la médecine dite intégrative. Initié aux USA, il présente comme intégratif le recours à diverses conceptions et moyens de traitements dits alternatifs, ou complémentaires, prescrits simultanément et en parallèle aux méthodes officielles d’approche et de traitement des patients.

 

Image associéeLa médecine intégrative est née, dans les années 90, d’un groupe de médecins qui ont souhaité ne pas suivre le mouvement médical de cette fin du vingtième siècle, conscients qu’il nous menait dans une impasse. Aux Etats-Unis, le Duke Center for Integrative Medecine https://www.dukeintegrativemedicine.org, les cliniques du stress de Jon Kabat-Zin ont été les pionniers de cette approche.

En Europe, on peut citer comme précurseurs le centre ressource d’Aix-en-Provence http://www.association-ressource.org, le docteur David Servan-Schreiber, le magazine Santé intégrative http://www.santeintegrative.com, le docteur Thierry Janssen, le Bristol Health Cancer. On trouve encore aujourd’hui, d’un côté une médecine se disant scientifique, s’affirmant basée sur la preuve, faisant la promotion de protocoles et ne vénérant comme seul Dieu de la recherche que les études en double aveugle et de l’autre de multiples approches complémentaires ou alternatives ancestrales ou modernes.

La notion d’intégration en médecine ne peut reposer que sur une conception éclairée du fonctionnement physiologique du vivant qui explique en quoi et de quelle manière les divers systèmes qui constituent le corps humain sont reliés et coordonnés entre eux pour permettre le maintien de la vie, et comment il gère ses relations avec son environnement, de quelque nature que soit ce dernier.

La population, notre monde et les maladies évoluent. Aujourd’hui les maladies chroniques l’emportent sur les maladies aiguës. Elles sont la première cause de mortalité (60%) et représentent près de la moitié des consultations médicales. A travers les handicaps qu’elles entrainent et l’inaptitude de notre système à les prendre en charge, elles deviennent un problème socio-économique majeur. En raison de la diminution des maladies aiguës et du vieillissement de la population elles prévalent de plus en plus. Le système médical actuel est mal adapté pour soigner les affections chroniques. Les consultations sont de plus en plus courtes et les protocoles de plus en plus standardisés. Les médicaments sont le plus souvent des « anti » ou des bloqueurs de la physiologie. Alors que les maladies chroniques nécessitent de redonner une physiologie opérationnelle au corps et à l’esprit pour les remettre dans une dynamique de vie. Ceci nécessite des consultations longues, une approche multidimensionnelle et individualisée et une prise en charge globale du terrain.

 

Image associéeIl y a plus de 40 instituts universitaires de médecine intégrative en Amérique du Nord, y compris Harvard Medical School. Toutefois, ce modèle n’a pas connu la même expansion en Europe. En effet, il existe de nombreux thérapeutes de médecines complémentaires mais très peu de centres offrent une collaboration active pluridisciplinaire entre ces thérapeutes naturels et les médecins conventionnels.

La médecine conventionnelle s’est développée principalement autour du traitement des affections aiguës. La chirurgie, les médicaments, la spécialisation permettent aujourd’hui une approche protocolaire, souvent efficace pour traiter ces maladies. Mais l’utilisation des médicaments au long cours démontre de plus en plus leurs limites pour les affections chroniques. Les médicaments luttent contre des réactions chimiques souvent physiologiques et n’ont aucune capacité à s’adapter à une physiologie humaine en constant mouvement. On ne peut pas non plus envisager d’opérer en permanence. Il faut donc faire évoluer notre modèle de soin sans détruire le précédent.

 

L’analyse des données épidémiologiques montre aussi la nécessité d’une évolution de la médecine :

  • Croissance de la prévalence des patients souffrant de maladies chroniques.
  • Vieillissement de la population.
  • Système de santé hyper spécialisé : les patients chroniques ont besoin d’une approche holistique et multidisciplinaire que les spécialistes ne peuvent offrir.
  • Demande des thérapies complémentaires a augmenté de 120 % de 2002 à 2012.
Dans ce contexte, il est nécessaire de créer un espace de santé et des propositions thérapeutiques adaptées aux différentes maladies et à leur prévention. La médecine intégrative est un modèle médical qui propose des traitements multidisciplinaires à l’aide d’outils diagnostics et thérapeutiques multiples dans le respect des choix du patient et de ses particularités. Il s’agit donc d’intégrer la médecine scientifique conventionnelle, les médecines plus naturelles ou complémentaires et les thérapies de style de vie comme le sport, les thérapies de gestion du stress, la nutrition et le coaching de vie. Ce modèle a montré d’excellents résultats dans le traitement des patients chroniques.


La méthode intégrative repose sur l’idée que les maladies chroniques se produisent en raison d’un changement dans l’équilibre physiologique, biologique et psycho-émotionnel du patient.

La prise en charge des patients nécessite des consultations médicales conventionnelles et des consultations de médecines complémentaires. Ces différentes approches permettent une évaluation des états nutritionnel, neuropsychologique, immunitaire, micronutritionnel et génétique.


Le projet thérapeutique ou préventif est ensuite réfléchi entre les thérapeutes et avec le patient.


Les outils thérapeutiques seront choisis parmi les médecines conventionnelles et complémentaires.

On peut donc trouver conseils nutritionnels et compléments alimentaires, psychothérapies, méditation, coaching de vie, ostéopathie/chiropraxie, soins énergétiques, yoga thérapie, musicothérapie, Qi gong, Pilates, physiothérapie/kinésithérapie, oxygénothérapie, sauna, acupuncture, auriculothérapie, phytothérapie, homéopathie, avec ou sans médicaments…

 

Il est tout à fait naturel que certains hommes en quête de sens aient fait émerger une nouvelle pratique et un nouveau concept : la médecine intégrative. Celle-ci cherche à donner une juste place à de multiples outils et courants thérapeutiques dans le respect de leurs particularités et dans la prise en considération de quelques notions fortes de la fin du vingtième-siècle :

  1. Le réseau : 
    la mise en relation de la médecine conventionnelle avec les médecines complémentaires et les psychothérapies permet de créer une nouvelle force de soin au service du patient. Le réseau c’est aussi celui formé par la famille, la société, les thérapeutes dans lequel chaque individu doit avoir sa place.
  2. L’unicité : 
    les êtres humains sont différents les uns des autres, ils sont donc tous uniques. D’où l’importance des différentes méthodes thérapeutiques et de la relation thérapeutique, seule capable de reconnaître cette unicité.
  3. La globalité et la multidimensionalité
    les différentes fonctions et organes qui composent et caractérisent le corps humain sont indissociables. Ceci s’applique donc particulièrement au corps et à l’esprit. D’où la nécessité de la prise en compte de la dimension psychologique d’une maladie et l’importance des différentes psychothérapies ou méthodes de développement personnel (relaxations, yoga, méditations, etc.). Cette globalité s’applique aussi au monde et à la société, les liens que nous entretenons avec notre environnement sont tout aussi déterminants pour l’état de santé.
  4. Les preuves scientifiques : 
    les évidences scientifiques existent tant au niveau de cas individuels, parfois difficiles à reproduire, qu’au niveau des grands groupes de personnes. Il est important de diversifier les modes de validation en les adaptant à chaque thérapie. La méthodologie pour démontrer l’efficacité des médicaments est différente de celle que l’on applique pour valider des thérapies complémentaires, il n’en demeure pas moins que la validation pour sortir de la croyance est importante.
  5. La systémique : 
    chaque être humain est un système complexe dont l’analyse passe par une approche systémique. Les méthodes remplacent les protocoles. Le pouvoir d’auto-organisation d’un système pour maintenir sa stabilité dans le temps et dans son environnement est extrêmement puissant. L’étendue de notre ignorance n’est pas un frein, mais une certitude qui n’empêche pas l’intervention. L’observateur devient un acteur. L’évaluation ne peut être dissociée de l’intervention.

Tout ceci entraîne une forme de sagesse nécessaire à tout thérapeute intégratif, particulièrement le médecin, avec cette nécessité de renouer avec l’essence de la philosophie : la recherche de la sagesse.


Conclusion

Une nouvelle aire s’ouvre à nous, celle de l’individualisation des soins par la pluridisciplinarité et la complémentarité des approches thérapeutiques. Celles-ci, dans leur synergie, permettrons une efficacité décuplée et une « responsabilisation » des patients devenant, ainsi, acteur de leur propre guérison.

Cette ouverture globale des esprits doit nous permettre de mettre en oeuvre, une nouvelle vision de la médecine, une médecine holistique appréhendant l’être humain dans sa globalité physiologique, psychologique et émotionnel.

Résultat de recherche d'images pour "medecine integrative"

 

Rappelons-nous de la définition de la médecine (petit Larousse) :
'Ensemble des connaissances scientifiques et des moyens de tous ordres mis en œuvre pour la prévention, la guérison ou le soulagement des maladies, blessures ou infirmités.'

A ce titre, devons nous considérer cette médecine intégrative comme une vision moderne de la médecine ou un retour à ses propres principes fondateurs? Peut importe après tout, ce qui doit dorénavant primer sur toutes les considérations personnelles et orgueilleuses, au delà de toutes les « batailles de chapelles » , c’est… l’efficacité!

Bien évidemment, les efforts seront à fournir par tous et pour tous, du Médecin à l’Ostéopathe, du Sophrologue au Phytothérapeute, du Naturopathe à l’Homéopathe , et de toutes les disciplines précédemment citées dont les bienfaits ne souffrent d’aucunes réserves.

Inspirons nous de nos amis Nord- Américains et Helvètes !

Enfin, on ne le répétera jamais assez, la prévention doit être le socle de notre santé, de nombreuses pathologies directement responsables chaque année de millions de décès ou de troubles fonctionnels pourraient être évitées ou atténuées en mettant en application quelques règles d’hygiène de vie très simples. C’est par exemple le cas de nombreuses pathologies cardiovasculaires, du diabète (2), des maladies auto-immunes….de ce qu’on appelle, de manière générale, les maladies de civilisation qui représentent aujourd’hui une des principales causes de mortalité dans le monde.

 

Pour aller plus loin avec :

Dr Thierry Jansen...

Dr Jean-Claude Lapraz..

Dr Pascale Miniou..

Dr Jean-Michel Issartel

Dr Anne-Marie Bilas

 

 

MEDECINE

DIU_Pratiques_psychocorporelles_et_Sante_integrative

Coll_ge_universitaire_interdisciplinaire_de_medecine_integrative_de_Paris

Au Centre Chirurgical Montagard à Avignon, le Dr Abossolo, anesthésiste-réanimateur, pratique l’hypnose, l’aromathérapie, l’homéopathie, les champs électromagnétiques pulsés…

 

 

3 mai 2022

Témoignages après une initiation Reiki

 

Témoignages après une initiation Reiki



Cela fait plusieurs fois que des personnes non initiées, ou dont l’expérience s’est « mal » passée, me demandent « est-ce que le Reiki peut vraiment changer ma vie ? ». Alors voilà, je passe la parole à ceux d'entre vous qui souhaite témoigner afin peut-être, d'aider d’autres personnes à trouver leur voie.

Pour participer, il vous suffit d'envoyer votre témoignage concernant votre rencontre et votre initiation au Reiki par e-mail.

Vous pouvez raconter :

  • ce que vous avez ressenti pendant les initiations,
  • telechargementce que vous a apporté cet enseignement,
  • les bons et mauvais moments que vous avez traversés lors de votre décodage de 21 jours,
  • les difficultés rencontrées,
  • ce qui a changé dans votre vie,
  • vos nouvelles perceptions
  • l’impact sur votre entourage (conjoint, famille, amis, lieu de travail,…)
  • ….

Ce que vous voulez partager ….


Mon initiation a commencé le jour où mon amie et moi-même avons rencontré Isabelle pour discuter... De notre absolue certitude que c'était Isabelle qui allait faire notre initiation... Et nous avons été très persuasives (encore merci Isabelle d'avoir accepté !!!!). Pour moi l'important était de savoir que j'allais être en raisonnance avec la personne qui allait m'initier. 

temoignages

La première initiation, je l'ai vécue avec beaucoup d'émotions, la sensation d'avoir des êtres aimés autour de moi. Le plus beau moment : la quatrième initiation, où j'ai eu l'impression d'avoir une fleur de lotus dans la tête et de sentir un voile de protection autour de moi... Les 21 jours de décodage ont été surprenants. Parce qu'il faut éviter les situations de stress (hum j'avais un peu tout faux car j'étais en train de vivre en plein un plan social dans mon entreprise avec beaucoup de tensions). Cette période a été riche en ressentis émotionnels et physiques,  je me suis sentie vidée. J'ai eu de gros doutes sur mon initiation en me disant que j'avais fait une bêtise... Et pourtant tous les matins avant de partir je me reconnectais et c'était un pur moment de bonheur ... Les périodes de méditations m'ont amené à vivre d'intenses moments avec moi-même. Que du bonheur et puis j'ai pu voir des améliorations sur mon état  de santé (rhumes à répétition, oreilles qui sifflent )

Très vite j'ai eu envie de passer le niveau 2..

Et là, lors de l'initiation une explosion de bonheur, comme si je venais d'assister à mon baptême, un sentiment de revenir vers ma famille d'âme... D'avoir tous les êtres disparus de ma famille autour de moi... C'était très fort et je n'ai pas pu faire autrement que de laisser couler des larmes de joies... 

Un sentiment d'appartenir au Tout en étant Un... 

Là aucun doute que j'avais fait le bon choix ....

Mon seul regret : ne pas prendre le temps à l'heure actuelle de vivre plus pleinement ce bonheur  au quotidien mais je sais que bientôt j'y parviendrai :-)

G.T


J’ai découvert le Reiki complètement par “hasard” alors que je souffrais d’un lumbago. Une collègue initiée au 2nd degré m’a proposée de me soigner et c’est ce qu’elle a fait, juste en posant ses mains sur mon dos.

images

Quelques années plus tard j’ai souhaité m’initier à mon tour. J’ai trouvé grâce à son site, Isabelle  “par hasard” (c’est ce que croyais à l’époque). J’étais en grande souffrance physique et émotionnelle et en deux séances j’étais transformée. J’avais la certitude que je devais continuer car je constatais  les résultats et me sentais vraiment beaucoup mieux.

L’initiation au 1er degré fut un bouleversement, une révélation. J’avais l’impression qu’enfin toute ma vie avait un sens. Que durant toutes ces années, j’avais cumulé les pièces d’un grand puzzle et qu’enfin je comprenais à quoi tout cela servait. J’avais le sentiment merveilleux et rassurant que j’étais aux commandes de ma propre vie et que chaque chose avait un sens. Les 21 jours qui ont suivi ne furent en revanche pas agréables du tout. Il me fallait faire un nettoyage pénible mais nécessaire pour me libérer de toutes ces charges émotionnelles dont je ne voulais plus. J’ai tenu bon et après ces 3 semaines j’ai commencé à aller de mieux en mieux.

Six mois plus tard, j’ai passé mon 2nd degré. C’était un besoin, une évidence. J’ai ressenti lors de ma deuxième initiation la même émotion. C’est une expérience spirituelle très forte et très intime qu’il faut vivre pour comprendre. Le décodage du 2nd degré fut agréable contrairement au premier. Je pratiquais déjà depuis 6 mois le reiki ce qui a rendu ces 3 semaines très simples à vivre.

Cela fait maintenant presque un an que j’ai rencontré Isabelle et j’ai l’impression d’avoir parcouru un très long et très beau chemin depuis ma première visite dans son cabinet. Au début, ma famille me regardait un peu comme une extra-terrestre lorsque je soignais mes plantes ou mes animaux. Mais constatant que j’allais vraiment super bien, y compris dans ma tête :-) ils m’ont laissé faire. Depuis je leur fais des soins dès qu’ils me le demandent pour leur plus grand plaisir.

Le Reiki a changé ma vie. Il m’a ouvert le cœur et l’esprit, ma perception des gens, mon intuition. Désormais je fais les choses en conscience. Je réalise l’importance de vivre l’instant présent sans se préoccuper des choses que l’on suppose et que l’on imagine. Je vis pleinement chaque instant et cela m’apporte le bonheur et la sérénité. J’ai comme tout le monde des périodes moins faciles que d’autres, mais grâce au Reiki, je sais lâcher prise et me régénérer en attendant le retour du beau temps. Je souhaite a tout le monde d’avoir la chance de découvrir et de comprendre le sens de sa vie.

V.OB.R


Initiée au niveau 1 du Reiki Usui en 1999 par un premier maître enseignant, ma perception consciente de la réalité environnante en fut profondément modifiée. Positivement, il va de soi.

Et au-delà de cette perception nouvelle (car élargie) de mon environnement existentiel, il s'agissait de réaliser l'impact de mes propres intentions et émotions comme vecteurs d'énergie et leviers de succès quant aux actions menées dans mon quotidien.

Ainsi, mon apprentissage du Reiki fut celui de l'apprentissage subtile de la perception de l'expression de mon âme incarnée, dotée d'une dimension spirituelle assumée, essentiellement fondée sur les émotions et les affects (dimension encore redoutée par tant et tant de quidams...).

A titre personnel, l'aventure consistait essentiellement en une réconciliation des différents niveaux de perception de mon être (âme incarnée), en quête d'harmonisation et d'équilibre (énergétique, mental, émotionnel et physique).

J'ai rencontré Isabelle, mon second maître enseignant, en début d'année 2013, et l'ai choisie pour mon accès au niveau 2 de Reiki Usui et la continuité de ce travail sur moi en terme d'élargissement de mon champ de conscience.

Expérience enrichissante du fait de l'intégrité de l'enseignante, dotée tout à la fois de charisme, d'intelligence et de sensibilité.

Reiki, littéralement "maîtrise de l'énergie universelle", n'est autre à mon sens, qu'une démarche d'apprentissage à un accès conscient d'une infinitude de potentialités énergétiques, cosmiques et terrestres.

Après quoi, et de toute évidence, l'outil ne fait pas l'homme, et l'homme crée sa réalité... Ne l'oublions jamais.

De fait, toute manifestation d'ordre psychique ou physique, émotionnelle ou mentale, faisant suite à un apprentissage du Reiki, ne peut appartenir qu'à l'individu engagé dans cette démarche d'apprentissage.

Nous aurons donc autant de manifestations différentes que d'intentions différentes, et de vécus différents liés aux motivations de chacun.

Pas de recette standard, ni de réponse homogène... Dommage sans doute pour ceux qui voudraient se voir prescrire une solution indépendante de sa propre RESPONSABILITE.

La perception de soi est si intime qu'elle ne peut évoluer qu'au travers d'une sensibilité propre à chacun (chaque UN), et en ce sens, l'apprentissage du Reiki reste et restera une expérience Unique.

Pour mon compte, je me sais engagée depuis 1999, dans un parcours d'amélioration, de bonification et de réconciliation, qui ne s'arrêtera jamais, et au-delà de mon passage sur cette planète... et ça, j'achète !!

LD


Le Reiki pour moi c'est l'esprit saint, le chi, ce n'est ni une religion, ni une secte, c'est un art de vivre, une reconnection à la vraie vie.

Le Reiki m'a amené le calme, c'est un outil de développement qui me permet de me relier à ma propre vérité, il renforce mon énergie et de ce fait, équilibre mes fonctions vitales, et favorise mon auto-guérison.

Perso, après les initiations, les nettoyages se sont fait en douceur, j'ai gagné en confiance, je me suis sentie libérée, acceptée, faisant partie de l'univers. Les voiles se lèvent .

Je me fait des soins régulièrement, cela calme mes tensions, mes inflammations.

Le Reiki est une méditation, ce qui nous invite à être dans l'instant présent et donc à lacher prise, un peu comme la sophrologie.

Maintenant, après mon deuxieme degré d'initiation, je travaille à renforcer mon ancrage à la terre, à vivre l'instant présent. Je médite encore plus sur la compassion.

Je recherche l'équilibre, je veux la paix, la guérison de mon âme, c'est cela qui m'a amenée au reiki car je ressentais le besoin d'être accompagné. On ne peut pas évoluer seul, on a tous besoin de faire partie d'un ensemble, et puis c'est comme cela que la vie existe, une molécule toute seule ne fait rien, nous grandissons les uns avec les autres. un élève sans maitre ne peut devenir maitre, et un maitre sans élèves n'est pas un maitre...

Un jour j'ai demandé à dieu "la vérité" et il m'a entendu.

GP


Pour moi le reiki m'a beaucoup apporté pendant les initiations, beaucoup de paix intérieure, une complicité avec les autres personnes, ... j'ai retrouvé mon moi intérieur.

Le premier niveau a été très dur au niveau familial.

P1070838

Le second niveau : une résurrection en famille, une reconnaissance de mon travail. pouvoir soigner à distance de manière super efficace.

Le troisième niveau : beaucoup plus fort, et une agressivité autour de moi pendant le décodage.

Le reiki m'a permis de pouvoir me soigner, soigner toute ma famille, ainsi que d'autres personnes.

Merci le reiki pour tout ce que tu m'as apporté.

Gros gros bisous à Isabelle pour sa patience, sa bonne humeur, son savoir et pour m'avoir initiée ! merci merci

DM


Il y a 3 ans j'ai découvert les bienfaits de la sophrologie, du shiatsu, pratiqué le yoga, puis le qi gong. J'ai progressivement mieux compris l'importance des énergies, du souffle, de la paix intérieure  et eu l'intime conviction que c'était dans cette direction que je devais aller. 

porte

Chaque étape était comme un voyage, une évidence : je voulais simplement "rentrer chez moi", renforcer mes fondations, ouvrir grand les fenêtres, faire entrer la lumière...

Tout cela a pris du temps, a mûri.

Pour arriver sur le chemin du Reiki,il m'a fallu écouter la petite voix qui est en chacun de nous, accepter les signes que le corps envoie, que l'entourage transmet parfois sans le savoir et que le temps cristallise jusqu'au moment clef, jusqu'au déclic où l'on se dit : c'est maintenant.

La vie a mis alors sur ma route des êtres, des événements qui m'ont menée au Reiki et jusqu'à Isabelle en 2013. C'est une belle rencontre qui m'a reconnectée avec mon désir d'évoluer, mon enthousiasme, mon besoin de spiritualité.

Je me suis sentie "à ma place" dans ses enseignements et je garde un souvenir heureux de mes initiations. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer des personnes avec des parcours différents mais qui vivaient les mêmes questionnements que moi et j'ai également appris à travers chaque moment, chaque émotion auprès d'elles.

Nos réactions suite à l'initiation sont parfois exacerbées, il faut s'y préparer et les accepter. On peut avoir l'impression d'être soudain à "contre courant" de nos pensées, de nos habitudes. de nos goûts (même alimentaires). 

C'est une remise en question, un changement de perspective et Isabelle nous le rappelle bien avant chaque initiation.Chacun réagit selon ses attentes, son vécu personnel, et elle est toujours là pour répondre, rassurer, encourager si besoin est. 

Pratiquant le Qi Gong, j'ai aussi ressenti plus d'énergie dans mes mains lors du 21 ème jour de décodage suivant l'initiation au premier degré et cette réalité m'a encouragée à continuer dans cette voie. Le deuxième degré fut tout aussi enrichissant.

Le Reiki,ce nouvel état d'esprit et les changements que j'ai mis en oeuvre m'aident à ne plus me perdre, à me respecter, et à soutenir modestement des personnes de mon entourage.

J'ai désormais mieux conscience des blocages qui ont pu et peuvent encore avoir des conséquences sur nos vies.

Certaines douleurs ont cessé depuis ce cheminement. Je sais que je ne suis plus seule, impuissante. 

Comprendre ce que nous ressentons, c'est mieux se connaître et se libérer et je sais désormais  combien il est important de maintenir l'harmonie qui est en moi.

C.G


L’initiation à Reiki m’a permis d’apaiser des douleurs (morales et physiques) et ce par les soins, la fréquentation du groupe et  les conseils qui m’étaient proposés.

146

Cet ensemble positif m’a encouragé à prendre le 2ème degré.

Et depuis ces débuts hésitants mon quotidien s’est trouvé changé, (bousculé dans un premier temps) mais tellement mieux par la suite.

Pratiquer c’est accepter que nous pouvons évoluer à tout âge pour un mieux, quelque soit l’état dans lequel nous nous trouvons.

JG


Le traitement des 21 jours a été pour moi très intéressant et bénéfique : un retour sur le passé qui m’a permis de prendre conscience des fardeaux accumulés et le besoin enfin de les poser.

oiseau

Le REIKI me permet d’avoir une réflexion et une vision plus sereines sur les évènements qui se produisent dans la vie de tous les jours et qui m’auraient davantage contrariée (avec maux de tête à l’appui).

Je me rends compte également de changements autour de moi, je transmets par ma façon d’être et par la parole une vision différente des difficultés, il me semble véhiculer l’apaisement et modifier certains comportements (mais par un travail quotidien sur moi). Les accords REIKI et TOLTEQUES sont précieux pour avancer dans ce sens.

Je ressens le besoin de connaissances nouvelles afin d’apporter d’autres solutions que la colère ou la résignation aux douleurs morales et physiques, le REIKI me donne confiance en moi et m’aide dans cette recherche.

MIF


Le Reiki m'a appris la réconciliation avec moi et à accepter simplement ma vie. J'observe mon entourage avec plus de confiance et d'amour. C'est un outil extraordinaire, au delà de mes espérances.

oiseaux blancs et oiseaux noirs

Maintenant encore, je m'étonne des capacités que je peux développer et du bien que je peux donner. Le 3ème degré me permet d'accéder rapidement dans un état de calme, et les formations sont un échange avec les stagiaires qui rassure et réconforte.

SV


Je suis initiée au 2ème degré depuis le mois de novembre 2013 : le décodage a été difficile à vivre, de la fatigue et des émotions anciennes sont remontées.

P1080554

Et maintenant !!!!

J’avais le syndrome de Raynaud, le bout de mes doigts blancs, plus de ressenti, … maintenant je n’ai plus le syndrome de Raynaud.

Les événements de la vie, je les vis beaucoup plus sereinement.

1 fois par semaine je fais mon traitement, car j’éprouve le besoin de me recentrer.

Vive le Reiki

BC


La participation au stage de Reiki a été une décision un peu difficile : se retrouver avec des inconnus, s’ouvrir aux autres, j’appréhendais. Finalement ce fut un excellent week-end, entouré de personnes qui étaient là pour apprendre, découvrir, l’esprit ouvert. Isabelle présente clairement les choses : son avis reste son avis, elle n’est pas là pour nous l’imposer mais pour le partager et en discuter.

 

DCSL705_L’initiation a été riche en émotions, et je les ressens encore en partie en me concentrant. Des sensations, des flashs, et un grand calme.

L’enseignement reçu pendant ces deux jours m’a permis de ressentir plus intensément mon ancrage dans le physique, et en même temps la possibilité d’accèder à l’énergétique.

Les 21 jours qui suivent sont difficiles, ne serait-ce que matériellement : ne pas se laisser déborder par le quotidien, les imprévus, etc. Ensuite, sans dévoiler le contenu, cela a fait remonter des tas de souvenirs enfouis, ou de souffrances que je croyais digérées depuis longtemps. Cependant au final, je suis très heureux de cette période, je me suis senti libéré, chaque jour un peu plus, et comme si un poids disparaissait le dernier jour. Indirectement, cela m’a aussi permis de me prouver qu’il était possible de méditer un peu chaque jour sans bouleverser l’emploi du temps quotidien.

Mon entourage et ma famille étant très ouverts sur le sujet (Reiki et autres disciplines), je n’ai pas rencontré de difficultés particulières, au contraire le soutien était très fort.

Le Reiki a été mon premier pas dans le ressenti de l’énergie qui nous entoure, la mise en pratique du Tout au-delà des simples mots.

Merci pour tout cela,

FM


 Bonjour,

Je m’étonne encore du parcours qui m’a menée vers le Reiki… Rien ne semblait en effet m’y préparer ! Et pourtant…

Je viens d’un univers très compétiteur, très axé sur la « réussite » et même si les valeurs ont toujours été là, j’étais lancée en avant dans une course folle que rien ne semblait pouvoir arrêter.  Un jour, j’ai commencé sans m’en rendre compte à évoluer personnellement et spirituellement : sentiment d’asphyxie, interrogations profondes, refus des cadres imposés, besoin de liberté (physique mais aussi intellectuelle), besoin de sens. Une mutation irrépressible s’est déclenchée avec le sentiment intime d’une part qu’il fallait que je me fasse confiance et d’autre part que rien ne serait plus comme avant. D’où vient cette mutation ? Je ne sais pas … Les accidents de la vie ? L’âge ? J’ai le sentiment en tout cas d’avoir été « aidée », poussée vers ce changement.

Mon corps a commencé à s’exprimer par mes mains : de vagues sensations au début, puis des vibrations, des émotions, de la chaleur, du magnétisme… Il s’est exprimé alors qu’il ne l’avait jamais fait auparavant (peut-être n’avais-je jamais écouté véritablement), de façon soudaine et avec une grande force ! Je ressentais la force de vie qui m’entourait, l’énergie incroyable qui me traversait comme une déferlante et le sentiment déstabilisant d’être une parcelle d’un grand tout... Mes sensations étaient si fortes qu’elles me gênaient au quotidien, physiquement d’abord mais aussi mentalement car je me demandais ce qui m’arrivait et il est bien évident que je n’en parlais à personne ! C’est en cherchant les réponses à ces manifestations physiques que je me suis tournée vers le Reiki.  J’ai rencontré Isabelle qui a été déterminante dans mon parcours : je lui ai raconté mon histoire, elle a su répondre à mes questions et m’accompagner avec beaucoup de bienveillance. C’est avec Isabelle que j’ai passé mon 1er degré d’initiation, et c’est avec Isabelle que je souhaite continuer à avancer sur le chemin du Reiki. Je lui suis très reconnaissante d’être présente pour nous tous.

1796587_849298895096154_635740525_n

Le Reiki n’a pas été pour moi une révélation, il a été une confirmation. La confirmation de ce que je ressentais déjà profondément, que ce soit physiquement ou spirituellement. Je me sentais seule et j’ai eu beaucoup de bonheur à découvrir que d’autres personnes ressentaient, vivaient, comprenaient les mêmes choses que moi. L’initiation m’a bouleversée et les 21 jours de décodage qui ont suivi ont été très intenses, parfois déstabilisants. Le changement intérieur s’est fait très vite, comme si après avoir cheminé pendant des années sur des sentiers tortueux, soudain, je me retrouvais à accélérer sur une voie lumineuse, droite, à très grande vitesse. Je me sens aujourd’hui extrêmement posée, forte, solidement ancrée et heureuse. J’ai pu réconcilier mes intuitions, mes émotions, mes sensations avec mes aspirations spirituelles, j’ai eu le sentiment de trouver l’équilibre et de me trouver moi-même. Mon regard sur le monde a changé et continue de changer, j’ai le sentiment d’être en route vers moi-même, et d’être sur le bon chemin.

J’ai beaucoup réfléchi au sens du Reiki. Je crois que le Reiki nous donne ce que l’on est prêt à trouver, à comprendre, à accepter, à vivre. Chacun est sur son chemin, à un stade différent de compréhension du monde et de son propre monde intérieur ; le Reiki donnera à chacun exactement ce dont il a besoin à ce moment précis de sa vie, en fonction de son évolution personnelle. Cela signifie que le Reiki peut donner beaucoup, ou très peu, ou encore rien du tout, cela ne dépend que de soi même et du regard intérieur que nous portons ! Le Reiki est à mon sens un révélateur de ce que nous sommes, un très bel outil pour aider les autres et surtout s’aider soi même. Il nous centre et nous connecte. Pour celui qui est prêt, c’est une leçon de vie essentielle.

MD - 2014


Un pas en avant, deux en arrière
Regarder la vie venir et approcher avec ces aléas
Bons ou mauvais et quelquefois, souvent même se tourner sur son passé
Oublié l’instant présent juste le temps de revivre ces pans de vie plutôt fugaces
Source de confort utopique où l’on aime se perdre
Pour prendre du plaisir à revivre des instants bénis et choyés…

Un nouveau rôle est endossé, acteur de sa vie
Quel grand pas en avant !! Le maillot de spectateur est laissé de côté
Pour un temps ou pour toujours
Les clés d’un nouveau départ sont en main,

eveil

De cet éveil soudain presque inespéré,
Une ouverture sur un nouveau monde,
Une terre d’asile pour notre esprit et notre corps
Avant tout une nouvelle vision portée à la vie, elle même
Le reiki ou l’énergie universelle et sa fabuleuse attraction

Un art à la portée de tous
Du bout des doigts, par des effleurements et des ressentis
Attentif au changement subtil
Une conception presque magique pour mettre fin aux différents maux et traumatismes
D’un passé aussi capricieux que belliqueux
Mieux comprendre la vie, le monde
Quel émerveillement,
Renouvelé chaque jour par l'éclat du soleil et des différents éléments qui nous entourent
Sensation étrange et pourtant tellement agréable
Les frontières s’effritent et il n’existe que l’amour
Amour pour soi et par réciprocité amour de son prochain

 VR


 

La vie est ce qu'on en fait : un témoignage bouleversant de Nick VUJICIC

La vie est ce qu on en fait Nick VUJICIC

 

Né sans bras et sans jambes, conférencier et motivateur, il prouve par sa vie inspirante et exemplaire que le handicap n'est pas une fin. Les barrière et les limites, ce sont nous même qui nous les fixons, l'état d'esprit fait toute la différence entre rester immobile et avancer. Cet exemple est une grande métaphore de notre vie à tous.

iki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, reiki, reiki, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU, technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki,

18 novembre 2021

Soins Reiki aux animaux

 

Soins Reiki aux animaux

 

version_600_23Le Reiki est frequemment utilisée sur les animaux pour son aspect doux et non intrusif. L'énergie reçue permet de rebooster leur système immunitaire et de stimuler leurs capacités naturelles de guérison.

En soin d'urgence, d'accompagnement ou de réparation après un traumatisme, il est un bon complément des approches allopathiques et homéopathiques. Souvent, l'animal se détend et s'endort, ses douleurs s'apaisent et il récupère plus vite.

IMAG3459

Personnellement, j'ai pratiqué des soins sur un bébé hérisson inanimé, des chevaux, des chats, des chiens, des oiseaux blessés, des abeilles,... avec des résultats surprenants. Il suffit de tenter, de laisser faire l'énergie là où le corps est en demande et ... ça marche !

Une de mes amies fait des compétitions équestres et maintient son cheval au meilleur de sa forme en lui faisant du Reiki.

Cette énergie d'amour aide l'animal à destresser et à apaiser des émotions trop fortes de peur, angoisse, tristesse ou colère...

 

 

Voici différentes vidéos témoignants des soins reiki donnés aux animaux :

 

 

 

 

 

 





Publicité
Publicité
27 février 2021

Les Fondamentaux du Reiki

Les Fondamentaux du REIKI

 

 

pouvoir

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques facile à apprendre et à pratiquer.

Mais cette qualité même, qui en fait une méthode très "en vogue", est par là même son principal défaut : comment pratiquer le Reiki sans être manipulé par notre Ego et en faire une Méthode de Pouvoir ? pouvoir sur la maladie, sur les situations, et surtout sur l'Autre , ...

C'est si facile de franchir la ligne blanche quand on ne surveille pas régulièrement notre conduite...

Comment rester dans l'Intention Juste ?

 

Un Enseignant Reiki digne de ce nom, c'est à dire qui a travaillé sur lui le "Lacher Prise", qui accepte de ne pas avoir le controle sur tout ce qui le dérange et voit dans tout évènement désagréable de la vie une occasion de grandir, qui pratique sur lui quotidiennement les 5 Principes Usui et essaie d'incarner ce qu'il enseigne, ... se doit d'analyser régulièrement ses propres intentions, et de mettre en garde ses 'élèves' contre les dérives inhérentes à la pratique du Reiki.

Voici quelques fondamentaux que nous, enseignant ou praticien, devons toujours avoir en tête quand nous faisons du Reki :

1.   La personne doit demander à bénéficier d’un soin REIKI

Un Praticien REIKI n’a pas le droit de faire du REIKI à une personne sans lui demander la permission.

En effet, tout traitement énergétique, sans l'accord de la personne concernée, est considéré comme de l’Abus de Pouvoir. Si une personne de votre entourage est en souffrance mais ne veut pas être aidée, vous devez respecter cela. C’est son choix, et son chemin de vie est peut-être de passer par la douleur pour comprendre…

Quelquefois, vous risquez d'être confronté à des cas d’urgence (accident, infarctus, …) où il vous sera difficile de demander l’accord de la personne concernée. Que faire dans ces cas là ? En votre âme et conscience, adressez-vous à l’âme de cette personne et demandez à n'envoyer que l’énergie qui est bon et 'juste' pour elle, avec beaucoup d’amour et de lumière. Ne dépassez pas quelques heures, et dès que possible parlez-lui-en.

Il est très douloureux d'accompagner un proche sur le départ. L'énergie du Reiki peut lui procurer de l'apaisement face à des émotions de peur, de colère ou de culpabilité, mais il n'est pas en notre pouvoir de le maintenir en vie coûte que coûte parce que la perte de cet être serait trop douloureuse pour nous. Plus on aime quelqu'un, plus on doit accepter de lâcher prise ...

 

2.   On ne doit pas faire de Reiki sur une situation qui ne nous concerne pas

Avec le 2ème niveau de Reiki, nous avons la possibilité de faire du Reiki sur différentes situations, mais avons-nous toujours le droit de le faire ?

Votre enfant passe son permis et vous souhaitez qu'il l'obtienne ? Vous pouvez lui envoyer (avec son accord) de l'énergie pour qu'il gère son stress et soit au mieux de sa forme pour réussir l'examen, pas pour qu'il réussisse son examen ! Cela ne vous concerne pas ! Vous n'avez pas à vous mêler des situations vécues par votre entourage !

Nous pouvons faire du Reiki afin d'harmoniser nos relations avec les autres, pas pour qu'ils soient gentils avec nous ! Voyez-vous la différence ?

Il est vraiment primordial de se remettre régulièrement au clair avec nos intentions d'aider les autres, sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Nos limites commencent là où se situent celles des autres. Et de la même manière que nous n'aimerions pas être manipulés, ne nous permettons pas de manipuler les autres.

C'est une question de Responsabilité...

Gardons à l'esprit que plus notre Conscience des Lois de l'Energie Universelle grandit, plus nous devenons des Etres Responsables qui devront assumer leurs actes.

 

3.   Il doit y avoir un échange d'énergie pour les services rendus

Il est important qu’il y ait échange d’énergie lors d’un soin, car il est capital que la personne qui s'engage dans son "mieux être" ne contente pas de poser ses douleurs (physiques ou morales) dans les mains du praticien. Cette contribution fait donc partie d’un moyen d'échange qui pourrait s'appeler le troc : "Tu as quelque chose qui m'intéresse, voici ce que moi je peux t’offrir en échange".

Nous ne faisons pas payer l’énergie ; nous demandons un échange pour le temps que nous passons avec la personne.

Par ailleurs, elle reviendra plus facilement vers vous si elle ne se sent pas "redevable". En famille, en couple, entre amis, l’échange se fait spontanément, automatiquement et il n’est pas nécessaire qu’il prenne une forme concrète. Bien sur, cela dépend de la relation entre vous et la personne concernée. Par contre, s’il s’agit d’une personne inconnue, pensez à établir une monnaie d’échange entre vous dès le début : argent, objet, service, aliments,…

Soyons clair avec nos intentions : "si je l'aide gratuitement est-ce pour être reconnu, être aimé ou avoir de la reconnaissance ? pour que l'on soit gentil avec moi ? "

Attention à ne pas créer de dettes avec les autres  : "grâce à moi, tu as pu...."

 

4.   Connexion Ciel-Terre

Quand nous pratiquons le Reiki, nous devenons Canal d'Energie, mais laquelle ?


Certains enseignants se connectent à l'énergie de Mikao Usui ou de ses descendants, mais ce n'est pas correct. Ce sont de simples 'humains' ayant découvert et developpé une technique de soin, non des 'Maîtres Spirituels' ayant un taux vibratoire élevé. Il n'est pas non plus correct de se connecter à l'énergie des symboles. Ce sont juste des 'outils' ayant des frequences particulières pour travailler avec plus de précision et de puissance sur une problématique donnée, quand vous êtes en déjà 'mode Canal'.

Pour être Canal d'Energie, vous devez vous centrer et prendre l'énergie là où elle est pure et inépuisable : dans le Cosmos et dans la Terre.

  • Imaginez une grande boule blanche, lumineuse, très haut dans le Ciel. Elle représente la Source. Votre Source d'énergie divine. Créez-vous des antennes qui partent du chakra coronal pour monter vers vos chakras supérieurs et vers le Ciel, et inspirez cette énergie cosmique pour la diriger vers votre chakra du coeur.
  • Imaginez une grande boule orange/rouge au centre de la Terre. Connectez-vous à elle par votre 1er chakra, vos chakras souterrains et les chakras de vos pieds : créez vous des racines qui s'enfoncent dans la terre et inspirez cette énergie terrestre en la sentant remonter le long de vos jambes et du tandem, pour la diriger vers votre chakra du coeur.
  • Faites 'Reiji Ho' et commencez le traitement

 

Si nous pratiquons le Reiki comme une philosophie de vie qui nous permet d'avancer de plus en plus sereinement, tout en restant au clair avec nos intentions pour ne pas franchir certaines lignes blanches, le Reiki est un outil merveilleux de developpement personnel, d'aide aux autres, de partage, d'amour, d'apaisement et de prises de conscience....

Que votre pratique soit la plus lumineuse possible et votre chemin le sera également...

 

pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite, pouvoir, reiki, abus, dérives, fondamentaux, pratiques, échange, soin, responsabilité, limite,

3 juin 2020

L’hôpital s’ouvre aux guérisseurs

L’hôpital s’ouvre aux 'guérisseurs'

 

hopital-guerisseurs4

Ils sont rebouteux, magnétiseurs ou coupeurs de feu. Ils posent leurs mains, récitent des prières et soulagent les patients. Entre ces thérapeutes aux pratiques mystérieuses et les médecins, le dialogue s’est enfin instauré.

 

Demander l’assistance d’un barreur de feu

Cela peut arriver à n’importe qui. Vous vous êtes brûlé, vous courez aux urgences. Vous souffrez affreusement malgré les antalgiques. Vous hélez l’infirmière qui réagit de façon imprévue : elle vous demande si cela vous dirait d’appeler un coupeur de feu. « Un quoi ? » Elle vous tend une liste de numéros de téléphone et dit à voix basse : « Ça peut paraître bizarre, mais ils ont déjà soulagé quantité de patients. Rien d’officiel, mais nous vous garantissons que c’est sans danger. » La douleur est telle que vous n’hésitez pas longtemps avant de pianoter sur votre portable. Une voix vous demande juste votre nom. Vingt minutes plus tard, la souffrance a disparu.

Cette scène est devenue presque banale dans certains services hospitaliers, à Saint-Brieuc, Rodez, Annemasse ou Marseille, où l’on nous confirme – de façon en général officieuse – que l’on fait régulièrement appel aux « coupeurs (ou barreurs) de feu ». Pour soulager la douleur, pour accélérer la cicatrisation des brûlures suite à un accident ou lors d’un traitement du cancer par radiothérapie.

Collaboration entre médecins et guérisseurs

Cette étrangeté n’est que la partie émergée d’un vaste ensemble. Contre toute attente, à l’ère scientifique, même dans notre très cartésienne France, médecins et guérisseurs (ou magnétiseurs, coupeurs de feu) collaborent de multiples façons. Pour traiter des urgences ou des troubles chroniques réputés inguérissables. Quels médecins osent en parler?

Rarement les pontes, dont la plupart ne sont d’ailleurs pas au courant. Patron des urgences à l’hôpital Nord de Marseille, le docteur Philippe Jean lève un sourcil perplexe : « Coupeur de feu ? Connais pas. Mais je vais demander à mes infirmières si elles en ont entendu parler. » Ces dernières lui répondront par l’affirmative… sans s’avancer davantage, le sujet est risqué. Même curiosité étonnée de la part de la cancérologue Laure Copel, à l’institut Curie. Chef du service d’oncologie médicale à l’hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, le professeur Jean-Marie Andrieu, lui, a déjà eu vent de ces « magnétiseurs censés vous retirer le feu ». Mais il doute du sérieux de l’affaire : « Ça se saurait ! Dommage, je ne demanderais pas mieux, on a tant de complications en radiothérapie. Ramenez-moi un seul cas traité par vos magiciens et observé selon les critères scientifiques et on en reparle. »

Le flirt entre système hospitalier et guérisseurs se joue davantage dans le monde des infirmières que dans celui des médecins. Discrètement informés, les chefs de clinique laissent souvent faire… à condition que l’on n’en sache rien. Toutefois, certains s’y intéressent, avec un mélange de perplexité et de fascination, et prennent le risque d’en parler.

Leur diagnostic, un vrai scanner

guerisseurAncien chef de clinique en cardiologie puis en médecine interne, devenu psychiatre, enseignant en psychothérapie à la faculté de Bordeaux, le professeur Gérard Ostermann a depuis longtemps repéré les facultés hors normes de certaines guérisseuses. La première s’appelait Claudine. On la consultait discrètement à l’Institut de cancérologie de Reims, soit pour aider à déceler la source d’un mal qu’on ne parvenait pas à élucider, soit pour confirmer une hypothèse peu sûre.

La pertinence de son ressenti était stupéfiante. Elle devenait moins fiable quand elle tentait d’intellectualiser la chose et se piquait de donner ses interprétations. Depuis, des guérisseurs, j’en ai connu plusieurs. Leur capacité à soigner toutes sortes de maux de façon “énergétique” est indéniable – des brûlures aux rhumatismes, des abcès aux calculs. Je reste fasciné par leur diagnostic, un vrai scanner, et par leur humilité : « la majorité ne se fait pas payer. Les guérisseurs ne deviennent dangereux que lorsque leur ego enfle et qu’ils prétendent faire de la science. Globalement, ce qu’ils font bouleverse notre vision de la maladie, du corps, de la médecine, du réel… Tout est à revoir ! »

hopital-guerrisseurs

Pour la plupart des médecins qui osent évoquer leur collaboration avec les guérisseurs, celle-ci se justifie de façon très pragmatique. Ainsi, le docteur Alain Marre, chef du service de radio-oncologie du centre hospitalier de Rodez (Aveyron) : « Voilà plus de trente ans que j’oriente mes patients vers des guérisseurs pour soulager les douleurs, sans a priori : j’ai juste constaté que cela améliorait leur état. Dois-je refuser sous prétexte qu’on ignore comment ça marche ? »

Ils palpent des flux invisiblesguerisseur

D’une dizaine d’interviews de guérisseurs se dégage un profil type. Rares sont ceux qui voient leur « don » se déclencher en cours de vie, telle Patricia Alleli, d’Aix-en-Provence, qui l’a découvert à 48 ans, après un accident cérébral. Généralement, ça commence très jeune. Dès l’âge de 4 ans, Jean-Luc Bartoli ne supporte pas de voir quelqu’un souffrir et pose compassionnellement ses mains sur lui. Au même âge, Brigitte, de Besançon, sauve des lapins mortellement malades de sa grand-mère : ceux sur le ventre desquels elle a posé les mains. À 5 ans, Corinne, de Marseille, fait du bien à tous ceux qu’elle touche, notamment l’une de ses tantes souffrant d’arthrose : très vite, le voisinage entier sait que ses mains soignent.

Pour Josette, de Montélimar, le phénomène a démarré à 2 ans. « Je croyais que tout le monde était comme ça : quand je pose ma main sur quelqu’un, je ressens de l’électricité. Et quand j’arrive sur une zone souffrante, ça me pique, comme si une pointe jaillissait. Si je laisse ma main un moment, la piqûre s’en va et la souffrance de la personne aussi. Aujourd’hui, j’ai 85 ans et j’en ai soigné, des gens ! Jamais je ne me suis fait payer : ce don me dépasse, impossible de le monnayer. Je ne crois pourtant pas au bon Dieu… » Vivant de sa pension de veuve de gendarme, elle précise : « Si vous voulez que je vous soigne, ne me dites pas ce que vous avez ! Ma tête doit rester au repos. Si elle se met à gamberger, je ne suis plus bonne à rien. »

Notre esprit rationnel a d’autant plus de mal à comprendre que les guérisseurs ne se contentent pas de poser leurs mains sur leurs patients. Ils palpent aussi des flux invisibles qu’ils semblent peigner, ou rassembler, ou recoudre, vous expliquant, comme Pierre.

Yonas qui soigne l’équipe de handball de Savigny-sur-Orge : « J’ai senti une fuite d’énergie au niveau de l’omoplate d’un joueur, je l’ai colmatée. » L’affaire se corse quand on découvre que beaucoup soignent aussi à distance, souvent en se concentrant sur une photo du patient, et parfois à l’insu de la personne souffrante, celle-ci pouvant être un bébé ou un animal. « Par exemple, mes chevaux, dit Michelle,que je soigne depuis des années, après avoir appris, non seulement à les toucher, mais à me mettre à l’intérieur d’eux, à leur place»

Hypothèses d’explicationguerisseur

Les guérisseurs eux-mêmes reconnaissent ne pas savoir « comment ça marche ». Beaucoup évoquent une grâce divine et quasiment tous insistent pour dire qu’ils ne servent que de catalyseur réveillant les capacités de guérison internes du patient. Nous interrogeons Brigitte Grimm-Laforest, présidente du Groupement national pour l’organisation des médecines alternatives (Gnoma) et vice-présidente du Syndicat national des magnétiseurs et praticiens des méthodes naturelles et traditionnelles (Snamap). « Notre vocation est d’abord de soigner, dit-elle. Des dizaines d’entre nous travaillent en France avec des médecins. Mais scientifiquement, nous sommes incapables d’expliquer notre efficacité. Aux chercheurs qui nous traitent de charlatans, nous renvoyons la balle : venez donc nous étudier et dites-nous pourquoi ça marche ! Après tout, c’est votre boulot, pas le nôtre. »

 

Les Guérisseurs, la Foi, la Science ! plus d’infos ICI


Ce film retrace l’histoire de la guérison spirituelle et du magnétisme depuis l’antiquité, présente des portraits de guérisseurs célèbres. Ces guérisseurs soignent …

Les scientifiques étudiant ces pratiques ne sont pas légion : le sujet est tabou. Mais des recherches existent. Ces mains qui soignent, se dit-on, dégagent probablement un genre d’électromagnétisme dont on devrait pouvoir découvrir comment il guérit. Cela rejoindrait le courant de pensée selon lequel une médecine « quantique », fondée sur les rayonnements, devrait compléter au XXIe siècle la médecine « chimique », fondée sur les molécules. Mais avant cela, il y a l’explication « placebo » : l’influence des guérisseurs, surtout psychologique, reposerait sur la croyance et la confiance du patient.

À la question du « comment » les réponses des guérisseurs eux-mêmes sont divisées. Les uns pensent être traversés par une force « sacrée » que nulle science ne pourra jamais appréhender. Les autres affirment qu’il n’y a rien de magique dans ces phénomènes de libération énergétique et que la science médicale aurait tout intérêt à les étudier de près. Voyez-vous une troisième solution

 

Patrice van Eersel, Marie Borrel
Retrouvrez l’article dans son intégralité dans le Hors-Série Santé de CLES
www.cles.com

1 juin 2020

L'homme : 99,99 % d'énergie et seulement 0,01% de matière !

 

L'homme est fait de 99,99% d'énergie
et seulement 0,01% de matière

 

ob_3d3288

 

Des révélations étonnantes ont été récemment publiées par Ali Sundermier, scientifique, qui a déclaré que l’homme, comme la plupart des objets qui l’entourent, est composé de 'vide' à 99,99%.

Ce scientifique précise que l’atome est principalement composé du vide qui entoure le noyau. Le noyau de l’atome étant 100 000 fois plus petit que l’atome dans lequel il se trouve, tout le reste est constitué de vide. Pour illustrer cette différence, M. Sundermier compare le noyau à une cacahuète au milieu d'un stade qui représenterait l’atome entier.

Notre corps étant composé d’atomes, nous sommes donc composé de 99,9999999% de 'vide'. Selon ce point de vue, l’homme tel que nous le voyons et le croyons n’existe pas puisque nous ne sommes qu'un regroupement d’atomes vides.

 

flower-of-life-symbol-big

Mais si le corps est composé de vide, pourquoi l’homme et tous les objets qui l’entourent semblent-ils si solides ? Parce qu’en réalité, le vide n’est pas vide. Ce que nous appelons 'vide' est composé de protons, de champs quantiques electromagnétiques et d’ondes 'invisibles' à nos yeux prenant la forme de la 'fleur de vie' qui est un symbole universel de géométrie sacrée.

Ce 'vide', non vide, est en réalité composé d'une énergie si puissante qu’elle en devient …pure information.

Et le physicien Nassim Haramein nous précise que ce champ d'informations, connecté à toute l'information de l'univers, constitue notre conscience. Le cerveau n'étant que le recepteur pour convertir l'information dans la 3D.

 

homme

De tout temps, l'esprit et la matière ont été opposé : spiritualité / matérialité, invisible / visible, esprit / corps, croyant / cartésien,......

Or ces découvertes nous apportent une autre vision du lien esprit/matière : puisque le champ d'informations permettant de nous connecter à notre source est dans nos cellules, l'esprit est donc situé dans la matière. La matière est la spiritualité manifestée. Il n'y a donc pas opposition, mais complémentarité.

 

Ce constat rejoint la vision orientale de la spiritualité qui, contrairement à la vision occidentale, affirme que 'Dieu' est à l'intérieur de nous et qu'il ne sert à rien de le chercher à l'extérieur.

On voit ici l'importance de pratiques méditatives, car la méditation permet de se connecter à toute cette information, à notre propre information, en rentrant en soi...  pour cesser de chercher à l'extérieur ce qui se trouve à l'intérieur de nous, de nos cellules, ....

 

Alors, pourquoi ne voyons-nous que la matière ? 
Pourquoi faisons-nous de la matière notre seule réalité alors qu'elle ne correspond qu'à 0,1% de qui nous sommes ????

Parce que nos yeux ne peuvent voir que la matière en 3D et que nous avons été éduqué pour croire uniquement ce que nous voyons. Cette 'perception' est suffisante pour gérer notre vie matérielle, mais pas pour appréhender les lois de l'univers et de la physique quantique et gérer nos pensées et nos émotions....

 

Nous ne pouvons pas passer la main à travers la matière car le vide, l'espace, est rempli de champs électrostatiques qui interagissent comme des aimants qui se repoussent, et qui nous donnent l'impression du 'matériel' qui devient notre seule réalité. Ainsi, on passe notre temps à prendre en compte le point 0,0000001 et on ignore complètement les 99,9999999 restant !

Si nous laissons à nos yeux la possibilité de voir autre chose que la matière, nous allons pouvoir commencer à percevoir le champ éthérique qui évolue autour des personnes, des animaux, des végétaux et developper petit à petit la clair-voyance qui est la faculté de voir, ou percevoir, les champs d'énergie qui nous entourent....

Si nous favorisons le développement de nos chakras, nous allons écouter plus facilement notre intuition, et commencer à percevoir les sentiments de ceux qui nous entourent, l'énergie des lieux, des arbres, ....

 

Ce champ d'informations 'invisible' à nos yeux mais qui nous compose à 99,99%, et qui nous permet d'être connecté énergétiquement avec le reste de l'univers, donne sens à toutes les perceptions extrasensorielles (perception autre que par les 5 sens habituels) de clair-voyance, clair-audience, clair-ressenti, médiumité, télépathie, soins énergétiques, soins à distance, .... qu'une partie de l'humanité est en train de developper et qui favorise l'expérimentation d'une réalité quotidienne différente, remplie de synchronicités ...

 

"Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur", nous dit Nassim Haramein, "sur notre façon de vivre individuellement et collectivement".

Cela passe par le lacher prise....

 

NASSIM HARAMEIN: SCIENCES et SPIRITUALITE "pour les nuls"

 

Nassim Haramein a mené des recherches sur la géométrie fondamentale de l'hyperespace pendant une grande partie de sa vie, ce qui l'a amené à étudier des domaines aussi variés que la physique théorique, la cosmologie, la mécanique quantique, la biologie, la chimie, l'anthropologie et les civilisations anciennes.

 

electronique

Grâce à cette connaissance étendue et son sens aigu de l'observation de la nature et de son comportement, Nassim Haramein a pu découvrir une série de mesures géométriques spécifiques qui jouent un rôle crucial dans la création. Cette découverte a servi de base à l'élaboration de sa théorie du champ unifié qui vient bouleverser notre compréhension de la physique et de la conscience.

C'est le nouveau Einstein des temps modernes.

Nassim a décodé la théorie de l'unification et selon lui [...] lorsque la communauté scientifique comprendra comment tout cela marche, on pourra développer de nouvelles technologies pour exploiter le vide et interagir avec lui pour créer un champ gravitationnel afin que la lévitation ne soit plus réservée à un Maître quelque part, mais puisse faire voler un vaisseau spacial.

 

https://resonance.is/
https://www.businessinsider.com.au/

 

 

Nassim Haramein, Nassim Haramein, Nassim Haramein, Nassim Haramein, Nassim Haramein, Nassim Haramein Nassim Haramein Nassim Haramein, La matière est la spiritualité manifestée,. La matière est la spiritualité manifestée,. La matière est la spiritualité manifestée. La matière est la spiritualité manifestée. La matière est la spiritualité manifestée. La matière est la spiritualité manifestéeAli Sundermier, Ali Sundermier, Ali Sundermier, Ali Sundermier, Ali Sundermier, Ali Sundermier Ali Sundermier, Ali Sundermier 99,99 % énergie, 0,1% matière, 99,99 % énergie, 0,1% matière, 99,99 % énergie, 0,1% matière, 99,99 % énergie, 0,1% matière, 99,99 % énergie, 0,1% matière,99,99 % énergie, 0,1% matière,

25 avril 2020

Canada : le recours aux médecines complémentaires et parallèles (MCP) en réponse au cancer...

Canada :

le recours aux Médecines Complémentaires

et Parallèles (MCP)

en réponse au cancer...

 

MCP

 

 

Le terme médecine intégrative est utilisé pour désigner le recours simultané à la médecine conventionnelle et aux médecines alternatives (non conventionnelles) dans le suivi d'un patient.

L’émergence de la médecine intégrative a permis de mieux faire connaître le recours aux médecines complémentaires et parallèles (MCP) en réponse au cancer.

Lorsqu’un traitement de MCP est jumelé à la chimiothérapie, l’immunothérapie, la radiothérapie ou la chirurgie, on parle de médecine "complémentaire". Lorsqu’il s’agit du seul traitement et qu’il remplace le traitement standard reconnu, on parle de médecine "parallèle".

Si la médecine intégrative a pris de l’ampleur, cela s’explique partiellement par le fait que les patients cherchent à jouer un rôle plus actif dans leurs soins de santé et, pour se faire, se tournent vers des traitements axés sur la santé globale et la guérison. La médecine intégrative allie les médecines complémentaires et parallèles (comme l’acupuncture, le massage et la méditation) aux traitements standards 'courants', 'conventionnels', 'occidentaux', 'allopathiques' ou 'éprouvés'.

En intégrant des programmes de MCP aux plans de traitement traditionnels, le médecin est mieux en mesure de répondre aux besoins physiques, émotionnels et spirituels de son patient ainsi qu’à ceux touchant la qualité de vie. Cependant, avant de recommander une quelconque médecine complémentaire ou parallèle et de l’intégrer à un plan de traitement, il faut que des preuves scientifiques en aient démontré l’efficacité et l’innocuité.

Le fardeau émotionnel et physique qui va de pair avec le cancer et ses traitements pousse de nombreux patients à voir si les médecines complémentaires et parallèles pourraient les soulager et améliorer leur bien-être. Les MCP regroupent une grande diversité de méthodes de guérison, d’approches et de traitements qui adoptent une vision globale des soins en traitant la tête, le corps et l’esprit.

De nos jours, de nombreux centres anticancer proposent un concept thérapeutique intégratif, c’est-à-dire que les traitements traditionnels y sont combinés à diverses MCP. Celles-ci ne remplacent pas les traitements ou les soins anticancer, mais elles les complètent en améliorant le bien-être du patient sans pour autant interférer dans son traitement. Les MCP se déclinent en plusieurs formes, allant du groupe de soutien au massage thérapeutique, en passant par l’acupuncture, la méditation, le yoga, l’art-thérapie, la musicothérapie,...

 

Les MCP peuvent vous aider :

  • à supporter les symptômes de votre maladie,
  • à mieux gérer ses effets secondaires,
  • à avoir davantage l’impression de faire personnellement quelque chose pour améliorer votre santé.

Il ne faut jamais amorcer un programme de MCP sans en parler d’abord à votre oncologue et lui faire approuver le tout. Certains traitements non éprouvés pourraient en effet être inutiles, voire nuisibles, et présenter un risque pour votre santé et votre convalescence.

 

Les avantages des MCP

Lorsqu’elles s’ajoutent aux traitements anticancer standards, certaines MCP peuvent contribuer considérablement à l’amélioration des soins d’un patient ainsi qu’à sa tranquillité d’esprit. Certaines études ont démontré que les MCP peuvent aider les patients à gérer leur maladie et les effets secondaires des traitements. Les personnes qui y ont recours en plus de suivre des traitements traditionnels disent souvent qu’elles ont l’impression, ce faisant, d’être moins prisonnières de leur cancer, que leur vie ne se limite plus à la maladie.

Bon nombre de MCP sont douces, relaxantes et peu invasives, en plus de procurer aux patients une façon de mieux s’apprécier et de prendre conscience de leur force intérieure. Certaines techniques (comme la massothérapie et le reiki) sont "passives" et ne nécessitent que peu ou pas de participation du patient, tandis que d’autres (comme le yoga et le tai-chi) sont "actives".

 

Essais cliniques en MCP

Des essais cliniques sont actuellement menés en vue d’évaluer comment les MCP pourraient aider à :

  • rehausser les effets des traitements;
  • renforcer le système immunitaire;
  • réduire le risque d’avoir un cancer ou une récidive de cancer (on parle alors parfois de « chimioprévention » ou « chimioprophylaxie »).

Il reste que bien peu d’études ont été faites pour vérifier l’efficacité et l’innocuité de la plupart des MCP. De plus, aucune preuve scientifique n’a démontré qu’elles peuvent guérir un cancer ou en ralentir la progression. Bref, il peut être dangereux de recourir (sauf dans le cadre d’un essai clinique) à un traitement non éprouvé en remplacement de la chirurgie ou du traitement de chimiothérapie, d’immunothérapie ou de radiothérapie recommandé. Cela peut en outre retarder le début de traitements nécessaires et vitaux.

 

Les MCP et les assurances

Quelques sociétés d’assurance ont commencé à couvrir certains types de traitements de MCP, comme l’acupuncture et la chiropratique. Voyez avec votre assureur en quoi consiste votre couverture personnelle.

 

Comment trouver un spécialiste de la médecine intégrative ou un praticien de MCP

Votre oncologue ou centre anticancer sera peut-être en mesure de vous diriger vers des praticiens de MCP (médecine intégrative, acupuncture, chiropratique, naturopathie, massothérapie et psychologie cognitive). Voici d’autres pistes pour en trouver par vous-même :

  • demandez à votre médecin généraliste s’il peut vous donner des noms ou des recommandations;
  • demandez à un ami ou une connaissance qui aurait déjà reçu un diagnostic semblable au vôtre et qui s’y connaît en matière de MCP de vous recommander quelqu’un;
  • communiquez avec l’organisation qui regroupe les professionnels de la discipline qui vous intéresse.

Lorsque vous choisissez un spécialiste de médecine intégrative ou un praticien de MCP, assurez-vous :

  • qu’il est agréé ou titulaire d’un permis;
  • qu’il a déjà travaillé auprès de patients atteints du cancer;
  • qu’il est au courant des traitements anticancer courants.

Trouvez quelqu’un qui travaillera de concert avec votre oncologue et vos autres prestataires de soins de santé en vue d’élaborer un plan de traitement qui vous convient. Voici quelques questions à poser :

  • Vous pratiquez depuis combien de temps ?
  • Où avez-vous reçu votre formation ?
  • Quel sera le prix du traitement ?

 

source : http://www.sllcanada.org/traitement/medecine-integrative-et-medecines-complementaires-et-paralleles

 

 

19 avril 2020

Des 'guérisseurs' dans les hopitaux français

Des guérisseurs dans les hôpitaux

Quand la médecine ne suffit plus à soigner...

 

ronde reiki

cercle d'énergie
Clinica Cesación Fumado Hospital Calderón Guardia, San José (Costa Rica)

 

Cela peut arriver à n’importe qui. Vous vous êtes brûlé, vous courez aux urgences. Vous souffrez affreusement malgré les antalgiques. Vous hélez l’infirmière qui réagit de façon imprévue : elle vous demande si cela vous dirait d’appeler un coupeur de feu. « Un quoi ? » Elle vous tend une liste de numéros de téléphone et dit à voix basse : « Ça peut paraître bizarre mais ils ont déjà soulagé quantité de patients. Rien d’officiel, mais nous vous garantissons que c’est sans danger. » La douleur est telle que vous n’hésitez pas longtemps avant de pianoter sur votre portable. Une voix vous demande juste votre nom. Vingt minutes plus tard, la souffrance a disparu. 

Cette scène est devenue presque banale dans certains services hospitaliers, à Saint-Brieuc, Rodez, Annemasse ou Marseille, où l’on nous confirme – de façon en général officieuse – que l’on fait régulièrement appel aux 'coupeurs' (ou barreurs) de feu ». Pour soulager la douleur, pour accélérer la cicatrisation des brûlures, suite à un accident ou, de plus en plus, lors d’un traitement du cancer par radiothérapie. 

 

Cette étrangeté n’est que la partie émergée d’un vaste ensemble. Contre toute attente, à l’ère scientifique, même dans notre très cartésienne France, médecins et 'guérisseurs' (magnétiseurs, coupeurs de feu, énergéticiens,... ) collaborent de multiples façons. Pour traiter des urgences ou des troubles chroniques réputés inguérissables.

 

Quels médecins osent en parler ? Rarement les pontes, dont la plupart ne sont d’ailleurs pas au courant. Patron des urgences à l’hôpital Nord de Marseille, le docteur Philippe Jean lève un sourcil perplexe : « Coupeur de feu ? Connais pas. Mais je vais demander à mes infirmières si elles en ont entendu parler. » Ces dernières lui répondront par l’affirmative… sans s’avancer davantage, le sujet est risqué. Même curiosité étonnée de la part de la cancérologue Laure Copel, à l’institut Curie – à qui sa responsable des soins répondra, elle, par la négative. Chef du service d’oncologie médicale à l’hôpital européen George-Pompidou, à Paris, le professeur Jean-Marie Andrieu a déjà eu vent, lui, de ces « magnétiseurs censés vous retirer le feu ». Mais il doute du sérieux de l’affaire : « Ça se saurait ! Dommage, je ne demanderais pas mieux, on a tant de complications en radiothérapie. Ramenez-moi un seul cas traité par vos magiciens et observé selon les critères scientifiques et on en reparle. » 

 

Le flirt entre système hospitalier et guérisseurs se joue davantage dans le monde des infirmières que dans celui des médecins. Discrètement informés, les chefs de clinique laissent souvent faire… à condition que l’on n’en sache rien. Toutefois, certains s’y intéressent, avec un mélange de perplexité et de fascination, et prennent le risque d’en parler.

 

Le discours des médecins 

 

Ancien chef de clinique en cardiologie puis en médecine interne, devenu psychiatre, enseignant en psychothérapie à la faculté de Bordeaux, le professeur Gérard Ostermann a depuis longtemps repéré les facultés hors normes de certaines guérisseuses. « La première s’appelait Claudine. On la consultait discrètement à l’Institut de cancérologie de Reims, soit pour aider à déceler la source d’un mal qu’on ne parvenait pas à élucider, soit pour confirmer une hypothèse peu sûre. La pertinence de son ressenti était stupéfiante. Elle devenait moins fiable quand elle tentait d’intellectualiser la chose et se piquait de donner ses interprétations. Depuis, j’en ai connu plusieurs. Leur capacité à soigner toutes sortes de maux de façon “énergétique” est indéniable – des brûlures aux rhumatismes, des abcès aux calculs. Je reste fasciné par leur diagnostic, un vrai scanner, et par leur humilité : la majorité ne se fait pas payer. Les guérisseurs ne deviennent dangereux que quand leur ego enfle et qu’ils prétendent faire de la science. Globalement, ce qu’ils font bouleverse notre vision de la maladie, du corps, de la médecine, du réel… Tout est à revoir ! »

 

Pour la plupart des médecins qui osent évoquer leur collaboration avec des 'guérisseurs', celle-ci se justifie de façon très pragmatique. Ainsi, le docteur Alain Marre, chef du service de radio-oncologie du centre hospitalier de Rodez (Aveyron) : « Voilà plus de trente ans que j’oriente mes patients vers des 'guérisseurs' pour soulager les douleurs, sans a priori : j’ai juste constaté que cela améliorait leur état. Dois-je refuser sous prétexte qu’on ignore comment ça marche ? »

 

Dans un documentaire de Jean-Yves Bilien, « Les Guérisseurs, la foi, la science », Martine Gardénal, présidente de la Société des médecins homéopathes spécialistes, confirme : « Je connais plusieurs magnétiseurs aux capacités spectaculaires pour arrêter un zona, guérir une brûlure, lever une stérilité. Je me pose évidemment des questions. Si ça marche, pourquoi pas ? »

 

Interviewé dans « Les Guérisseurs », documentaire de Stéphane Allix diffusé sur M6 en 2010, le docteur Dominique Baron, chef de service d’un centre de rééducation à Saint-Brieuc, témoigne de la guérison incompréhensible d’une jeune femme paraplégique après l’intervention d’un magnétiseur réputé de Saint-Brieuc, Jean-Luc Bartoli. Ce dernier vient de faire paraître un livre où il relate ses échanges avec plusieurs médecins (page 75). 

 

Les témoignages abondent. L’un des plus structurés est celui de Claire Guillemin, chef du service de radio-oncologie de l’hôpital de la Source, à Lausanne. Que dit-elle ? Que l’action des 'guérisseurs' réussit incontestablement à accélérer la guérison des tissus après les traitements anticancer. Et que cela oblige les praticiens à revoir leur vision des choses : « Ces gens-là semblent travailler sur des niveaux de la personne (émotions, pensées, croyances, généalogie…) auxquels la médecine moderne n’a pas accès. Il nous faut explorer cela, de grandes découvertes sont peut-être à la clé. » 

 

L’action concrète des 'guérisseurs'

 

D’une dizaine d’interviews de 'guérisseurs' se dégage un profil type. Rares sont ceux qui voient leur 'don' se déclencher en cours de vie, telle Patricia Alleli, d’Aix-en-Provence, qui l’a découvert à 48 ans, après un accident cérébral. Généralement, ça commence très jeune. Dès l’âge de 4 ans, Jean-Luc Bartoli, ne supporte pas de voir quelqu’un souffrir et pose compassionnellement ses mains sur lui. Au même âge, Brigitte, de Besançon, sauve quelques-uns des lapins mortellement malades de sa grand-mère : ceux sur le ventre desquels elle a posé les mains. A 5 ans, Corinne, de Marseille, fait du bien à tous ceux qu’elle touche, notamment l’une de ses tantes souffrant d’arthrose : très vite, le voisinage entier sait que ses mains soignent..

 

Pour Josette, de Montélimar, le phénomène a démarré à 2 ans. « Je croyais que tout le monde était comme ça : quand je pose ma main sur quelqu’un, je ressens de l’électricité. Et quand j’arrive sur une zone souffrante, ça me pique, comme si une pointe jaillissait. Si je laisse ma main un moment, la piqûre s’en va et la souffrance de la personne aussi. Aujourd’hui, j’ai 85 ans et j’en ai soigné, des gens ! Jamais je ne me suis fait payer : ce don me dépasse, impossible de le monnayer. Je ne crois pourtant pas au bon Dieu… » Vivant de sa pension de veuve de gendarme, elle précise : « Si vous voulez que je vous soigne, ne me dites pas ce que vous avez ! Ma tête doit rester au repos. Si elle se met à gamberger, je ne suis plus bonne à rien. » 

 

A Reims, Michelle dit la même chose. Dès l’enfance, elle ressent le désir irrésistible de toucher les gens – ce qui fait chauffer ses mains, jusqu’à les rendre brûlantes. Devenue coiffeuse, elle masse les crânes de ses clients… et les soulage de toutes sortes de maux. Parmi eux, des médecins qui la poussent à exploiter ce talent, répondant d’ailleurs à un besoin vital : ayant tenté de s’arrêter, elle tombe malade et doit reprendre. Elle monte un salon de massage, puis un cabinet de magnétiseuse où la consultent ses anciens clients médecins. Michelle les aide à poser des diagnostics et à soigner. « Le problème, pour aider à la recherche, dit-elle, c’est que je perds mes moyens quand on m’observe ou que j’ai trop d’informations sur les patients. » 

 

Comme si l’on avait affaire à un processus très archaïque, où le néocortex ne doit pas intervenir. Notre esprit rationnel a d’autant plus de mal à comprendre que les 'guérisseurs' ne se contentent pas de poser leurs mains sur leurs patients. Ils palpent aussi des flux invisibles qu’ils semblent peigner, ou rassembler, ou recoudre, vous expliquant, comme Pierre Yonas qui soigne l’équipe de handball de Savigny-sur-Orge : « J’ai senti une fuite d’énergie au niveau de l’omoplate d’un joueur, je l’ai colmatée. »

 

L’affaire se corse quand on découvre que beaucoup soignent aussi à distance, souvent en se concentrant sur une photo du patient, celle-ci pouvant être un bébé ou un animal. « Par exemple, mes chevaux, dit Michelle, que je soigne depuis des années, après avoir appris, non seulement à les toucher, mais à me mettre à l’intérieur d’eux, à leur place. »

 

Hypothèses d’explication

 

Les 'guérisseurs' eux-mêmes reconnaissent ne pas savoir « comment ça marche ». Beaucoup évoquent une grâce divine et quasiment tous insistent pour dire qu’ils ne servent que de catalyseur réveillant les capacités de guérison internes du patient.

 

Nous interrogeons Brigitte Grimm-Laforest, présidente du Groupement national pour l’organisation des médecines alternatives (Gnoma) et vice-présidente du Syndicat national des magnétiseurs et praticiens des méthodes naturelles et traditionnelles (Snamap) – ces organisations militent depuis 1950 pour fédérer les guérisseurs autour d’une charte éthique et leur obtenir un statut officiel. « Notre vocation est d’abord de soigner, dit-elle. Des dizaines d’entre nous travaillent en France avec des médecins, parfois des hôpitaux. Mais scientifiquement, nous sommes incapables d’expliquer notre efficacité. Aux chercheurs qui nous traitent de charlatans, nous renvoyons la balle : venez donc nous étudier et dites-nous pourquoi ça marche ! Après tout, c’est votre boulot, pas le nôtre. »

 

Les scientifiques étudiant ces pratiques ne sont pas légion : le sujet est tabou. Mais des recherches existent. Ces mains qui soignent, se dit-on, dégagent probablement un genre d’électromagnétisme dont on devrait pouvoir découvrir comment il soigne. Cela rejoindrait le courant de pensée selon lequel une médecine « quantique », fondée sur les rayonnements, devrait compléter au xxie siècle la médecine « chimique », fondée sur les molécules. 

Mais avant cela, il y a l’explication 'placebo' : l’influence des 'guérisseurs', surtout psychologique, reposerait sur la croyance et la confiance du patient.

 

Qu’en pensent les deux médecins francophones les plus connus actuellement pour l’intérêt qu’ils portent aux guérisseurs, David Servan-Schreiber et Thierry Janssen ?

 

On connaît l’empirisme du premier : « L’essentiel est de savoir si une méthode soigne, même si l’on ne peut expliquer pourquoi. La médecine moderne met les choses à l’envers, exigeant une explication avant même de tester ! A-t-on ici affaire à un placebo ? Oui, mais pas seulement. Toute médecine a un effet placebo, d’autant plus fort que thérapeute et patient y croient. Mais si ça se répète, de façon contrôlée, ça devient un traitement Vis-à-vis des guérisseurs, j’ai trois questions. Est-ce que ça marche ? La réponse est souvent oui. Est-ce reproductible par un même praticien ? Oui aussi. Est-ce transmissible à autrui ? Là, c’est beaucoup plus rare, ce qui complique beaucoup la recherche. »

Sur les faits, David Servan-Schreiber n’a pas de doute. Il a pu constater, sur deux cancers traités par radiothérapie, un de la gorge, l’autre du sein, que l’action des 'coupeurs de feu' avait effacé toute trace de brûlure. Dans les deux cas, la démarche avait été conseillée par le cancérologue, alors que les deux patients n’y croyaient pas.

 

Sur le processus à l’œuvre, le neuropsychiatre suggère une piste : « Toutes les fonctions du corps sont contrôlées par la sécrétion d’hormones dans l’hypothalamus, où se module l’équilibre du système nerveux sympathique et parasympathique, en grande partie sous le contrôle des émotions et de la pensée. C’est ainsi, par exemple, qu’une femme stressée peut ne plus avoir ses règles. Notre médecine ne sait pas se servir de ce mécanisme alors que les guérisseurs, j’en suis convaincu, le font d’instinct, jouant sur les équilibres hormonaux et nerveux autonomes qui facilitent les mécanismes de guérison. Il faudrait mettre sur pied un protocole pour expérimenter cette idée. »

 

Une hypothèse que le Dr Thierry Janssen fait rebondir à sa manière. Chirurgien devenu psychothérapeute, il s’est penché sur les pratiques des 'guérisseurs' traditionnels et a même été initié à la Barbara Brennan School of Healing de Miami, où il a étudié deux ans. Convaincu de l’importance de la 'qualité de présence' de quiconque veut soigner, il pense que beaucoup de gens ont un don ne demandant qu’à être entraîné.

 

Des études sérieuses, avance-t-il, ont montré qu’un guérisseur concentré sur son action dégage un champ électromagnétique de sept à huit hertz. C’est la fréquence d’un cerveau en état de méditation, c’est aussi celle du champ géomagnétique terrestre selon l’échelle de Schumann, le champ sur lequel s’alignent sans doute les animaux migrateurs. Autrement dit, les 'guérisseurs', sans le savoir, se mettraient en résonance avec une énergie planétaire. Assez fantastique, cette hypothèse permettrait-elle d’expliquer, entre autres, comment un travail de guérison peut s’effectuer à distance ? Les réponses des guérisseurs eux-mêmes sont divisées. Les uns pensent être traversés par une force 'sacrée' que nulle science ne pourra jamais appréhender. Les autres affirment qu'il n’y a rien de magique dans ces phénomènes de libération énergétique et que la science médicale aurait tout intérêt à les étudier de près. Voyez-vous une troisième solution ?    

Patrice van Eersel

http://www.rentrer.net/

 

 

 

Trois conseils pour choisir son 'guérisseur '

  • Diagnostic : un vrai guérisseur n’est pas un magicien, il ne vous promettra jamais la lune. 
  • Rémunération : certains, notamment les coupeurs de feu figurant sur les listes des hôpitaux, ne se font pas payer. D’autres vous proposeront de les rémunérer à votre convenance. Ceux qui vivent de leur pratique doivent rester dans des limites raisonnables.
  • Compétences : un guérisseur ne doit jamais vous demander de mettre fin à votre traitement médical. 


Où les trouver?

 

Sites internet : laissez faire votre intuition en fonction des renseignements mentionnés sur le site, feeling, prix,

 

Le syndicat national des magnétiseurs et practiciens des méthodes naturelles et traditionnelles propose des listes de guérisseurs par régions : www.gnoma

  • Les fédérations de reiki mettent en ligne des annuaires de praticiens ayant des "diplomes" validés et pratiquant un code de déontologie :
    la Fédération de Reiki : http://www.lafederationdereiki.org/

Reiki et Magnétisme : quelle différence ?
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité