Qu'est ce que le Reiki

 

Qu'est ce que le Reiki ?

 

images

 

Le Reiki est une méthode de transmission d’énergie par l’imposition des mains.

L'art d'imposer les mains est aussi vieux que le monde. Les gens l'ont pratiqué depuis le commencement des temps. C'est un instinct naturel de poser vos mains sur quelqu'un qui a été blessé ou ne se sent pas bien. Les mères en sont un bon exemple. Quand un enfant s'est fait mal, elles posent souvent leurs mains sur l'endroit qui a été blessé. Ce toucher humain apporte les soins qui guérissent, et l'amour.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong médical et l’Ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

L'énergie du REIKI est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance. Ainsi, tous les humains ont en eux la capacité de guérir, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel, mental et spirituel. Cependant, à cause de notre rythme et de notre hygiène de vie, cette capacité est très faible et non concentrée. Ce potentiel demande juste à être réveillé pour que coule de nos mains une énergie de guérison efficace et puissante qui va servir à se soigner soi-même et à soigner les personnes qui le souhaitent, par simple apposition des mains.

La rencontre avec le REIKI procure spontanément un sentiment, un savoir et une « re-connaissance » de quelque chose de profond, d'agréable, de confortable, et de paisible enfoui au fond de soi.

Redécouvert au 19e siècle par un moine japonais, Mikao Usui, il est enseigné en Amérique depuis les années 70. Il s’agit simplement de transmettre de l’énergie d’amour universel à soi ou à d’autres par les mains.

Pratiqué sous sa forme traditionnelle la plus simple, telle que développée et transmise par le Dr Mikao Usui, cette technique de guérison naturelle et holistique harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

Cette capacité de guérison est accessible à tous, et s’acquiert par la transmission de l’énergie Reiki d’un enseignant à un élève lui octroyant ainsi le pouvoir de (se) guérir. Cette transmission se nomme initiation.

Tout le monde peut y être initié en un week-end comme je l’ai été il y a plusieurs années. Il m’accompagne depuis tous les jours et partout.  

Notre meilleur thérapeute

Nous pouvons être, si nous le voulons, notre meilleur médecin ou notre meilleur thérapeute. En effet notre organisme dispose de tout ce qu’il faut pour se réparer et se guérir, jusqu’à un certain point bien sûr.

Il nécessite certes parfois un petit coup de pouce comme une auto enlisée dans la neige qu’il faut extraire pour qu’elle reprenne sa route, sans plus. La médecine est là pour cela, mais comme pour notre auto, c’est à nous de prendre en main son entretien et sa bonne conduite.

Lorsque nous visitons notre thérapeute, sachons qu’il stimule essentiellement notre propre potentiel de transformation et notre guérison, et ce, en toute autonomie. Il tente de nous faire conscientiser et concrétiser cette force intérieure qui ne cherche qu’à se manifester. Il en est de même pour le patient quand le médecin l’aide à remonter son système immunitaire, car la guérison ne peut venir autrement.

Sachons que nous détenons les clefs de notre véhicule et que personne ne peut le conduire à notre place. Retrouver son pouvoir personnel est un pré requis à la guérison ; oui, nous pouvons devenir notre propre thérapeute.

Il est important de savoir qu’il existe, en sus de la médecine actuelle forte utile et nécessaire, de multiples voies alternatives, tel le Reiki par exemple, qui sont disponibles comme un bon régime de vie pour favoriser une bonne santé globale.

 

Comment le Reiki peut-il vous aider ? [....]

Foire aux questions [....]

sigle_ffru

 
 

          logo

Annuaire des Praticiens et Maîtres de Reiki

  reiki sur e-annuaire

  Gmail.com

l'annuaire du mieux être

Referencement Automatique

 

Annuaire de Blogs

Bio et bien être
Bien Etre


23 août 2018

Vous avez dit Thérapeute ??

Vous avez dit  "Thérapeute" ?

 

les termes interdits....

 

L’usage du terme "thérapeute" est réservé à l’usage exclusif et c’est non-négociable, aux professionnels de la médecine ou aux professionnels inscrits au registre national des psychothérapeutes (décret du 20 mai 2010).

A l’heure actuelle, seules des institutions universitaires délivrent cette formation théorique. Il y a un vocabulaire spécifique à chaque profession, et notamment pour les professions médicales. L’emprunter peut porter à confusion ou induire en erreur involontairement.

En aucun cas, la pratique du Reiki ne se substitue à une médecine allopathique, qu’elle soit du domaine du physique ou du psychologique. Nous sommes des accompagnants et on peut qualifier notre activité de "pratiques énergétiques complémentaires", ce qui est déjà un beau travail.

Dans l’immense et très célèbre hôpital de Harvard à Seattle aux États-Unis, il y a un département entier consacré aux thérapies alternatives. Le "patient" choisit ou pas d’en profiter. Un élève vient d’ailleurs de passer sa thèse de Doctorat à Harvard (en anglais) sur le sujet : "Reiki et médecine allopathique". Mais en France, il en est tout autrement, nous avons le très respectable "Ordre des médecins" qui a balisé son territoire d’interventions, par un langage qui lui est propre, aussi nous devons ne pas empiéter sur son terrain, afin de ne pas induire en erreur les personnes qui viennent à nous : la pratique du Reiki est "non thérapeutique et non-médicale".

Le corps médical a un langage particulier, nous avons le nôtre :

  • Soins-soigner : on ne soigne pas, on "prend soin de la personne".
  • Patient : dire "des clients viennent à nous", le terme "patientèle" est aussi proscrit et réservé au corps médical. Nous sommes des "praticiens Reiki".
  • Consultations : dire "un rendez-vous"
  • Une séance de Reiki : dire "une harmonisation des énergies", ou "donner un traitement".
  • Guérisons-guérir : on ne guérit pas
  • Diagnostic : on s’interdit tous diagnostics, seulement on propose à la personne qui vient à nous d’aller consulter un spécialiste ou son médecin. Dire : " il y a un blocage d’énergies à un point précis". "Notre pratique est non médicale et non thérapeutique
  • Diplômes : terme réservé aux pratiques ayant l’agrément de l’État soit le RNCP, en attendant que le syndicat SNPER l’obtienne, les enseignants Reiki s’accordent le droit de donner des "certificats", mais la terminologie est inexacte, le juste serait : "attestation de formation". Donner un certificat veut dire que l’on a l’accord direct, et cela est soumis à condition.

Afin de laisser le choix de son accompagnant en toute sécurité, un syndicat a été créé : le SNPER, le Syndicat National, des Praticiens et enseignants du Reiki, dont le "fer de lance" est la sécurité et le bien-être des personnes, tant physique que psychologique.

 





https://www.snper.org/

 

Posté par Isabelle Laporte à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

20 août 2014

Témoignages recueillis après des soins Reiki

 

 

Témoignages recueillis après des soins Reiki

 

J’ai senti de la chaleur et un intense sentiment de détente et de bien être
c’était génial !
C.

Au bout de 10 mn ma mâchoire s’est desserrée…
ça faisait si longtemps que j’attendais ça !
S.

J’ai senti des picotements dans ma jambe
et en me relevant je n’avais plus aucune douleur au genou
MCh.

Nous avons beaucoup discuté,
j’ai compris certaines de mes erreurs dans ma façon de fonctionner
puis j’ai reçu un soin Reiki sur tout le corps,
et ma douleur à l’épaule a totalement disparue.
Aujourd’hui, je prends des Fleurs de Bach pour m’aider à changer
et ne pas recréer mes douleurs
V.

Je reçois des soins régulièrement car ça m’aide à me détendre
et à être plus souple dans ma façon de voir les choses
R.

J’étais déprimée et ne savais plus quoi faire !
Les soins Reiki ont débloqué mes angoisses
et j’ai compris beaucoup de choses sur moi-même,
sur les traces laissées par mon enfance et mon éducation,
sur la vie que j’ai mené jusqu’à maintenant !
Maintenant  j’ai de nouveaux projets qui me donnent envie de me bouger
A.

J'ai fait deux soins deux jours d'affilé
et le deuxième jour j'ai ressenti une tristesse,
une angoisse diffuse
et comme
un sentiment d'impuissance au niveau du plexus
et je me suis sentie ramenée 50 ans en arrière
quand j'entendais, derrière la porte de la chambre, mon père battre ma mère, ...
maintenant j'ai compris beaucoup de choses sur moi, sur mes choix de vie
et je vais beaucoup mieux...
M.

Soin, reiki, initiation, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac,
échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage

Posté par Isabelle Laporte à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2013

Le soin Reiki : questions réponses

 Le soin Reiki

Questions Réponses

Comment se préparer à une séance de Reiki? 

Il n'y a pas de préparation spécifique à prévoir avant une séance de Reiki. Il est cependant conseillé de ne pas manger avant une séance. La digestion occupe l'organisme. Le corps a besoin d'être au calme pour bénéficier au maximum de l'énergie du Reiki.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance de Reiki dure environ une heure, plus un temps de "récupération" et d'échange pour discuter de ce qui a été ressenti pendant la séance.
Pour un enfant ou une personne âgée, les séances sont plus courtes et durent entre 20 et 30 minutes.

Combien de séances sont nécessaires ?

Des effets bénéfiques peuvent de se faire ressentir dès la première séance. Lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis longtemps, il faut prévoir un minimum de trois séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Cela évite aussi les risques de rechutes.

Y a t-il des effets secondaires après une séance de Reiki ?

Recevoir un soin Reiki équivaut, chez certaines personnes fragilisées, à effectuer un exercice physique intense d'une heure : c'est à dire que le corps est à la fois détendu et fatigué juste après le soin. Par contre, environ une heure après la phase de "récupération", le corps a pris le dessus et retrouve énergie et vitalité !

Le Reiki travaille au niveau du mental, des émotions et du physique. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Il est important d'accepter ces sentiments et ces émotions. Cela s'appelle une "crise de guérison". L'acceptation est sans doute l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison. Sachez cependant que le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur. Le Reiki donne ce que le patient a besoin et est capable de recevoir.

Le Reiki est-il compatible avec une autre thérapie ?

Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle. Elle est donc tout à fait compatible et complémentaire aux thérapies existantes.

Le Reiki est-il compatible avec des médicaments ?

Le Reiki est naturel. Il est donc compatible avec les médicaments. Il est important de ne pas arrêter ses traitements de médicaments pendant une cure de Reiki. Ne pas se limiter au traitement Reiki et toujours consulter son médecin.

Puis-je faire du Reiki sur moi ?

Lorsque nous sommes fatigués, malades, nous posons nos mains naturellement sur certaines zones de notre corps (tête, ventre, ...). Cela nous calme et nous soulage. Pour que le Reiki fasse réellement son effet, il est cependant nécessaire de suivre une formation (initiation)

Comment se déroule un soin Reiki ?

[...]

Si je ressens des picotements, des sensations de chaleur pendant une séance de Reiki, est-ce normal ?

Cela est tout à fait normal et c'est plutôt bon signe. Cela veut dire que l'énergie circule.

Est-il possible que je ne ressente rien pendant une séance ?

Il est possible que vous ne ressentiez rien de particulier pendant une séance de Reiki. Cependant, il se passe toujours quelque chose. L'énergie du Reiki fait son travail. Il faut parfois attendre quelques jours avant qu'un changement n'opère.

Témoignages recueillis après des soins Reiki

[...]

Comment me former au Reiki ?

La formation en Reiki comporte 4 niveaux. Votre professeur doit être Maître de Reiki et faire partie d'une fédération qui a validé ses diplomes. Seuls les Maîtres peuvent vous s'initier. Les prix des formations peuvent varier d'un Maître à l'autre.
plus d'infos....

Témoignages recueillis après des formations Reiki

[...]

Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,  technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,

 

Posté par Isabelle Laporte à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 février 2013

Traitements Reiki pour tous

Traitements Reiki pour tous


Traitement des enfants
Les enfants sont très réceptifs au Reiki.
Étant donné qu’ils sont

moins «pollués» que les adultes et que leur métabolisme est plus élevé,
la durée du traitement sera moins longue : environ 20 min en tout.


Traitement des mourants
Le Reiki accompagne vers une mort paisible, plus douce, et un
meilleur état de conscience au cours de la transition.


Traitement pre et post-opératoire
En période préopératoire, le Reiki apaise les anxiétés et diminue
le temps de chirurgie (donc diminue le temps d’anesthésie).
En post-op,
il accélère la convalescence et diminue les besoins en analgésie.


Traitement des animaux
Les animaux sont très réceptifs au Reiki qu’ils reconnaissent.
Des traitement de 10-15 minutes suffisent en général.
Les animaux
partent quand ils en ont eu assez et reviennent d’eux même.


Traitement des plantes
Ne pas oublier que 50% d’une plante se
trouve sous la terre... faire la moitié du temps aux
racines et le reste aux feuilles.


Traitement de la nourriture
On peut augmenter la vitalité de la nourriture
et de l’eau par le Reiki. On peut donner cette eau à
boire aux personnes, animaux et plantes malades.


Traitement des médicaments
Il est possible d’améliorer l’efficacité des médicaments et de
diminuer leurs effets secondaires en les chargeant de Reiki.

reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,

Posté par Isabelle Laporte à 23:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 janvier 2013

Le traitement énergétique Reiki

 Le traitement énergétique Reiki

 

Quoi de plus naturel que de poser ses mains sur une partie douloureuse de son corps pour soulager la douleur ?

Un enfant le fait spontanément, lorsqu'il a mal au ventre, il pose sa main dessus, lorsqu'il se cogne le coude, il frotte l’endroit douloureux.

C'est un geste simple et naturel. C'est un geste qui soigne.

Ce geste est celui de l'imposition des mains, c'est un soin énergétique…

Lorsque le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains, il active ses processus naturels de guérison en harmonisant les centres énergétiques de son corps. Une fois que le fonctionnement normal du corps énergétique est rétabli, le corps physique peut de nouveau retrouver son équilibre.

A l'intérieur de l'homme, l'énergie circule principalement au travers de canaux appelés méridiens. Si le corps est mal soigné, mal nourri, soumis à un stress important ou que l’équilibre émotionnel est mis à rude épreuve, l'énergie vitale en sera perturbée. Ce faisant, le corps sera soumis à une baisse de son immunité énergétique, qui entrainera automatiquement le déséquilibre de la santé sous toutes ses formes.

Le traitement énergétique nous montre tous les jours qu'une grande majorité des maux physiques puisent leur source en amont du corps physique, dans le mental. De ce fait, ne traiter que le physique revient à ne tenir compte que d'une toute petite partie de la personne et conduit à passer à côté d’une grande partie du problème.

Lors du traitement, l'énergie vitale atteint les couches profondes du mental et les vivifie. Le corps disposant de cette nouvelle vitalité va déclencher le travail d'auto guérison qui n'avait pas pu être réalisé auparavant par manque de force.

Ainsi, petit à petit et en douceur, les différents blocages vont céder, pour finalement permettre à la source du trouble d'être libérée et traitée.

Le patient peut vivre cela de plusieurs manières. Il peut avoir des prises de conscience successives lui indiquant très clairement quelles étaient les sources de sa souffrance. Ou alors, rien ne passe par sa conscience et il constate simplement les changements positifs qui se font en lui sur un plan plus physique que mental ou émotionnel.

Dans la plupart des cas, on observe des "crises" passagères de purification.

Par exemple, après le traitement, le patient peut avoir une poussée de boutons, de la fièvre.

Ces "crises" passagères s'expliquent par la remontée d'un blocage qui va s'actualiser, se réaliser par un symptôme physique pour pouvoir être éliminé définitivement de l'organisme.

Par les changements qu’elles occasionnent, ces somatisations peuvent parfois provoquer de légères douleurs ou des réactions émotives transitoires. Ces réactions sont un très bon signe car elles indiquent un véritable renouvellement profond dans la psychée et confirment que les mécanismes d'auto-guérison sont en action.

Lors de la séance, le thérapeute sera à l’écoute des réactions physiques et émotionnelles du patient afin de ne jamais dépasser son seuil de tolérance et de respecter son rythme personnel d’évolution.

Le traitement énergétique ne remplace ni le médecin ni la médecine classique mais offre un complément très précieux par la capacité de régénération et de revitalisation qu’il apporte au corps. Il accompagne l’être et le soutien dans le processus de guérison. Il apporte une détente bienfaisante et une grande paix intérieure.

Il est un facteur puissant de retour à l'équilibre et à l'harmonie.

 

 Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,  technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être,  la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,

Posté par Isabelle Laporte à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 octobre 2011

Comment le Reiki peut-il vous aider ?

 

Comment le Reiki peut-il vous aider ?

 

En agissant au niveau mental, émotionnel et physique, le Reiki a la particularité d'agir globalement et en profondeur :

  • en instaurant un état de relaxation générale
  • en vous aidant à mieux dormir (plus profondément)
  • en fortifiant les capacités naturelles de guérison de votre corps, et en boostant votre système immunitaire
  • en équilibrant vos centres d’énergie : vous vous sentirez plus ancré(e), aligné(e), confiant(e)  fort(e)
  • en éliminant les énergies négatives et les blocages, comme la tristesse, la colère, l’anxiété, les traumatismes
  • en vous facilitant les prises de décision importantes, en vous reconnectant avec votre subconscient
  • en venant renforcer les autres types de thérapie, sans interférence (y compris la chimio et la radiothérapie)
  • en purifiant et énergisant vos plantes, objets, médicaments, maison et animaux

 

Ainsi, après une séance de Reiki, on se sent souvent plus calme, plus détendu et mieux centré.

L'énergie est une vibration. Mise en résonance avec notre organisme, cette vibration (énergie) nous détend, nous calme et atténue la douleur. En agissant favorablement sur nos cellules, cette énergie procure un mieux-être et favorise le processus d’auto-guérison.

Ce qui pouvait paraître anodin avant une séance, ne l'est plus après. Certaines choses peuvent paraître plus claires.

Le Reiki peut également nous aider à prendre des choix et à prendre nos responsabilités. Il peut nous apporter plus de joie, de force intérieure, plus d'ouverture et plus d'acceptation face à la vie.

Il peut nous aider à mieux assumer les défis et les épreuves de la vie.

 

Comment se déroule un soin Reiki ?

Reiki et gestion du Stress

Reiki et coloscopie

Quelques applications thérapeutiques du Reiki

Témoignages recueillis après des soins Reiki

 

 

Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,  technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, , la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,

Posté par Isabelle Laporte à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 octobre 2011

Comment se déroule un soin Reiki ?

 

Comment se déroule un soin Reiki ?

 

Pour un soin Reiki complet classique, le receveur est allongé, généralement sur une table de massage. Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables pendant le traitement et d'enlever les objets en métal : montre, bracelet, bijoux, lunettes,...

Le praticien de Reiki prend quelques instants pour entrer dans un état calme méditatif et se préparer mentalement à la séance, qui se déroule sans échanges verbaux inutiles.

Le praticien place ses mains sur ou au-dessus du corps du receveur, dans diverses positions. Certains praticiens ne touchent pas le receveur, et les mains sont placées à quelques centimètres du corps, pour tout ou partie de la séance. Les mains restent en position pendant 3 à 5 minutes avant de passer à la position suivante. Dans l’ensemble, les positions des mains vont couvrir la tête, les bras, l’avant et l’arrière du torse, les jambes et les pieds. L’ensemble de la séance dure de 45 à 90 minutes suivant la problématique à traiter, le lacher prise du receveur ou le ressenti du praticien.

Certains praticiens utilisent un ensemble pré-établi de positions, tandis que d’autres suivent leur intuition et se laissent guider vers l’endroit où le soin est nécessaire. Ces derniers commencent parfois le soin par un « scan énergétique » du receveur pour localiser ces zones. L’approche intuitive amène également à rester dans une position pendant des périodes beaucoup plus courtes ou plus longues que 3 minutes.

En général le receveur sent de la chaleur et/ou des picotements dans la zone traitée, même si le praticien ne le touche pas. Les effets les plus immédiatement ressentis sont un état de relaxation profonde et un sentiment général de bien-être, bien que des décharges émotionnelles peuvent se produire. Il peut y avoir également des douleurs localisées, signalant une crise de guérison. Mais elles disparaissent spontanement en fin de séance.

 

Un traitement de Reiki comportent plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer.

Une série de trois séances ou plus, généralement à des intervalles de 1 à 7 jours, est recommandée en cas de  dysfonctionnement est chronique.

Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps.

En l’absence de problème de santé, des soins réguliers sont recommandés pour maintenir un bon état général.
.

Soin, reiki, initiation, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac,
échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage

Posté par Isabelle Laporte à 23:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

20 septembre 2011

Reiki et gestion du Stress

 

Reiki et gestion du Stress

 

De nos jours, nous sommes sûrement plus stressés que par le passé. Une des principales causes de ce stress provient de la nécessité de s’adapter au changement, qu’il soitpositif ou négatif.

Dès que nous nous sentons mal à l’aise par rapport à une situation ou un défi, alors nous commençons à ressentir du stress. Ce n’est pas la situation elle-même qui le provoque, mais notre attitude envers elle car dès que nous sommes dans une situation que nous ne maîtrisons pas, nous nous mettons en situation soit de combat, soit de fuite. Notre respiration s’accélère, le rythme cardiaque et la tension artérielle augmentent, les muscles deviennent tendus, l’adrénaline et le cortisol sont libérés dans la circulation sanguine. En d’autres termes, nous sommes en état d’alerte.

C’est une réaction instinctive qui nous vient de nos origines et nous permet de réagir devant un danger. Toutefois, le danger passé, l’homme primitif retournait dans sa cabane, au calme, assis devant son feu. Son organisme pouvait tranquillement revenir à la normale.Dans notre vie actuelle, les moments de calme et de détente deviennent rares. Le rythme et l’intensité de la vie que nous menons sont devenus d’une telle ampleur que nous souffrons de la pression croissante de notre travail sans jamais être en mesure de prendre le temps de vraiment nous détendre et de laisser nos corps se rééquilibrer.

Si vous choisissez d’ignorer le stress, votre corps va bientôt commencer à se sentir "surchargé". Il n’est donc pas conseillé de le laisser s’accumuler car votre organisme va vite en pâtir.

Comment savoir si vous êtes stressé ? Chaque personne réagit différemment aux différents événements de la vie quotidienne. Ce qui peut générer du stress pour une personne peut être simplement considéré comme une situation ordinaire et banale par une autre. Commencez par écouter votre corps, c’est la meilleure façon de savoir si vous êtes stressé. Le stress produit une variété de manifestations physiques et psychologiques qui sont difficiles à manquer si vous êtes vigilant. Examinez en priorité la qualité de votre sommeil. Si vous avez du mal à vous endormir, si vos nuits sont agitées. Si, une fois endormi, vous vous réveillez souvent au milieu de la nuit, si vous avez des difficultés à sortir du lit le matin, le stress peut très bien être le coupable. Il est souvent difficile de sortir du stress de nos journées simplement en éteignant la lumière.

Les symptômes physiques du stress : Hypertension artérielle, problèmes d’estomac, douleurs à la poitrine, augmentation du rythme cardiaque, maux de tête, baisse de la libido, et une myriade d’autres signes physiques peuvent être liés au stress. Si vous identifiez un ou plusieurs de ces symptômes, il est conseillé de prendre des mesures pour vous libérer du stress. C’est votre corps qui vous parle, écoutez-le. Vos manifestations émotionnelles sont une autre façon de savoir si vous êtes stressé. Les accès de dépression, l’incapacité à se concentrer, les crises d’angoisse, et une perte d’intérêt pour les activités normalement agréables pourraient tous être associés à un stress. L’analyse même de notre propre état de stress peut être difficile car nous sommes déjà dans un état d’esprit confus et indécis. Soyez donc à l’écoute de l’avis de vos proches. Le stress peut être extrêmement dangereux. En conséquence, nous souffrons physiquement, émotionnellement, et même socialement.

Le Reiki pour diminuer le Stress : Heureusement, il existe différentes solutions pour diminuer notre Stress. Le Reiki y tient à mon avis une place importante. C’est pour moi une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour lutter contre le Stress. Souvent, le receveur se détend tellement qu’il tombe dans un demi-sommeil. Suite au traitement, il connaît une sensation de bien-être très agréable qui peut perdurer plusieurs jours.Parfois au contraire il a des réactions très vives (pleurs, cris, tremblements…) car sans doute le stress trop longtemps contenu se libère. Il arrive qu'il ait honte de sa réaction, la refuse, et ne revienne plus, le moment n’était sans doute pas venu pour lui, chacun restant libre de ses choix et c’est bien comme cela. Naturellement, son problème de fond n’est sans doute pas résolu après une séance de Reiki car nous ne pouvons pas forcer une personne à guérir et le processus peut être long… Il faudra sans doute de nombreuses séances pour obtenir une amélioration durable.

N’oublions pas, notre corps nous dit tout ce que nous devons savoir, le stress est un signe, écoutons-nous.

François Litschgi
Maître Reiki Usui et Karuna.
www.la-voie-du-bonheur.com

Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,, technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,

Posté par Isabelle Laporte à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 septembre 2011

Reiki et coloscopie

 

Reiki et coloscopie


Une étude préparatoire sur l'usage du Reiki lors d'une coloscopie a été menée par l'Université du Massachusetts dans des hôpitaux de Boston et de Plymouth (USA).
Le personnel médical a fait un premier test sur 21 patients qui allaient avoir une coloscopie pour la première fois de leur vie. Ont été mesurés les symptômes d'anxiété et de douleur. On a divisé les patients en 2 groupes similaires en âge (moyenne 58 ans) et avec la même répartition d'hommes et de femmes.
Un groupe a reçu du Reiki avant l'intervention et l'autre non.
Le groupe "Reiki" avait un niveau d'anxiété (4,5 contre 2,6) et de douleur (0,8 contre 0,2) supérieur à l'autre et malgré cela ils n'ont pas eu besoin de médicaments supplémentaires pendant ou après l'intervention. Le traitement Reiki avait diminué le rythme cardiaque moyen de 9 battements à la minute, la pression systolique de 10 mmHg et diastolique de 4 mmHg.

Les chercheurs ont tiré les conclusions suivantes :
- Une thérapie complémentaire est profitable aux personnes anxieuses.
- Le Reiki diminue l'anxiété et la douleur chez les patients qui ont une coloscopie et évite ainsi une prise de médicaments supplémentaire.
- Les résultats sont suffisamment intéressants pour favoriser d'autres essais cliniques plus rigoureux avec plus de patients, des groupes répartis au hasard...


Etude réalisée par Hulse RS et Russo J (Jordan hospital à Plymouth) avec Stuart-Shor EM (Beth Israel Deaconess Center à Boston);
Source : PMID 20145447 2010 January/ February; 33 (1); 20-26

 

Posté par Isabelle Laporte à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]