Qu'est ce que le Reiki
Qu'est ce que le Reiki ?
Le Reiki est plus qu'une méthode de captation et de transmission de l’énergie de l'ether disponible autour de nous. C'est une découverte du Soi intérieur, un outil qui vient débloquer et libérer ce qui nous limite et nous empêche d'avancer, une philosophie de vie qui permet de rester serein face aux aléas de la vie, un soin énergétique global qui rééquilibre toutes nos cellules...
Lors d'un stage de formation, un profond travail se fait au niveau de la découverte puis de la libération des croyances personnelles et des protections mises en place pour protéger nos blessures de vie. Les initiations Reiki viennent réactiver les dons de chacun, souvent enfouis depuis la petite enfance. C'est un outil adapté à tous car chacun peut avancer à sa mesure, comme il le souhaite, en modulant sa pratique.
Le Reiki permet de retrouver ou d'augmenter son intuition, son pouvoir personnel, son autonomie, sa souveraineté,...
L'art d'imposer les mains est aussi vieux que le monde. Les gens l'ont pratiqué depuis le commencement des temps. C'est un instinct naturel de poser vos mains sur quelqu'un qui a été blessé ou ne se sent pas bien. Les mères en sont un bon exemple. Quand un enfant s'est fait mal, elles posent souvent leurs mains sur l'endroit qui a été blessé. Ce toucher humain apporte les soins et la compassion qui facilitent la guérison.
En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous et autour de nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong médical ou l’Ayurveda ; c'est l'ether de la physique quantique.
Le Reiki est donc la remise en contact de 'l'énergie universelle' qui nous entoure et de notre propre 'force vitale' dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.
L'énergie du Reiki est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance. Ainsi, tous les humains ont en eux la capacité de guérir, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel, mental et spirituel. Cependant, à cause de notre rythme et de notre hygiène de vie, cette capacité est très faible et non concentrée. Ce potentiel demande juste à être réveillé pour que coule de nos mains une énergie de guérison efficace et puissante qui va servir à se soigner soi-même et à soigner les personnes qui le souhaitent, par simple apposition des mains.
La rencontre avec le Reiki procure spontanément un sentiment, un savoir et une 're-con-naissance' de quelque chose de profond, d'agréable, de confortable, et de paisible enfoui au fond de soi.
Redécouvert au 19e siècle par un moine japonais, Mikao Usui, il est enseigné en Amérique depuis les années 1970. Il s’agit simplement de transmettre de l’énergie d’amour universel à soi ou à d’autres par les mains.
Pratiqué sous sa forme traditionnelle la plus simple, telle que développée et transmise par le Dr Mikao Usui, cette technique de guérison naturelle et holistique harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.
Cette capacité de guérison est accessible à tous, et s’acquiert par la transmission de l’énergie Reiki d’un enseignant à un élève lui octroyant ainsi le pouvoir de (se) guérir. Cette transmission se nomme initiation.
Tout le monde peut y être initié en un week-end comme je l’ai été il y a plusieurs années. Il m’accompagne depuis tous les jours et partout.
Nous pouvons être, si nous le voulons, notre meilleur médecin ou notre meilleur thérapeute. En effet, notre organisme dispose de tout ce qu’il faut pour se réparer et se guérir, jusqu’à un certain point bien sûr. Il nécessite certes parfois un petit coup de pouce comme une auto enlisée dans la neige qu’il faut extraire pour qu’elle reprenne sa route, sans plus. La médecine est là pour cela, mais comme pour notre auto, c’est à nous de prendre en main son entretien et sa bonne conduite.
Lorsque nous visitons un thérapeute Reiki, sachons qu’il stimule essentiellement notre propre potentiel de transformation et notre guérison et ce, en toute autonomie. Il tente de nous faire conscientiser et concrétiser cette force intérieure qui ne cherche qu’à se manifester. Il en est de même pour le patient quand le médecin aide à remonter le système immunitaire, car la guérison ne peut venir autrement.
Sachons que nous détenons les clefs de notre véhicule et que personne ne peut le conduire à notre place. Retrouver son pouvoir personnel est un pré-requis à la guérison ; oui, nous pouvons devenir notre propre thérapeute.
Le Reiki est enseigné par certains comme une simple méthode de soins pour se soigner ou 'soigner' les autres, mais c'est bien plus que cela. Il a transformé ma vie et j'en ai témoigné dans un livre (Je suis née dans un bocal... et j'en suis sortie !).
Dès le niveau 1, la conscience s'élargit et favorise la prise de recul sur les évènements quotidiens. La pratique régulière du Reiki et sa philosophie de vie entrainent des changements subtils dans les choix de vie, plus de sérénité dans les relations, une ouverture du coeur et une autonomie énergétique pour se ressourcer et soulager les soucis de santé du quotidien.
Avec le niveau 2, il devient aisé de soulager ses proches. Au quotidien, les choix de vie s'imposent d'eux mêmes, les synchronicités se précisent tandis qu'un travail se fait en profondeur sur le sens de notre vie.
Avec le niveau 3, le Reiki devient un chemin de transformation, un art de vivre et de se guérir... La lecture du quotidien devient 'vibratoire' et les choix se font en conscience. Tout fait sens. Il n'y a plus de dualité.
Il y a souvent un 'avant' et un 'après'...
Il est important pour tous de savoir qu’il existe, en sus de la médecine actuelle utile et nécessaire, de multiples voies alternatives, tel le Reiki par exemple, qui sont disponibles comme un bon régime de vie pour favoriser une bonne santé globale.
Comment maintenir mon énergie en cas d'épidémie ?
Energie et épidémie :
Comment maintenir mon énergie en cas d'épidémie?
Comment se préserver d’un 'virus'
en optimisant ses défenses naturelles
de manière naturelle et autonome ?
Les épidémies nous permettent d’expérimenter la peur, l’insécurité, les doutes et les prises de conscience. Elles nous montrent nos limites, nos addictions et nos dépendances,... mais également nos besoins vitaux les plus essentiels : s'oxygéner, se nourrir sainement, augmenter son énergie vitale et se reposer.
Durant les semaines de confinement, la plupart d’entre nous ont pris conscience d’un système ‘géo-politico-agro-sanitaire’ mondial qui a montré ses limites et ne nous convient plus, faisant émerger un profond besoin d’autonomie en termes de santé naturelle, d’alimentation saine et d’énergie vitale.
L’homme est un être vivant, fait de 99,99% d’énergie, qui possède en lui toutes les capacités pour lutter contre un virus, se soigner et se régénérer. Pour cela, comme une plante, il a juste besoin d’un milieu bioénergétique qui lui soit favorable.
Que pouvons-nous mettre en place de façon simple et naturelle pour renforcer notre organisme en cas d'épidémie ?
Lorsqu'une épidémie survient, la peur est naturellement présente : Le danger est-il réel ? Quels risques pour moi et pour mes proches ? Comment faire pour me protéger et protéger mon entourage ? Comment faire pour renforcer mon système immunitaire afin de réduire l’impact de ce virus ?
En prévention, nous pouvons mettre en place une approche holistique simple qui va s’occuper de nos besoins vitaux, apaiser notre mental, favoriser des émotions positives, renforcer notre corps physique et augmenter notre énergie vitale !
1 - Pour rassurer notre mental, la première des préventions consiste à poser des actes concrets sans céder à la panique :
-
S'informer correctement avec des sources d’information variées (éviter la rumeur ou les medias politisés) : D'où vient ce virus ? Est-il dangereux ? Comment se transmet-il ? Quels sont les symptômes de début d'infection et comment évolue t-il ?
- Y-a-t-il des personnes à risque dans notre entourage à protéger plus particulièrement : bébés, femmes enceintes, personnes âgées, insuffisants cardiaques ou respiratoires,…
- Mettre en place des gestes de protection : utiliser des produits et des lingettes désinfectantes, se laver les mains régulièrement, se moucher dans un mouchoir à usage unique, éternuer dans son coude, éviter les embrassades, mettre un masque si nous avons des symptômes évocateurs de contamination,…
- Eviter d’aller dans des lieux publics ou chez des amis, si nous pensons être porteur du virus
- Limiter les déplacements,
- Faire les courses hors des heures de pointe,
2 - S’occuper de notre corps afin de renforcer ses défenses naturelles :
- Aérer la maison, s'oxygéner afin de vivifier ses poumons,...
- Favoriser le contact avec la nature et les animaux,
- Garder une activité physique régulière,
- Manger sainement :
- arrêter les sodas et le sucre,
- éviter les fast-food, les aliments industriels déjà préparés, ainsi que ceux à base de gluten et de lait de vache qui fatiguent notre organisme,
- privilégier l’alimentation vivante : aliments crus, vivants, biologiques, du jardin ou de producteurs locaux, jus de légumes ou de fruits, graines germées,…
- vitaliser ses aliments avec du reiki,
- pratiquer régulièrement une diète hydrique, une modo diète ou un jeune pour détoxiner le corps,
- Faire une cure de vitamines C et D, de zinc et de magnesium
- Se reposer suffisamment,
- Filtrer l'eau du robinet,
- Eviter tous les produits chimiques qui affaiblissent le corps,
- Pour soutenir l’organisme, nous pouvons aussi utiliser :
- des huiles essentielles, pour renforcer le système immunitaire
- des fleurs de Bach, pour réduire le stress, ne pas céder à la panique ou à la colère
- de l’argile, pour détoxifier le système digestif, reminéraliser et renforcer le système immunitaire
3 - Augmenter notre énergie vitale :
- Se poser fermement la question : "Est ce que je choisis la Peur qui fait baisser mes vibrations et affaiblit mes défenses immunitaires.... ou est-ce que je choisis la Vie, et tout ce qui peut la favoriser dans mon quotidien ? "
- Aller marcher dans la nature afin de récupérer l’énergie des arbres et rester bien ancré
-
Pratiquer des auto-traitements de reiki afin d’augmenter naturellement notre niveau vibratoire et développer un sentiment de sérénité,
- Pratiquer régulièrement : méditation, yoga, qi qong, massages, réflexologie,... ou toutes autres pratiques énergétiques, afin de calmer le mental et d'augmenter notre énergie
- Utiliser les symboles reiki (2ème et 3ème degré) pour travailler les peurs liées à l’épidémie, mais liées aussi à des blessures d’enfance ou à des mémoires transgénérationnelles qui ne nous appartiennent pas forcément, mais qui vont démultiplier notre peur du virus (peur d’être malade, de manquer, de mourir, peur pour les proches, peur d’être séparé, peur de l’autre, peur de sortir de sa zone de confort,…) mais aussi nos émotions de colère (liée à un sentiment d’injustice, de trahison ou d’impuissance,…)..
- Envoyer du reiki à distance sur les proches pour les soutenir physiquement et psychologiquement
- Veiller à la qualité de notre environnement (qualité de l’air, nature, pollution électromagnétique,…)
- Developper l'écoute des messages du corps, de la petite voix, de l'intuition, des synchronicités,...
- Rester positif, tout en gardant un esprit libre et critique,
- Prendre du temps pour développer la créativité,
- Choisir des lectures ou des conférences pour stimuler votre esprit critique et votre libre arbitre
- Faire des choix favorisant l'intuition, la joie, la communication, la santé et la vie,...
voir aussi : Comment remonter son niveau vibratoire ?
coronavirus, covid, infection, inflammation, maladie, pandémie, reiki, soin énergétique, virus, épidémie, reiki, grippe, énergie, vitale, coronavirus, covid, infection, inflammation, maladie, pandémie, reiki, soin énergétique, virus, épidémie, reiki, grippe, énergie, vitale, coronavirus, covid, infection, inflammation, maladie, pandémie, reiki, soin énergétique, virus, épidémie, reiki, grippe, énergie, vitale, coronavirus, covid, infection, inflammation, maladie, pandémie, reiki, soin énergétique, virus, épidémie, reiki, grippe, énergie, vitale, coronavirus, covid, infection, inflammation, maladie, pandémie, reiki, soin énergétique, virus, épidémie, reiki, grippe, énergie, vitale, coronavirus, covid, infection, inflammation, maladie, pandémie, reiki, soin énergétique, virus, épidémie, reiki, grippe, énergie, vitale, coronavirus, covid, infection, inflammation, maladie, pandémie, reiki, soin énergétique, virus, épidémie, reiki, grippe, énergie, vitale, coronavirus, covid, infection, inflammation, maladie, pandémie, reiki, soin énergétique, virus, épidémie, reiki, grippe, énergie, vitale, coronavirus, covid, infection, inflammation, maladie, pandémie, reiki, soin énergétique, virus, épidémie, reiki, grippe, énergie, vitale, coronavirus, covid, infection, inflammation, maladie, pandémie, reiki, soin énergétique, virus, épidémie, reiki, grippe, énergie, vitale,
Soins Reiki aux animaux
Soins Reiki aux animaux
Le Reiki est frequemment utilisée sur les animaux pour son aspect doux et non intrusif. L'énergie reçue permet de rebooster leur système immunitaire et de stimuler leurs capacités naturelles de guérison.
En soin d'urgence, d'accompagnement ou de réparation après un traumatisme, il est un bon complément des approches allopathiques et homéopathiques. Souvent, l'animal se détend et s'endort, ses douleurs s'apaisent et il récupère plus vite.
Personnellement, j'ai pratiqué des soins sur un bébé hérisson inanimé, des chevaux, des chats, des chiens, des oiseaux blessés, des abeilles,... avec des résultats surprenants. Il suffit de tenter, de laisser faire l'énergie là où le corps est en demande et ... ça marche !
Une de mes amies fait des compétitions équestres et maintient son cheval au meilleur de sa forme en lui faisant du Reiki.
Cette énergie d'amour aide l'animal à destresser et à apaiser des émotions trop fortes de peur, angoisse, tristesse ou colère...
Voici différentes vidéos témoignants des soins reiki donnés aux animaux :
Vous avez dit Thérapeute ??
Vous avez dit "Thérapeute" ?
les termes interdits....
L’usage du terme "thérapeute" est réservé à l’usage exclusif et c’est non-négociable, aux professionnels de la médecine ou aux professionnels inscrits au registre national des psychothérapeutes (décret du 20 mai 2010).
A l’heure actuelle, seules des institutions universitaires délivrent cette formation théorique. Il y a un vocabulaire spécifique à chaque profession, et notamment pour les professions médicales. L’emprunter peut porter à confusion ou induire en erreur involontairement.
En aucun cas, la pratique du Reiki ne se substitue à une médecine allopathique, qu’elle soit du domaine du physique ou du psychologique. Nous sommes des accompagnants et on peut qualifier notre activité de "pratiques énergétiques complémentaires", ce qui est déjà un beau travail.
Dans l’immense et très célèbre hôpital de Harvard à Seattle aux États-Unis, il y a un département entier consacré aux thérapies alternatives. Le "patient" choisit ou pas d’en profiter. Un élève vient d’ailleurs de passer sa thèse de Doctorat à Harvard (en anglais) sur le sujet : "Reiki et médecine allopathique". Mais en France, il en est tout autrement, nous avons le très respectable "Ordre des médecins" qui a balisé son territoire d’interventions, par un langage qui lui est propre, aussi nous devons ne pas empiéter sur son terrain, afin de ne pas induire en erreur les personnes qui viennent à nous : la pratique du Reiki est "non thérapeutique et non-médicale".
Le corps médical a un langage particulier, nous avons le nôtre :
- Soins-soigner : on ne soigne pas, on "prend soin de la personne".
- Patient : dire "des clients viennent à nous", le terme "patientèle" est aussi proscrit et réservé au corps médical. Nous sommes des "praticiens Reiki".
- Consultations : dire "un rendez-vous"
- Une séance de Reiki : dire "une harmonisation des énergies", ou "donner un traitement".
- Guérisons-guérir : on ne guérit pas
- Diagnostic : on s’interdit tous diagnostics, seulement on propose à la personne qui vient à nous d’aller consulter un spécialiste ou son médecin. Dire : " il y a un blocage d’énergies à un point précis". "Notre pratique est non médicale et non thérapeutique"»
- Diplômes : terme réservé aux pratiques ayant l’agrément de l’État soit le RNCP, en attendant que le syndicat SNPER l’obtienne, les enseignants Reiki s’accordent le droit de donner des "certificats", mais la terminologie est inexacte, le juste serait : "attestation de formation". Donner un certificat veut dire que l’on a l’accord direct, et cela est soumis à condition.
Afin de laisser le choix de son accompagnant en toute sécurité, un syndicat a été créé : le SNPER, le Syndicat National, des Praticiens et enseignants du Reiki, dont le "fer de lance" est la sécurité et le bien-être des personnes, tant physique que psychologique.
Témoignages recueillis après des soins Reiki
Témoignages recueillis après des soins Reiki
J’ai senti de la chaleur et un intense sentiment de détente et de bien être
c’était génial !
C.
Au bout de 10 mn ma mâchoire s’est desserrée…
ça faisait si longtemps que j’attendais ça !
S.
J’ai senti des picotements dans ma jambe
et en me relevant je n’avais plus aucune douleur au genou
MCh.
Nous avons beaucoup discuté,
j’ai compris certaines de mes erreurs dans ma façon de fonctionner
puis j’ai reçu un soin Reiki sur tout le corps,
et ma douleur à l’épaule a totalement disparue.
Aujourd’hui, je prends des Fleurs de Bach pour m’aider à changer
et ne pas recréer mes douleurs
V.
Je reçois des soins régulièrement car ça m’aide à me détendre
et à être plus souple dans ma façon de voir les choses
R.
J’étais déprimée et ne savais plus quoi faire !
Les soins Reiki ont débloqué mes angoisses
et j’ai compris beaucoup de choses sur moi-même,
sur les traces laissées par mon enfance et mon éducation,
sur la vie que j’ai mené jusqu’à maintenant !
Maintenant j’ai de nouveaux projets qui me donnent envie de me bouger
A.
J'ai fait deux soins deux jours d'affilé
et le deuxième jour j'ai ressenti une tristesse, une angoisse diffuse
et comme un sentiment d'impuissance au niveau du plexus
et je me suis sentie ramenée 50 ans en arrière
quand j'entendais, derrière la porte de la chambre, mon père battre ma mère, ...
maintenant j'ai compris beaucoup de choses sur moi, sur mes choix de vie
et je vais beaucoup mieux...
M.
Soin, reiki, initiation, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac,
échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage
Le soin Reiki : questions réponses
Le soin Reiki
Questions Réponses
Comment se préparer à une séance de Reiki?
Il n'y a pas de préparation spécifique à prévoir avant une séance de Reiki. Il est cependant conseillé de ne pas manger avant une séance. La digestion occupe l'organisme. Le corps a besoin d'être au calme pour bénéficier au maximum de l'énergie du Reiki.
Combien de temps dure une séance ?
Une séance de Reiki dure environ une heure, plus un temps de "récupération" et d'échange pour discuter de ce qui a été ressenti pendant la séance.
Pour un enfant ou une personne âgée, les séances sont plus courtes et durent entre 20 et 30 minutes.
Combien de séances sont nécessaires ?
Des effets bénéfiques peuvent de se faire ressentir dès la première séance. Lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis longtemps, il faut prévoir un minimum de trois séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Cela évite aussi les risques de rechutes.
Y a t-il des effets secondaires après une séance de Reiki ?
Recevoir un soin Reiki équivaut, chez certaines personnes fragilisées, à effectuer un exercice physique intense d'une heure : c'est à dire que le corps est à la fois détendu et fatigué juste après le soin. Par contre, environ une heure après la phase de "récupération", le corps a pris le dessus et retrouve énergie et vitalité !
Le Reiki travaille au niveau du mental, des émotions et du physique. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Il est important d'accepter ces sentiments et ces émotions. Cela s'appelle une "crise de guérison". L'acceptation est sans doute l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison. Sachez cependant que le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur. Le Reiki donne ce que le patient a besoin et est capable de recevoir.
Le Reiki est-il compatible avec une autre thérapie ?
Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle. Elle est donc tout à fait compatible et complémentaire aux thérapies existantes.
Le Reiki est-il compatible avec des médicaments ?
Le Reiki est naturel. Il est donc compatible avec les médicaments. Il est important de ne pas arrêter ses traitements de médicaments pendant une cure de Reiki. Ne pas se limiter au traitement Reiki et toujours consulter son médecin.
Puis-je faire du Reiki sur moi ?
Lorsque nous sommes fatigués, malades, nous posons nos mains naturellement sur certaines zones de notre corps (tête, ventre, ...). Cela nous calme et nous soulage. Pour que le Reiki fasse réellement son effet, il est cependant nécessaire de suivre une formation (initiation)
Comment se déroule un soin Reiki ?
Si je ressens des picotements, des sensations de chaleur pendant une séance de Reiki, est-ce normal ?
Cela est tout à fait normal et c'est plutôt bon signe. Cela veut dire que l'énergie circule.
Est-il possible que je ne ressente rien pendant une séance ?
Il est possible que vous ne ressentiez rien de particulier pendant une séance de Reiki. Cependant, il se passe toujours quelque chose. L'énergie du Reiki fait son travail. Il faut parfois attendre quelques jours avant qu'un changement n'opère.
Témoignages recueillis après des soins Reiki
Comment me former au Reiki ?
La formation en Reiki comporte 4 niveaux. Votre professeur doit être Maître de Reiki et faire partie d'une fédération qui a validé ses diplomes. Seuls les Maîtres peuvent vous s'initier. Les prix des formations peuvent varier d'un Maître à l'autre.
plus d'infos....
Témoignages recueillis après des formations Reiki
Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU, technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,
Traitements Reiki pour tous
Traitements Reiki pour tous
Traitement des enfants
Les enfants sont très réceptifs au Reiki.
Étant donné qu’ils sont
moins «pollués» que les adultes et que leur métabolisme est plus élevé,
la durée du traitement sera moins longue : environ 20 min en tout.
Traitement des mourants
Le Reiki accompagne vers une mort paisible, plus douce, et un
meilleur état de conscience au cours de la transition.
Traitement pre et post-opératoire
En période préopératoire, le Reiki apaise les anxiétés et diminue
le temps de chirurgie (donc diminue le temps d’anesthésie).
En post-op, il accélère la convalescence et diminue les besoins en analgésie.
Traitement des animaux
Les animaux sont très réceptifs au Reiki qu’ils reconnaissent.
Des traitement de 10-15 minutes suffisent en général.
Les animaux partent quand ils en ont eu assez et reviennent d’eux même.
Traitement des plantes
Ne pas oublier que 50% d’une plante se
trouve sous la terre... faire la moitié du temps aux
racines et le reste aux feuilles.
Traitement de la nourriture
On peut augmenter la vitalité de la nourriture
et de l’eau par le Reiki. On peut donner cette eau à
boire aux personnes, animaux et plantes malades.
Traitement des médicaments
Il est possible d’améliorer l’efficacité des médicaments et de
diminuer leurs effets secondaires en les chargeant de Reiki.
reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,
Le traitement énergétique Reiki
Le traitement énergétique Reiki
Quoi de plus naturel que de poser ses mains sur une partie douloureuse de son corps pour soulager la douleur ?
Un enfant le fait spontanément, lorsqu'il a mal au ventre, il pose sa main dessus, lorsqu'il se cogne le coude, il frotte l’endroit douloureux.
C'est un geste simple et naturel. C'est un geste qui soigne.
Ce geste est celui de l'imposition des mains, c'est un soin énergétique…
Lorsque le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains, il active ses processus naturels de guérison en harmonisant les centres énergétiques de son corps. Une fois que le fonctionnement normal du corps énergétique est rétabli, le corps physique peut de nouveau retrouver son équilibre.
A l'intérieur de l'homme, l'énergie circule principalement au travers de canaux appelés méridiens. Si le corps est mal soigné, mal nourri, soumis à un stress important ou que l’équilibre émotionnel est mis à rude épreuve, l'énergie vitale en sera perturbée. Ce faisant, le corps sera soumis à une baisse de son immunité énergétique, qui entrainera automatiquement le déséquilibre de la santé sous toutes ses formes.
Le traitement énergétique nous montre tous les jours qu'une grande majorité des maux physiques puisent leur source en amont du corps physique, dans le mental. De ce fait, ne traiter que le physique revient à ne tenir compte que d'une toute petite partie de la personne et conduit à passer à côté d’une grande partie du problème.
Lors du traitement, l'énergie vitale atteint les couches profondes du mental et les vivifie. Le corps disposant de cette nouvelle vitalité va déclencher le travail d'auto guérison qui n'avait pas pu être réalisé auparavant par manque de force.
Ainsi, petit à petit et en douceur, les différents blocages vont céder, pour finalement permettre à la source du trouble d'être libérée et traitée.
Le patient peut vivre cela de plusieurs manières. Il peut avoir des prises de conscience successives lui indiquant très clairement quelles étaient les sources de sa souffrance. Ou alors, rien ne passe par sa conscience et il constate simplement les changements positifs qui se font en lui sur un plan plus physique que mental ou émotionnel.
Dans la plupart des cas, on observe des "crises" passagères de purification.
Par exemple, après le traitement, le patient peut avoir une poussée de boutons, de la fièvre.
Ces "crises" passagères s'expliquent par la remontée d'un blocage qui va s'actualiser, se réaliser par un symptôme physique pour pouvoir être éliminé définitivement de l'organisme.
Par les changements qu’elles occasionnent, ces somatisations peuvent parfois provoquer de légères douleurs ou des réactions émotives transitoires. Ces réactions sont un très bon signe car elles indiquent un véritable renouvellement profond dans la psychée et confirment que les mécanismes d'auto-guérison sont en action.
Lors de la séance, le thérapeute sera à l’écoute des réactions physiques et émotionnelles du patient afin de ne jamais dépasser son seuil de tolérance et de respecter son rythme personnel d’évolution.
Le traitement énergétique ne remplace ni le médecin ni la médecine classique mais offre un complément très précieux par la capacité de régénération et de revitalisation qu’il apporte au corps. Il accompagne l’être et le soutien dans le processus de guérison. Il apporte une détente bienfaisante et une grande paix intérieure.
Il est un facteur puissant de retour à l'équilibre et à l'harmonie.
Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU, technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,
Comment le Reiki peut-il vous aider ?
Comment le Reiki peut-il vous aider ?
En agissant au niveau mental, émotionnel et physique, le Reiki a la particularité d'agir globalement et en profondeur :
- en instaurant un état de relaxation générale
- en vous aidant à mieux dormir (plus profondément)
- en fortifiant les capacités naturelles de guérison de votre corps, et en boostant votre système immunitaire
- en équilibrant vos centres d’énergie : vous vous sentirez plus ancré(e), aligné(e), confiant(e) fort(e)
- en éliminant les énergies négatives et les blocages, comme la tristesse, la colère, l’anxiété, les traumatismes
- en vous facilitant les prises de décision importantes, en vous reconnectant avec votre subconscient
- en venant renforcer les autres types de thérapie, sans interférence (y compris la chimio et la radiothérapie)
- en purifiant et énergisant vos plantes, objets, médicaments, maison et animaux
Ainsi, après une séance de Reiki, on se sent souvent plus calme, plus détendu et mieux centré.
L'énergie est une vibration. Mise en résonance avec notre organisme, cette vibration (énergie) nous détend, nous calme et atténue la douleur. En agissant favorablement sur nos cellules, cette énergie procure un mieux-être et favorise le processus d’auto-guérison.
Ce qui pouvait paraître anodin avant une séance, ne l'est plus après. Certaines choses peuvent paraître plus claires.
Le Reiki peut également nous aider à prendre des choix et à prendre nos responsabilités. Il peut nous apporter plus de joie, de force intérieure, plus d'ouverture et plus d'acceptation face à la vie.
Il peut nous aider à mieux assumer les défis et les épreuves de la vie.
Comment se déroule un soin Reiki ?
Quelques applications thérapeutiques du Reiki
Témoignages recueillis après des soins Reiki
Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU, technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, , la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,
Comment se déroule un soin Reiki ?
Comment se déroule un soin Reiki ?
Pour un soin Reiki complet classique, le receveur est allongé, généralement sur une table de massage. Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables pendant le traitement et d'enlever les objets en métal : montre, bracelet, bijoux, lunettes,...
Le praticien de Reiki prend quelques instants pour entrer dans un état calme méditatif et se préparer mentalement à la séance, qui se déroule sans échanges verbaux inutiles.
Le praticien place ses mains sur ou au-dessus du corps du receveur, dans diverses positions. Certains praticiens ne touchent pas le receveur, et les mains sont placées à quelques centimètres du corps, pour tout ou partie de la séance. Les mains restent en position pendant 3 à 5 minutes avant de passer à la position suivante. Dans l’ensemble, les positions des mains vont couvrir la tête, les bras, l’avant et l’arrière du torse, les jambes et les pieds. L’ensemble de la séance dure de 45 à 90 minutes suivant la problématique à traiter, le lacher prise du receveur ou le ressenti du praticien.
Certains praticiens utilisent un ensemble pré-établi de positions, tandis que d’autres suivent leur intuition et se laissent guider vers l’endroit où le soin est nécessaire. Ces derniers commencent parfois le soin par un « scan énergétique » du receveur pour localiser ces zones. L’approche intuitive amène également à rester dans une position pendant des périodes beaucoup plus courtes ou plus longues que 3 minutes.
En général le receveur sent de la chaleur et/ou des picotements dans la zone traitée, même si le praticien ne le touche pas. Les effets les plus immédiatement ressentis sont un état de relaxation profonde et un sentiment général de bien-être, bien que des décharges émotionnelles peuvent se produire. Il peut y avoir également des douleurs localisées, signalant une crise de guérison. Mais elles disparaissent spontanement en fin de séance.
Un traitement de Reiki comportent plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer.
Une série de trois séances ou plus, généralement à des intervalles de 1 à 7 jours, est recommandée en cas de dysfonctionnement est chronique.
Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps.
En l’absence de problème de santé, des soins réguliers sont recommandés pour maintenir un bon état général.
.
Soin, reiki, initiation, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac,
échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage