18 août 2016

Video de présentation du Reiki

 

Video de présentation du Reiki

une philosophie de vie avant tout !

 

filigrame

 pour être mieux avec soi, avec les autres,...
pour retrouver son équilibre physique, énergétique, émotionnel et mental,...
pour se trouver, et trouver son chemin,...
pour être connecté à tous les êtres vivants,...

pour vivre dans la joie et dans l'abondance,...

 

Initiation au Reiki - Guide complet

 

Posté par Isabelle Laporte à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


30 juin 2016

Foire aux questions

 

filigrame

 


Reiki :

Foire aux questions

 

 

 

 

  • Forum Reiki : posez vos questions.... et trouvez des réponses

 

 Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU, ,echnique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,

28 juin 2016

Videos de témoignages après des soins reiki

 

Videos de témoignages
après des soins Reiki

 

reiki 2

 

Reiki - Séance Localisée et témoignage (brûlure et otite)

 

Le Reiki reconnu et pratiqué à l'Hôpital

 

Posté par Isabelle Laporte à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 avril 2016

Le Reiki est arrivé dans les meilleurs spas du monde

Le Reiki est arrivé

dans les meilleurs spas du monde

139463_47980

 

Après une discussion avec une amie qui travaille dans le Spa d’un hôtel Four-Seasons aux Etats-Unis, j’ai appelé certains hôtels autour du globe pour avoir un aperçu de l’expansion du Reiki dans les Spas.

Four Seasons Hotels a parmi les meilleurs Spas du monde dont celui de Bali Jimbaran auquel on a décerné le prix de « Meilleur Spa d’Asie pour l’année 2010 ».

Bien sûr, il offre des soins de Reiki et l’annonce du site Internet de l’hôtel le présente ainsi :
« connu comme «Force Vitale guidée spirituellement», le Reiki est une thérapie japonaise conçue pour renforcer les champs énergétiques du corps.
Les débutants peuvent commencer par un massage relaxant balinais qui ouvre l’esprit pour recevoir la canalisation d’énergie subtile - le Reiki - qui dissout les déséquilibres émotionnels et apporte plus de joie. 60 minutes 145 euros. »

Le Reiki est pratiqué dans les hôtels Four Seasons de Costa Rica, Dublin, deux hôtels de Hawaï, en Californie, à Las Vegas, à Boston, en Malaisie, aux Maldives, en Chine et à Singapour.

Les Hôtels Hilton dont celui de Londres le proposent aussi.

La plupart des grands Spas de France n’offrent pas le Reiki car «les clients ne le demandent pas» m’a-t-on dit tout simplement. Je me suis permise de mentionner gentiment à un manager de Spa que si le Reiki n’était pas sur la carte les clients n’allaient pas se hasarder à le demander !

Les tarifs d’un soin de Reiki varient entre 100 euros et 375 euros dans les grands Spas du monde.

Les praticiens de ces Spas qui sont très compétents dans leur domaine travaillent en principe en tant salariés avec commission et leur salaire est décent. En haute saison, la clientèle des spas des grands hôtels du globe toujours friande de nouveaux soins de détente afflue.

Les praticiens Reiki, Shiatsu et masseurs peuvent se plaindre d’épuisement et il ne leur est pas toujours possible de prendre des jours supplémentaires de repos.
Les Spas sont souvent tenus par des managers du « corporate world » qui ne sont pas praticiens et ne comprennent pas toujours la problématique de leurs « employés de la relaxation ».
Bien sûr c’est pareil dans presque tous les domaines professionnels, mais un praticien qui travaille de longues heures avec la Force Vitale doit ménager la sienne quotidiennement.
En basse saison ils doivent participer à d’autres tâches pour le Spa et trouvent donc peu de joursde repos pour récupérer. En d’autres termes ils doivent faire leurs heures.

Mais ça y est ! On parle de canalisation de l’énergie, de champs énergétiques du corps, de spiritualité et de Force Vitale, banalement, dans le monde d’une élite allant de Spas en Spas décorés de petites statuettes de Bouddha et de jardins zen.

On commence à voir l’aspect thérapeutique du Reiki.

On prend conscience que l’harmonisation de notre Énergie procure de la joie.

Cela laisse entendre une acceptation de la pratique du Reiki et d’autres pratiques énergétiques dans les « hautes sphères » et surtout d’une prise de conscience que la santé est l’affaire du corps et de l’esprit.

Et ceci pour les praticiens : comme le disent deux des cinq préceptes du Reiki : juste pour aujourd’hui, travaille avec diligence et juste pour aujourd’hui ne te fais pas de soucis (car de toutes façons on récolte ce que l’on sème).

Orida Boukhezer

Posté par Isabelle Laporte à 13:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 avril 2016

Témoignage de Bibiana (Cancers Multiples, Phase Terminale)

 

Témoignage des bienfaits de soins Reiki 
reçus par Bibiana

(Cancers Multiples, Phase Terminale)

 Reiki - Témoignage des Bienfaits du Reiki par Bibiana (Cancers Multiples, Phase Terminale)

 

Témoignage de Bibiana (29/03/2016, Pérou, Iquitos), patiente colombienne atteinte de Cancers Multiples en Phase Terminale, accompagnée de son Frère et de sa Sœur, suite à 10 jours de traitements Reiki (à raison de 2 fois par jour et plus si crises à gérer), prodigués par Romy Leduc, Tony Latree et Léa Doussinet.

La médecine moderne fait indéniablement des merveilles - nous insistons. A notre sens et à celui de beaucoup d’autres, incluant des docteurs de renom de cette médecine moderne, elle s’attarde cependant presque uniquement sur la réalité physique de l’être, alors que nous semblons être bien plus qu’un ‘simple’ corps.
Dans leur ensemble, les médecines dîtes complémentaires, alternatives ou naturelles par le monde occidental, s’évertuent à prendre en compte la globalité de l’être, telle la réputée médecine traditionnelle chinoise. Âgée de plus de 2000 ans, elle traite la dimension physique, mentale, émotionnelle, et particulièrement la dimension énergétique de l’Homme. Celle-ci peut se permettre de mettre un point d’honneur sur la prévention, c’est-à-dire de pallier l’installation de la maladie dans le corps physique.
En effet, ces médecines parallèles visent à maintenir un état de santé –qui est la norme et ne relève pas d’une chance particulière-, qu’elles définissent par l’harmonie et cohérence entre toutes les constituantes de notre être. C’est ce pourquoi nous envisageons l’ensemble de ces médecines comme complémentaires, et non comme optionnelles, ou seulement dignes d’un dernier espoir, comme c’est souvent le cas.
Ne serait-ce pas l’évolution vers une médecine globale ?

N’ayons pas peur de remettre nos certitudes en question, tel Galilée qui osa se dresser et affirmer que la terre était ronde (1564-1642), soyons ouverts, acceptons de ne pas tout savoir, et essayons de notre mieux.

Un grand Merci à Claire pour la traduction !

Tony et Lea,
Iquitos,
le 5 avril 2016

Logo Tony & Léa

 

 

 

témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea, témoignage, reiki, cancer;Tony et Lea,

Posté par Isabelle Laporte à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


05 avril 2016

Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs

 

Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs

 

oiseaux blancs et oiseaux noirs

 

 

Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face.

Chaque mur est percé d’une multitude de petits trous où se nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs.

Les oiseaux noirs ce sont les pensées et les paroles négatives.

Les oiseaux blancs ce sont les pensées et les paroles positives.

Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans les trous d’oiseaux blancs. Les oiseaux noirs, eux, ne peuvent nicher que dans des trous d’oiseaux noirs.
 


Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis l’un de l’autre. Appelons-les Youssouf et Moïse.
 
Un jour, Moïse, persuadé que Youssouf lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée.
 
Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant. Son oiseau noir s’envole vers Youssouf et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme.
 
Si, de son côté, Youssouf n’a pas envoyé d’oiseau noir vers Moïse, c’est-à-dire s’il n’a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide.
 
Ne trouvant pas où se loger, l’oiseau noir de Moïse sera obligé de revenir vers son nid d’origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et détruire Moïse lui-même.
 
Mais imaginons que Youssouf a lui aussi émis une mauvaise pensée.
 
Ce faisant, il a libéré un trou où l’oiseau noir de Moïse pourra entrer afin d’y déposer une partie du mal et y accomplir sa mission de destruction.
 
Pendant ce temps l’oiseau noir de Youssouf volera vers Moïse et viendra loger dans le trou libéré par l’oiseau noir de ce dernier.
 
Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l’homme auquel ils étaient destinés.
 
Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d’origine, car il est dit: « Toute chose retourne à sa source ».
 
Le mal dont ils étaient chargés n’étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire.
 
L’auteur d’une pensée négative, d’un mauvais souhait ou d’une malédiction, est donc atteint à la fois par l’oiseau noir de son ennemi et par son propre oiseau noir lorsque celui-ci revient vers lui.
 
La même chose se produit avec les oiseaux blancs.
 
Si nous n’émettons que des pensées positives envers notre ennemi alors que celui-ci ne nous adresse que des pensées négatives, ses oiseaux noirs ne trouveront pas de place où se loger chez nous et retourneront à leur expéditeur.
 
Quant aux oiseaux blanc porteurs de bonnes pensées que nous lui avons envoyées, s’ils ne trouvent aucune place libre chez lui, ils nous reviendront chargés de toute l’énergie bénéfique dont ils étaient porteurs.
 
Ainsi, si nous émettons uniquement des pensées positives, aucun mal, aucune malédiction ne pourront jamais nous atteindre dans notre être.
 
C’est pourquoi il faut toujours bénir et ses amis et ses ennemis.
 
Non seulement la bénédiction va vers son objectif pour y accomplir sa mission d’apaisement, mais encore elle revient vers nous un jour ou l’autre, avec tout le bien dont elle était chargée.

Auteur inconnu

 

Posté par Isabelle Laporte à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 mars 2016

Nous sommes des êtres électromagnétiques...

Nous sommes des êtres électromagnétiques...

 

Copie de Homme energetique 2

De récentes études permettent de dire que la Lumière est en relation constante avec chaque particule et qu’elle joue le rôle de messager du champ magnétique. En se déplaçant continuellement en nous, dans nos cellules et notre ADN, ce flot de lumière harmonise et corrige l’ADN. Nous sommes chargés d’énergie par ce flot de Lumière.

On a décelé dans les mains diverses formes d’énergie : magnétique, électrostatique, infra sonique (moins de 20 Hz), micro-ondulatoire, infrarouge, ultraviolette et magnétique pulsatile … tous ces champs pouvant être décelés au moyen d’instruments conventionnels.

Il y a des types hyper-champs émis par les mains qui sont hors de portée des instruments conventionnels, tels que la polarité en vortex, les champs pivotants en spirale. Bien qu’inobservés ces hyper-champs sont à l’origine du phénomène électromagnétique.

Le système de polarité en vortex concerne les mouvements de particules ou de forces qui se déplacent en forme de spirale. Ce mouvement spiralé s’effectue dans le sens des aiguilles d’une montre et de manière positive, centripète et compressive ou encore dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et de manière négative.

33681656_1-Photos-de-Stages-REIKI

La paume de la main gauche serait positive avec vortex à droite et la paume droite négative avec vortex inverse !

La zone située au centre d’un aimant droit s’appelle le mur de Bloch ou encore zone de magnétisme zéro, l’énergie faisant demi-tour en formant une boucle en 8. Le phénomène du mur de Bloch est associé à l’observation de forces » d’impesanteur « ,

C’est en 1936 que Albert Roy DAVIS a fondé la science du biomagnétisme. DAVIS associé à RAWLS, ont conclu que la paume de la main droite favorisait la force et la gauche réduisait la sensation de douleur. Ils remarquèrent que l’imposition des deux mains sur un sujet envoyait de l’énergie à travers et sur la surface de son corps et qu’il y avait un retour d’énergie supérieure à celle fournie. Ceci a scientifiquement été prouvé.

Les mains émettent des ondes sonores de 8 à 12 Hz correspondant à la fréquence de l’onde alpha du réseau neural du cerveau, fréquence qui correspond à celle de résonance de la Terre (fréquence de Schumann).Certains sujets (à ce jour) peuvent présenter des fréquences de 16 et même 18 Hertz.

La fréquence de résonance de la Terre peut être modulée par une multitude de signaux de fréquences supérieure. Le complexe composé du cerveau humain et du système nerveux se syntonise sur les émissions d’onde scalaire de la Terre.

HF= je mesure que cette fréquence de transmission serait celle émise par l’hémisphère gauche de notre cerveau, à savoir 888 Hertz alors que la fréquence de l’hémisphère droit est de 877 Hertz et celle du cervelet de 4.999 Hertz.

Ondes scalaires : Elles sont également appelées ondes Tesla, ondes gravitationnelles, ondes sonores électromagnétiques et ondes électro-gravitationnelles. Selon BEARDEN ces ondes scalaires sont la réunion de l’électromagnétisme et de la gravité. Se déplaçant à la vitesse de la lumière elles sont supraluminales et hyperspatiales. L’onde scalaire peut être produite à partir ‘un inducteur en forme de caducée (conducteurs entremaillés et enroulés en spirale, comme la structure de l’ADN).

La Terre, en tant que translateur scalaire recueille les diverses formes d’énergie cosmique et les diffuse sur une fréquence que toute vie terrestre peut reconnaître. Toute vie terrestre et la planète Terre sont donc en symbiose.

L’Allemand Fritz-Albert POPP découvre en 1976 le rôle de la lumière dans les processus biologiques. Il observe que toute cellule vivante émet un rayonnement lumineux appelé biophotons. L’on sait, depuis, qu’ils sont emmagasinés et libérés dans la double hélice de la molécule d’ADN, hélice émettrice et réceptrice de lumière. L’ADN est un supraconducteur (sans aucune résistance) de l’énergie photonique.

Les cellules communiquent entre elles au moyen d’émissions photoniques de diverses fréquences spécifiques. La molécule de l’ADN n’est pas la seule a être photoactive. Les molécules d’hème, à partir desquelles est formée l’hémoglobine, ainsi que la mélanine, la carotène et nombre de métalloenzymes sont toutes photoactives.

Les émissions biophotoniques qui émanent des mains renferment le spectre complet des couleurs. Il faut savoir que ce sont des émissions de couleur qui procèdent à l’encodage de configurations complètes et détaillées de l’information dans l’organisme !

Selon Jacques BENVENISTE tout signal moléculaire peut être représenté par un spectre allant de 20 à 20.000 hertz (celui de la voix humaine).

Nous sommes composés de 80% d’eau. Elle amplifierait et transmettrait les signaux émis. Elle possède une mémoire et peut emmagasiner de l’information. S’il s’agit d’ondes scalaires, elle peut retenir leur empreinte pour une période plus longue.

Selon BEARDEN il existerait deux types de photon dont l’un serait conventionnel et l’autre de nature scalaire, ce dernier fournirait de l’information active constituant un stimulus syntropique de réorganisation et de restructuration cellulaire. L’énergie scalaire absorbée par la cellule entraîne la charge et l’organisation de biopotentiels.

Seul le biophoton scalaire est structuré et comprend une configuration complète de la cellule. BEARDEN prétend que la médecine de demain sera certainement de nature vibratoire basée sur des ondes scalaires permettant d’envoyer des informations au niveau cellulaire. Les travaux de Royal Raymond RIFE et Antoine PRIORE ont déjà permis de faire l’expérience et la technologie existe déjà.

Le physicien Andrija PUHARICH avance que les champs scalaires qui dérivent des mains sont issus des liens d’hydrogène rattachant entre eux les brins d’ADN.

La main est un détecteur d’ondes scalaires sophistiqué grâce au complexe cerveau-système nerveux. Il est difficile de les considérer séparément tant ils sont étroitement liés.

La main est une antenne vivante. En tant qu’êtres de lumière constitués d’électricité et de carbone, nous sommes doués de la capacité de modifier ou de moduler les fréquences. C’est ici que se trouve le secret des guérisseurs : ils influencent directement l’ADN et le ré-harmonisent….

http://rustyjames.canalblog.com/

Posté par Isabelle Laporte à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janvier 2016

Révision / Remise à niveau Reiki

Révision / Remise à niveau Reiki

energie

 

Vous avez été initié au 1er degré, ou au 2ème degré, dans un autre pays, ou avec un autre Maitre et vous souhaitez participer à un stage de même niveau pour avoir une autre "approche" ?
Vous souhaitez changer d'enseignant pour passer le 3ème degré, mais vous sentez/pensez que l'enseignement que vous avez reçu est trop lointain ou insuffisant,  et vous souhaitez  faire une "révision" de vos deux premiers niveaux avant de continuer ?

-----> Vous pouvez venir participer à une journée "spéciale révision" :

(4 participants maximum)

matin : théorie - après midi : initiation et pratiques

 

Programme (suivant le niveau) :

- Anatomie énergétique : corps d'énergie, chakras, méridiens,...

- Notion de seuil de tolérance, mal-a-dit, relation de cause à effets,...

- Techniques japonaises de Reiki Usui,

- Autotraitement,

- Soin sur autrui,

- Traitement de situation

- ...

Vous recevrez une nouvelle initiation du niveau que vous avez déjà reçu suivie d'une harmonisation aux bols tibétains, ainsi qu'un soin Reiki par l'ensemble du groupe.

Vous repartirez avec le protocole d'auto-traitement et de décodage à pratiquer durant les 21 jours suivants afin de pérenniser les effets de l'initiation.

Durée : 1 journée (9h - 18h)


Coût
 
(fournir le certificat du dernier niveau si reçu avec un autre enseignant) :

  • 1er degré :                70€
  • 2ème degré :             80€
  • 3ème degré :            120€


Ces tarifs incluent :

  • le certificat de révision de niveau
  • la documentation : livret personnel de 40 pages environ
  • le suivi (assistance par tél. ou mail les 6 premiers mois).
  • la participation gratuite à des soirées d'échange Reiki

Ces initiations doivent être suivies de trois semaines d'autotraitement et de décodage pour en garder le bénéfice.

Inscription_Revision_Reiki_1er_degre

Inscription_Revision_Reiki_2eme_degre

Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,  technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être,  la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires, réactivation initiation, réactivation initiation

Posté par Isabelle Laporte à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

01 janvier 2016

Le jour où je me suis aimé pour vrai

Le jour où je me suis aimé pour vrai

 

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai compris qu'en toutes circonstances,
J'étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j'ai pu me relaxer.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle…
L'Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
n'étaient rien d'autre qu'un signal lorsque je vais à l'encontre de mes convictions.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle…
L'Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai cessé de vouloir une vie différente
et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle…
La Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation ou une personne,
dans le seul but d'obtenir ce que je veux,
sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts
et que ce n'est pas le moment.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle…
Le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai commencé à me libérer de tout ce qui n'était pas salutaire,
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait cela de l'égoïsme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle…
L'Amour propre.

91997703

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai cessé d'avoir peur du temps libre
Et j'ai arrêté de faire de grands plans,
j'ai abandonné les méga-projets du futur.
Aujourd'hui, je fais ce qui est correct,
ce que j'aime quand cela me plaît et à mon rythme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle…
La Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai cessé de chercher à avoir toujours raison,
Et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd'hui, j'ai découvert…
L'Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir.
Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois et cela s'appelle…
La Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse !
Tout ceci, c'est…
Le Savoir vivre.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter.
Du chaos naissent les étoiles.

Kim et Alison McMillen

Posté par Isabelle Laporte à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 décembre 2015

Effets thérapeutiques du Reiki : études cliniques

Effets thérapeutiques du Reiki

Etudes cliniques

 

Au cours des dernières années, au moins 4 revues systématiques ont été publiées sur les effets thérapeutiques du Reiki2-5. Peu d’études cliniques ont satisfait les critères de sélection requis pour être prises en considération. Les conclusions des revues sont unanimes : la qualité méthodologique des recherches réalisées jusqu’à maintenant est déficiente. Les preuves scientifiques sont donc actuellement insuffisantes pour affirmer que le Reiki est une approche thérapeutique efficace en pratique clinique.

Recherches effectuées :

Efficacité incertaine Réduire la douleur. Une étude aléatoire réalisée en chassé-croisé a examiné l’effet du Reiki combiné à la thérapie LeShan (une technique similaire de guérison) sur la douleur suivant l’extraction de dents de sagesse7. Vingt et un participants ont subi l’extraction de 2 dents à au moins 2 semaines d’intervalle. À la suite des interventions, ils ont reçu de façon aléatoire, après une des extractions, un traitement Reiki-LeShan à distance; et pour l’autre aucune intervention. Le traitement a été réalisé à distance par 2 praticiens à partir de photographies. Les résultats ont affiché une diminution significative de la douleur pour le groupe Reiki-LeShan par rapport au groupe témoin.

Dans une étude pilote sans groupe témoin, des chercheurs ont évalué l’utilité de l’ajout du Reiki aux analgésiques opioïdes pour gérer la douleur chronique8. Vingt volontaires ont reçu 75 minutes de Reiki dans une salle avec éclairage tamisé et musique douce. Les résultats indiquent une diminution significative de la douleur suivant cette séance.

Une autre étude pilote a évalué l’efficacité du Reiki sur les niveaux d’anxiété et de douleur de 22 femmes se présentant pour une hystérectomie9. Les patientes étaient soumises au hasard à 2 types d’intervention : combinaison de Reiki et de soins standard, ou soins standard seulement. Les patientes ayant reçu du Reiki ont rapporté moins de douleur et ont demandé moins d’analgésiques en post-chirurgie comparativement aux patientes recevant les soins standard.

Efficacité incertaine Améliorer la qualité de vie des diabétiques de type 2. Lors d’un essai clinique aléatoire d’une durée de 12 semaines, 93 participants ont reçu des séances de Reiki véritable ; 88, des séances « mimées » par des acteurs ; et 26, uniquement les soins habituels10. La médication habituelle était permise. Une diminution de la douleur et une amélioration de la distance de marche ont été observées, autant pour le groupe Reiki réel que le groupe Reiki mimé. Toutefois, ces différences n’étaient presque pas plus importantes que pour le groupe témoin. Les auteurs avancent que les effets observés résulteraient davantage de la relation participant-praticien que du Reiki lui-même.

Efficacité incertaine Diminuer les problèmes de mémoire et de comportement. Une étude aléatoire a exploré l’efficacité du Reiki pour améliorer la mémoire et limiter les problèmes de comportement chez 24 patients présentant soit des atteintes cognitives légères, soit un début de maladie d’Alzheimer11. La moitié des participants ont reçu du Reiki 1 fois par semaine pendant 4 semaines. Les autres n’ont reçu aucun traitement. Les résultats indiquent une amélioration de la fonction mentale ainsi qu’une diminution des problèmes de mémoire et de comportement chez les participants du groupe Reiki.

Efficacité incertaine Améliorer la qualité de vie des gens atteints de cancer. Une étude pilote, réalisée en chassé-croisé, a évalué l’effet du Reiki sur la fatigue, la douleur, l’anxiété et la qualité de vie de 16 personnes souffrant de cancer12. Les participants ont expérimenté en alternance, soit 7 séances de Reiki de 45 minutes réparties sur 2 semaines, soit des périodes de repos similaires. À la suite des séances de Reiki, la fatigue, la douleur et l’anxiété ont diminué, et la qualité de vie s’est améliorée comparativement aux séances de repos.

Une autre étude aléatoire a observé l’effet du Reiki chez 24 patients atteints de cancer avancé13. Ils ont reçu 2 séances de Reiki de 1 ½ heure, à 2 jours d’intervalle, ou ils se sont reposés le temps équivalent. Tous les participants pouvaient continuer de gérer leur douleur avec des opioïdes. Les résultats indiquent une diminution de la douleur et une amélioration de la qualité de vie pour le groupe Reiki, mais aucune différence dans la consommation d’analgésiques. Cependant, dans le groupe repos, les participants n’ont bénéficié d’aucun contact physique semblable à ceux du groupe Reiki. Il est donc difficile de savoir quelle part des résultats peut être attribuable spécifiquement au Reiki ou aux contacts interpersonnels.

Efficacité incertaine Diminuer le stress et les symptômes dépressifs. Le Reiki est utilisé par certains praticiens pour réduire l’anxiété au moment de chirurgies ou dans des maisons de santé ou de retraite, par exemple. On a aussi rapporté qu’il pouvait contribuer à réduire le stress et les périodes de déprime chez les personnes âgées1.

Deux essais cliniques aléatoires ont évalué l’efficacité du Reiki contre le stress et les symptômes de dépression14,15. Dans le premier, des interventions de Reiki avec contact et de Reiki à distance ont été comparées à un placebo du Reiki à distance14. Une diminution significative des symptômes de dépression et du stress perçu a été constatée chez les groupes de Reiki (à distance ou avec contact) comparativement aux sujets du groupe placebo. De plus, les effets bénéfiques se sont maintenus 1 an après la fin des traitements. Ces résultats préliminaires laissent présager la possibilité d’un effet à long terme du Reiki sur la détresse psychologique.

Les résultats du second essai clinique ont été moins concluants. Trente-deux patientes se présentant pour une biopsie du sein ont été divisées au hasard en 2 groupes : soins standards seuls ou soins avec séances de Reiki avant et après l’intervention15. La diminution du niveau d’anxiété et des symptômes de dépression a été équivalente dans les 2 groupes.

http://www.passeportsante.net/

 

2. vanderVaart S, Gijsen VM, et al. A systematic review of the therapeutic effects of Reiki. J Altern Complement Med. 2009;15(11):1157-69.
3. Lee MS, Pittler MH, Ernst E. Effects of reiki in clinical practice: a systematic review of randomised clinical trials. Int J Clin Pract. 2008;62(6):947-54.
4. Jain S, Mills PJ. Biofield Therapies: Helpful or Full of Hype? A Best Evidence Synthesis. Int J Behav Med. 2009.
5. Vitale A. An integrative review of Reiki touch therapy research. Holist Nurs Pract. 2007;21(4):167-79; quiz 180-1.
6. Shiflett SC, Nayak S, et al. Effect of reiki treatments on functional recovery in patients in poststroke rehabilitation: a pilot study. J Altern Complement Med. 2002;8(6):755-63.
7. Wirth DP, Brenlan DR, et al. The effect of complementary healing therapy on postoperative pain after surgical removal of impacted third molar teeth. Complementary Therapies in Medicine. 1993;1:133-138.
8. Olson K, Hanson J. Using Reiki to manage pain: a preliminary report. Cancer Prev Control. 1997;1(2):108-13.
9. Vitale AT, O'Connor PC. The effect of Reiki on pain and anxiety in women with abdominal hysterectomies: a quasi-experimental pilot study. Holist Nurs Pract. 2006;20(6):263-72; quiz 273-4.
10. Gillespie EA, Gillespie BW, Stevens MJ. Painful diabetic neuropathy: impact of an alternative approach. Diabetes Care. 2007;30(4):999-1001.
11. Crawford SE, Leaver VW, Mahoney SD. Using Reiki to decrease memory and behavior problems in mild cognitive impairment and mild Alzheimer's disease. J Altern Complement Med. 2006;12(9):911-3.
12. Tsang KL, Carlson LE, Olson K. Pilot crossover trial of Reiki versus rest for treating cancer-related fatigue. Integr Cancer Ther. 2007;6(1):25-35.
13. Olson K, Hanson J, Michaud M. A phase II trial of Reiki for the management of pain in advanced cancer patients. J Pain Symptom Manage. 2003;26(5):990-7.
14. Shore AG. Long-term effects of energetic healing on symptoms of psychological depression and self-perceived stress. Altern Ther Health Med. 2004;10(3):42-8.
15. Potter PJ. Breast biopsy and distress: feasibility of testing a Reiki intervention. J Holist Nurs. 2007;25(4):238-48; discussion 249-51.

 

Reiki

Section Applications thérapeutiques
Recherche et rédaction
 : Estelle Vallée, MSc, Chaire en approche intégrée en santé, Université Laval.
Révision scientifique 
: Claudine Blanchet, Ph. D., Chaire en approche intégrée en santé, Université Laval.

(janvier 2010)

Posté par Isabelle Laporte à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :