10 octobre 2011

Comment se déroule un soin Reiki ?

 

Comment se déroule un soin Reiki ?

 

Pour un soin Reiki complet classique, le receveur est allongé, généralement sur une table de massage. Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables pendant le traitement et d'enlever les objets en métal : montre, bracelet, bijoux, lunettes,...

Le praticien de Reiki prend quelques instants pour entrer dans un état calme méditatif et se préparer mentalement à la séance, qui se déroule sans échanges verbaux inutiles.

Le praticien place ses mains sur ou au-dessus du corps du receveur, dans diverses positions. Certains praticiens ne touchent pas le receveur, et les mains sont placées à quelques centimètres du corps, pour tout ou partie de la séance. Les mains restent en position pendant 3 à 5 minutes avant de passer à la position suivante. Dans l’ensemble, les positions des mains vont couvrir la tête, les bras, l’avant et l’arrière du torse, les jambes et les pieds. L’ensemble de la séance dure de 45 à 90 minutes suivant la problématique à traiter, le lacher prise du receveur ou le ressenti du praticien.

Certains praticiens utilisent un ensemble pré-établi de positions, tandis que d’autres suivent leur intuition et se laissent guider vers l’endroit où le soin est nécessaire. Ces derniers commencent parfois le soin par un « scan énergétique » du receveur pour localiser ces zones. L’approche intuitive amène également à rester dans une position pendant des périodes beaucoup plus courtes ou plus longues que 3 minutes.

En général le receveur sent de la chaleur et/ou des picotements dans la zone traitée, même si le praticien ne le touche pas. Les effets les plus immédiatement ressentis sont un état de relaxation profonde et un sentiment général de bien-être, bien que des décharges émotionnelles peuvent se produire. Il peut y avoir également des douleurs localisées, signalant une crise de guérison. Mais elles disparaissent spontanement en fin de séance.

 

Un traitement de Reiki comportent plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer.

Une série de trois séances ou plus, généralement à des intervalles de 1 à 7 jours, est recommandée en cas de  dysfonctionnement est chronique.

Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps.

En l’absence de problème de santé, des soins réguliers sont recommandés pour maintenir un bon état général.
.

Soin, reiki, initiation, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac,
échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage

Posté par Isabelle Laporte à 23:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


20 septembre 2011

Reiki et gestion du Stress

 

Reiki et gestion du Stress

 

De nos jours, nous sommes sûrement plus stressés que par le passé. Une des principales causes de ce stress provient de la nécessité de s’adapter au changement, qu’il soitpositif ou négatif.

Dès que nous nous sentons mal à l’aise par rapport à une situation ou un défi, alors nous commençons à ressentir du stress. Ce n’est pas la situation elle-même qui le provoque, mais notre attitude envers elle car dès que nous sommes dans une situation que nous ne maîtrisons pas, nous nous mettons en situation soit de combat, soit de fuite. Notre respiration s’accélère, le rythme cardiaque et la tension artérielle augmentent, les muscles deviennent tendus, l’adrénaline et le cortisol sont libérés dans la circulation sanguine. En d’autres termes, nous sommes en état d’alerte.

C’est une réaction instinctive qui nous vient de nos origines et nous permet de réagir devant un danger. Toutefois, le danger passé, l’homme primitif retournait dans sa cabane, au calme, assis devant son feu. Son organisme pouvait tranquillement revenir à la normale.Dans notre vie actuelle, les moments de calme et de détente deviennent rares. Le rythme et l’intensité de la vie que nous menons sont devenus d’une telle ampleur que nous souffrons de la pression croissante de notre travail sans jamais être en mesure de prendre le temps de vraiment nous détendre et de laisser nos corps se rééquilibrer.

Si vous choisissez d’ignorer le stress, votre corps va bientôt commencer à se sentir "surchargé". Il n’est donc pas conseillé de le laisser s’accumuler car votre organisme va vite en pâtir.

Comment savoir si vous êtes stressé ? Chaque personne réagit différemment aux différents événements de la vie quotidienne. Ce qui peut générer du stress pour une personne peut être simplement considéré comme une situation ordinaire et banale par une autre. Commencez par écouter votre corps, c’est la meilleure façon de savoir si vous êtes stressé. Le stress produit une variété de manifestations physiques et psychologiques qui sont difficiles à manquer si vous êtes vigilant. Examinez en priorité la qualité de votre sommeil. Si vous avez du mal à vous endormir, si vos nuits sont agitées. Si, une fois endormi, vous vous réveillez souvent au milieu de la nuit, si vous avez des difficultés à sortir du lit le matin, le stress peut très bien être le coupable. Il est souvent difficile de sortir du stress de nos journées simplement en éteignant la lumière.

Les symptômes physiques du stress : Hypertension artérielle, problèmes d’estomac, douleurs à la poitrine, augmentation du rythme cardiaque, maux de tête, baisse de la libido, et une myriade d’autres signes physiques peuvent être liés au stress. Si vous identifiez un ou plusieurs de ces symptômes, il est conseillé de prendre des mesures pour vous libérer du stress. C’est votre corps qui vous parle, écoutez-le. Vos manifestations émotionnelles sont une autre façon de savoir si vous êtes stressé. Les accès de dépression, l’incapacité à se concentrer, les crises d’angoisse, et une perte d’intérêt pour les activités normalement agréables pourraient tous être associés à un stress. L’analyse même de notre propre état de stress peut être difficile car nous sommes déjà dans un état d’esprit confus et indécis. Soyez donc à l’écoute de l’avis de vos proches. Le stress peut être extrêmement dangereux. En conséquence, nous souffrons physiquement, émotionnellement, et même socialement.

Le Reiki pour diminuer le Stress : Heureusement, il existe différentes solutions pour diminuer notre Stress. Le Reiki y tient à mon avis une place importante. C’est pour moi une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour lutter contre le Stress. Souvent, le receveur se détend tellement qu’il tombe dans un demi-sommeil. Suite au traitement, il connaît une sensation de bien-être très agréable qui peut perdurer plusieurs jours.Parfois au contraire il a des réactions très vives (pleurs, cris, tremblements…) car sans doute le stress trop longtemps contenu se libère. Il arrive qu'il ait honte de sa réaction, la refuse, et ne revienne plus, le moment n’était sans doute pas venu pour lui, chacun restant libre de ses choix et c’est bien comme cela. Naturellement, son problème de fond n’est sans doute pas résolu après une séance de Reiki car nous ne pouvons pas forcer une personne à guérir et le processus peut être long… Il faudra sans doute de nombreuses séances pour obtenir une amélioration durable.

N’oublions pas, notre corps nous dit tout ce que nous devons savoir, le stress est un signe, écoutons-nous.

François Litschgi
Maître Reiki Usui et Karuna.
www.la-voie-du-bonheur.com

Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,, technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,

Posté par Isabelle Laporte à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 septembre 2011

Reiki et coloscopie

 

Reiki et coloscopie


Une étude préparatoire sur l'usage du Reiki lors d'une coloscopie a été menée par l'Université du Massachusetts dans des hôpitaux de Boston et de Plymouth (USA).
Le personnel médical a fait un premier test sur 21 patients qui allaient avoir une coloscopie pour la première fois de leur vie. Ont été mesurés les symptômes d'anxiété et de douleur. On a divisé les patients en 2 groupes similaires en âge (moyenne 58 ans) et avec la même répartition d'hommes et de femmes.
Un groupe a reçu du Reiki avant l'intervention et l'autre non.
Le groupe "Reiki" avait un niveau d'anxiété (4,5 contre 2,6) et de douleur (0,8 contre 0,2) supérieur à l'autre et malgré cela ils n'ont pas eu besoin de médicaments supplémentaires pendant ou après l'intervention. Le traitement Reiki avait diminué le rythme cardiaque moyen de 9 battements à la minute, la pression systolique de 10 mmHg et diastolique de 4 mmHg.

Les chercheurs ont tiré les conclusions suivantes :
- Une thérapie complémentaire est profitable aux personnes anxieuses.
- Le Reiki diminue l'anxiété et la douleur chez les patients qui ont une coloscopie et évite ainsi une prise de médicaments supplémentaire.
- Les résultats sont suffisamment intéressants pour favoriser d'autres essais cliniques plus rigoureux avec plus de patients, des groupes répartis au hasard...


Etude réalisée par Hulse RS et Russo J (Jordan hospital à Plymouth) avec Stuart-Shor EM (Beth Israel Deaconess Center à Boston);
Source : PMID 20145447 2010 January/ February; 33 (1); 20-26

 

Posté par Isabelle Laporte à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 août 2011

Quelles peuvent être les applications thérapeutiques du Reiki ?

 

 

Quelles peuvent être les applications thérapeutiques du Reiki ?

 

D'après un ouvrage américain conçu à l'intention des médecins, les professionnels de la santé formés au Reiki et qui œuvrent en milieu hospitalier auraient observé que cette approche était particulièrement utile pour les troubles suivants :

  • accouchement,
  • aménorrhées,
  • asthme,
  • constipation,
  • crampes menstruelles,
  • dépendances de toutes sortes,
  • douleurs chroniques et douleurs musculaires,
  • gastro-entérite (y compris la diarrhée et les vomissements),
  • hypertension artérielle,
  • impuissance,
  • maladies auto immunes
  • malaises de la grossesse,
  • malaises généraux et douleurs accompagnant la maladie,
  • maux de tête,
  • ménopause,
  • psoriasis,
  • stress et maladies associées au stress.
  • syndrome de fatigue chronique,
  • ulcères gastriques,

Les praticiens du Reiki obtiendraient également de bons résultats auprès des malades en phase terminale, tant pour soulager la douleur que pour aider les sujets à appréhender sereinement leur passage de l’autre côté du miroir.

Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU, technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,

Posté par Isabelle Laporte à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,