05 décembre 2013

Le Reiki évolue

 

Le Reiki évolue

Les informations disponibles aujourd’hui, grâce entre autres aux recherches de Franck Arjava Petter, permettent de constater que le Reiki a évolué sans arrêt, depuis ses origines et continue d’évoluer en permanence. Depuis qu’il est enseigné, nombre de praticiens, Maîtres de Reiki ou non, ont été inspirés ou ont été guidés pour utiliser de nouvelles méthodes, de nouveaux symboles, de nouvelles façons de faire. Et c’est bien ainsi. Le Reiki est. Il bouge, à l’image de la vie, il s’adapte et évolue. Reiki est une énergie spirituelle dont les piliers sont l’Amour et la Foi. Reiki est une énergie de Vie. Or la Vie est tout sauf statique, immobile et Reiki vit et évolue avec ceux qui l’utilisent, les Êtres humains.

Reiki a toujours été enseigné en insistant sur l’importance de l’intuition et chacun peut remarquer que la pratique développe considérablement notre d’intuition. Aussi n’est-il pas étonnant que certains praticiens, certains Maîtres de Reiki aient été guidés ou inspirés pour utiliser de nouveaux symboles, créer de nouvelles pratiques. Mikao Usui n’a demandé la permission à personne lorsqu’il a eu la révélation du Reiki, personne ne l’a initié. Il a essayé et il a constaté que c’était bon. La seule question que l’on pourrait légitimement se poser est : doit-on encore appeler cette pratique énergétique Reiki ? Pour nous, la réponse est évidente : OUI, simplement parce que depuis que Reiki existe, toutes les personnes ayant participé à la découverte de ce que l’on pourrait appeler les nouveaux symboles sont tous des praticiens de cette énergie. Ce qui est découvert en pratiquant Reiki reste Reiki et appartient au Reiki. Grâce à Mikao Usui et à la lignée de Maîtres ayant suivi son enseignement, nous avons à notre tour, la capacité de canaliser cette énergie et continuer à l’appeler Reiki est une manifestation de gratitude à l’égard du fondateur. Que celui qui aime Reiki le pratique avec tout l’Amour et toute la Foi qui font sa force.

Certains, ont voulu codifier très précisément ces pratiques plus récentes et intégrer les symboles canalisés à l’origine par Kathleen Milner, Kellie-Ray Marine, Pat Courtney, Marcy Miller, Catherine Mills, Maria Abraham, Pat Miller, dans un système protégé par brevet. Mais ces symboles appartiennent au patrimoine Reiki, étant eux mêmes issus de la pratique du Reiki Seichem de Patrick Zeigler, dans lequel la lemniscate (symbole de l’infini) et la pyramide jouent un rôle essentiel. Phyllis Furumoto de l’Alliance Reiki a essayé sans succès de breveter mondialement Reiki en 1997. Certains ont déposé des brevets comme Barbara Weber Ray avec TRT ® (La technique Reiki Radiance), William Rand avec Reiki Karuna ® Kathleen Milner avec Reiki Tera-Mai™. D’autres, Hari Das Melchezdek alias John Armitage ont inventé un Reiki Multidimensionnel Shamballa, des réflexions d’Arthur Robertson, Tom Seaman, Ken Lowry, et Phoenix Summerfield est né Reiki Raku Kai sur lequel s’est construit le système Reiki Tibétain. Plus récemment la tendance est au retour aux sources : le Reiki Japonais, tous les autres étant des faux bien évidemment.

Par bonheur, le "Reiki" s'en fiche et continue de fonctionner pour tous les praticiens sérieux. Reiki aide beaucoup au développement de nos capacités, de notre imagination créatrice, mais aussi, on le voit, de nos ego. Pour nous, Reiki reste Reiki, un patrimoine mondial, planétaire, comme l’a voulu Usui Sensei, qu’on l’utilise avec 3, 15 ou 365 symboles. Reiki s’adapte à l’Être humain et l'Être humain développe son potentiel grâce au Reiki, car il est énergie de vie et chacun s’accorde avec la pratique qui lui convient le mieux, qui résonne le mieux avec lui, sans toutefois déraisonner.

Gérard

voir Enseignement du Reiki Karuna

 

Posté par Isabelle Laporte à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


06 septembre 2013

Energies et taux vibratoire sur Terre

 

Energie et taux vibratoire sur Terre

 

Biometre

 

Tout ce qui vit, croît et meurt, est vivant. Ainsi, TOUT ce qui existe les plantes, les animaux, les êtres humains et même les objets inanimés sont constitués d'énergie. L'énergie se transmet et se mesure en « vibrations ». Les sons et la lumière possèdent des vibrations qui leur sont propres.

Le Taux Vibratoire (T.V.) est la mesure de la qualité de cette énergie.

On peut même connaître le Taux Vibratoire d'un fruit, d'un bijou, d'un organe, de la pièce d'une maison, etc.

La géobiologie est la science qui étudie la Terre en tant qu'organisme vivant et observe les influences des ondes cosmiques et du rayonnement de la Terre sur tout ce qui vit.

Cette énergie (ou Taux Vibratoire) se mesure en Unités Bovis (U.B).

Exemples :

  • Les minéraux ont un Taux Vibratoire harmonisé avec celui du sol sur lequel ils se trouvent.
    d'où l'importance du lieu d'où proviennent certains cristaux
  • Les bovins "vibrent" aux alentours de 4000 U.B.
  • Pour les carnassiers non domestiqués, il se situe aux alentours de 12 à 16000 U.B.
  • Celui des oiseaux est de plus de 27000 U.B.
  • Les chevaux ont un T.V. de 18 à 27000 U.B.
  • Pour les plantes et les arbres, le T.V. est différent selon les espèces et augmente suivant leur évolution. Par exemple, les très vieux arbres (les « espèces nobles » : chênes, cèdres et oliviers) et datant de plusieurs siècles, peuvent avoir des T.V. dépassant les 100000 U.B.
  • Quant aux êtres humains, leur Taux Vibratoire varie généralement de 6000 à 9000 U.B.

Notre planète présente, selon les endroits, de très grandes variations de T.V., allant de Taux négatifs très bas à des Taux extrêmement élevés. Par exemple, les sites archéologiques ou sacrés comme Stonehenge ou le Machu Pichu peuvent avoir des T.V. extrêmement élevés. Plus la vibration d'un endroit est élevée et plus on peut y puiser de l'énergie vitale.

 

La Terre est parcourue par des réseaux de « canaux » énergétiques, allant de la « résille » de base (3 à 4 centimètres de largeur au centre, régulièrement espacés de 8 à 12 centimètres, présentant des polarités régulièrement inversées), résille croisée couvrant la totalité de la surface et présentant (sauf cas particuliers) un Taux Vibratoire constant et régulier allant de 6000 à 9000 Unité Bovis généralement, jusqu'aux grands réseaux Cosmiques ou « Réseaux Sacrés » dont certains dépassent les 5 ou 600000 U.B., en passant par toute la gamme des réseaux Hartmann, Curry et autres ...

En l'espace de deux ans, les T.V. de certains sites dits sacrés (« Réseaux Sacrés ») ont doublé. Il y a deux ans, un de ces sites était mesuré à 250000 U.B. Il est maintenant à 500000.

Les hauts-lieux d'énergie sont souvent placés sur les anciens lieux privilégiés de la Tradition. Les plus fréquentés sont le Mont-Saint-Michel dans la Manche, les alignements de Carnac et ceux de Kerzerho en Erdeven, l'Hôtié de Viviane (forêt de Brocéliande) dans le Morbihan, l'abbaye de Saint-Martin-du-Canigou dans les Pyrénées Orientales, la ruine du château de Montségur en Ariège, celles du château de Quéribus et de Peyrepertuse dans l'Aude, la Roche de Solutré ou la Basilique de Vezelay en Bourgogne, la chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe au Puy-en-Velay (Haute-Loire), le Mont Sainte-Odile, et le Donon dans le Bas-Rhin.

Certains hauts-lieux d'énergie, inconnus du grand public sont surtout fréquentés par les géobiologues qui y emmènent leurs élèves stagiaires afin d'ouvrir leur sensibilité aux énergies. Il arrive d'entrer dans des lieux sacrés où règne une telle vibration que nous avons comme une sensation de picotements dans tout le corps.

Ces dernières années, nous avons assisté et subi des variations extrêmement importantes de T.V. comme lors de violents cataclysmes (tremblements de terre, éruptions volcaniques, tempêtes...) les T.V. ont « grimpé » jusqu'à + 180000 U.B. sur la bande de polarité positive et à - 180000 sur la bande négative.

Ces périodes, bien qu'heureusement de courtes durées, sont très mal supportées par beaucoup d'êtres humains.

Cette augmentation des T.V. affecte naturellement les êtres vivants et il est de plus en plus fréquent de nos jours de rencontrer des personnes dont le Taux Vibratoire personnel est en cours « d'harmonisation » avec les nouvelles données de la planète.

Et même si la grande majorité des êtres humains ont un T.V. variant entre 6000 et 9000 U.B., donnée traditionnellement admise, certaines personnes dont le style de vie physique et spirituel s'harmonise avec les grandes valeurs humaines et universelles, dépassent largement 100000 U.B. en T.V.

Depuis les années 2000, le T.V. de la planète a augmenté. De 6500 à 10000 U.B. où il se situait ces cinquante dernières années, il est passé à 12000 U.B. en seulement quelques mois.

Donc, tout ce qui n'est pas en harmonie avec le T.V. de la Terre, risque d'en ressentir des effets plus ou moins graves.

100220092954672468

L'échelle de Bovis est habituellement graduée de 0 à 18000 Unités et est généralement utilisée par les radiesthésistes.

La valeur 6500 U.B. sera prise comme étant neutre pour la santé d'un citoyen lambda (citoyen ordinaire). Par exemple, si un individu a un T.V. de 8500 U.B., tous les objets ou lieux se trouvant à des taux vibratoire moindre (et donc, en dessous de 8,500) ne lui conviendront pas.

Par exemple, imaginez un moine tibétain qui vit sainement et médite régulièrement. Il possède donc un T.V. extrêmement élevé. Mais, obligez-le à écouter du « Hard Rock » ou du « Death Metal », musiques vibrant à des T.V. très bas, il est naturellement fort à parier que ce moine n'appréciera pas votre musique!

Le T.V. d'une personne varie donc en fonction de sa subtilité intérieure et tout changement d'orientation (matériel ou spirituel) modifiera son T.V. en harmonie avec les choix qu'elle aura fait.

Exemple :

Voici des valeurs, tirées du livre « Les Hauts Lieux Cosmo-Telluriques », et prises dans la Cathédrale de Chartres :
- Au centre du labyrinthe on trouve une valeur de 18000.
- L'autel est situé sur un lieu vibrant à 11000
- Devant la vierge du pilier, plus précisément les prie-Dieu, on trouve une valeur de 9000. Or dès que l'on s'approche un peu des pieds de la vierge, la valeur tombe à 1000.

 

Conclusion

En conclusion, plus vous vibrez à un taux élevé (votre T.V. est élevé), plus vous êtes resplendissant, plus vous dégagez de l'énergie et pouvez la partager avec tous ceux qui vous entourent. Ainsi, considérant que nous sommes tous interconnectés les uns aux autres, inconsciemment, vous permettez à d'autres d'élever leur propre T.V.

Pour augmenter votre T.V., il vous suffit de cultiver des pensés et émotions positives en tous temps, de bien vous nourrir, de rendre service sans attente de retour et de pratiquer des exercices de méditation.

Par contre, il faut savoir se protéger de l'énergie négative et ne pas la laisser nous atteindre. Par exemple, le 11 septembre de chaque année, les médias font revivre à toute l'Humanité ce qui s'est passé en 2001. Nous devons alors empêcher que le rappel de ces événements tragiques n'abaisse notre T.V. Garder de belles pensées positives est une bonne façon d'éviter l'abaissement de notre T.V. personnel. Par ailleurs, le fait que de plus en plus de personnes aient un T.V. élevé aidera les autres à faire grimper le leur aussi.

 

Posté par Isabelle Laporte à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 avril 2013

Le soin Reiki : questions réponses

 Le soin Reiki

Questions Réponses

Comment se préparer à une séance de Reiki? 

Il n'y a pas de préparation spécifique à prévoir avant une séance de Reiki. Il est cependant conseillé de ne pas manger avant une séance. La digestion occupe l'organisme. Le corps a besoin d'être au calme pour bénéficier au maximum de l'énergie du Reiki.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance de Reiki dure environ une heure, plus un temps de "récupération" et d'échange pour discuter de ce qui a été ressenti pendant la séance.
Pour un enfant ou une personne âgée, les séances sont plus courtes et durent entre 20 et 30 minutes.

Combien de séances sont nécessaires ?

Des effets bénéfiques peuvent de se faire ressentir dès la première séance. Lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis longtemps, il faut prévoir un minimum de trois séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Cela évite aussi les risques de rechutes.

Y a t-il des effets secondaires après une séance de Reiki ?

Recevoir un soin Reiki équivaut, chez certaines personnes fragilisées, à effectuer un exercice physique intense d'une heure : c'est à dire que le corps est à la fois détendu et fatigué juste après le soin. Par contre, environ une heure après la phase de "récupération", le corps a pris le dessus et retrouve énergie et vitalité !

Le Reiki travaille au niveau du mental, des émotions et du physique. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Il est important d'accepter ces sentiments et ces émotions. Cela s'appelle une "crise de guérison". L'acceptation est sans doute l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison. Sachez cependant que le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur. Le Reiki donne ce que le patient a besoin et est capable de recevoir.

Le Reiki est-il compatible avec une autre thérapie ?

Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle. Elle est donc tout à fait compatible et complémentaire aux thérapies existantes.

Le Reiki est-il compatible avec des médicaments ?

Le Reiki est naturel. Il est donc compatible avec les médicaments. Il est important de ne pas arrêter ses traitements de médicaments pendant une cure de Reiki. Ne pas se limiter au traitement Reiki et toujours consulter son médecin.

Puis-je faire du Reiki sur moi ?

Lorsque nous sommes fatigués, malades, nous posons nos mains naturellement sur certaines zones de notre corps (tête, ventre, ...). Cela nous calme et nous soulage. Pour que le Reiki fasse réellement son effet, il est cependant nécessaire de suivre une formation (initiation)

Comment se déroule un soin Reiki ?

[...]

Si je ressens des picotements, des sensations de chaleur pendant une séance de Reiki, est-ce normal ?

Cela est tout à fait normal et c'est plutôt bon signe. Cela veut dire que l'énergie circule.

Est-il possible que je ne ressente rien pendant une séance ?

Il est possible que vous ne ressentiez rien de particulier pendant une séance de Reiki. Cependant, il se passe toujours quelque chose. L'énergie du Reiki fait son travail. Il faut parfois attendre quelques jours avant qu'un changement n'opère.

Témoignages recueillis après des soins Reiki

[...]

Comment me former au Reiki ?

La formation en Reiki comporte 4 niveaux. Votre professeur doit être Maître de Reiki et faire partie d'une fédération qui a validé ses diplomes. Seuls les Maîtres peuvent vous s'initier. Les prix des formations peuvent varier d'un Maître à l'autre.
plus d'infos....

Témoignages recueillis après des formations Reiki

[...]

Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,  technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,

 

Posté par Isabelle Laporte à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 février 2013

Traitements Reiki pour tous

Traitements Reiki pour tous


Traitement des enfants
Les enfants sont très réceptifs au Reiki.
Étant donné qu’ils sont

moins «pollués» que les adultes et que leur métabolisme est plus élevé,
la durée du traitement sera moins longue : environ 20 min en tout.


Traitement des mourants
Le Reiki accompagne vers une mort paisible, plus douce, et un
meilleur état de conscience au cours de la transition.


Traitement pre et post-opératoire
En période préopératoire, le Reiki apaise les anxiétés et diminue
le temps de chirurgie (donc diminue le temps d’anesthésie).
En post-op,
il accélère la convalescence et diminue les besoins en analgésie.


Traitement des animaux
Les animaux sont très réceptifs au Reiki qu’ils reconnaissent.
Des traitement de 10-15 minutes suffisent en général.
Les animaux
partent quand ils en ont eu assez et reviennent d’eux même.


Traitement des plantes
Ne pas oublier que 50% d’une plante se
trouve sous la terre... faire la moitié du temps aux
racines et le reste aux feuilles.


Traitement de la nourriture
On peut augmenter la vitalité de la nourriture
et de l’eau par le Reiki. On peut donner cette eau à
boire aux personnes, animaux et plantes malades.


Traitement des médicaments
Il est possible d’améliorer l’efficacité des médicaments et de
diminuer leurs effets secondaires en les chargeant de Reiki.

reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,reiki, gagnac, reiki, gagnac, reiki, gagnac, dominique severin, dominique severin, isabelle laporte, isabelle laporte, énergéticienne, énergéticienne, praticienne reiki, praticienne reiki, essence.ciel.vie; essence.ciel.vie, allée du bac, allée du bac, allée des sources, allée des sources,

Posté par Isabelle Laporte à 23:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2013

Le traitement énergétique Reiki

 Le traitement énergétique Reiki

 

Quoi de plus naturel que de poser ses mains sur une partie douloureuse de son corps pour soulager la douleur ?

Un enfant le fait spontanément, lorsqu'il a mal au ventre, il pose sa main dessus, lorsqu'il se cogne le coude, il frotte l’endroit douloureux.

C'est un geste simple et naturel. C'est un geste qui soigne.

Ce geste est celui de l'imposition des mains, c'est un soin énergétique…

Lorsque le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains, il active ses processus naturels de guérison en harmonisant les centres énergétiques de son corps. Une fois que le fonctionnement normal du corps énergétique est rétabli, le corps physique peut de nouveau retrouver son équilibre.

A l'intérieur de l'homme, l'énergie circule principalement au travers de canaux appelés méridiens. Si le corps est mal soigné, mal nourri, soumis à un stress important ou que l’équilibre émotionnel est mis à rude épreuve, l'énergie vitale en sera perturbée. Ce faisant, le corps sera soumis à une baisse de son immunité énergétique, qui entrainera automatiquement le déséquilibre de la santé sous toutes ses formes.

Le traitement énergétique nous montre tous les jours qu'une grande majorité des maux physiques puisent leur source en amont du corps physique, dans le mental. De ce fait, ne traiter que le physique revient à ne tenir compte que d'une toute petite partie de la personne et conduit à passer à côté d’une grande partie du problème.

Lors du traitement, l'énergie vitale atteint les couches profondes du mental et les vivifie. Le corps disposant de cette nouvelle vitalité va déclencher le travail d'auto guérison qui n'avait pas pu être réalisé auparavant par manque de force.

Ainsi, petit à petit et en douceur, les différents blocages vont céder, pour finalement permettre à la source du trouble d'être libérée et traitée.

Le patient peut vivre cela de plusieurs manières. Il peut avoir des prises de conscience successives lui indiquant très clairement quelles étaient les sources de sa souffrance. Ou alors, rien ne passe par sa conscience et il constate simplement les changements positifs qui se font en lui sur un plan plus physique que mental ou émotionnel.

Dans la plupart des cas, on observe des "crises" passagères de purification.

Par exemple, après le traitement, le patient peut avoir une poussée de boutons, de la fièvre.

Ces "crises" passagères s'expliquent par la remontée d'un blocage qui va s'actualiser, se réaliser par un symptôme physique pour pouvoir être éliminé définitivement de l'organisme.

Par les changements qu’elles occasionnent, ces somatisations peuvent parfois provoquer de légères douleurs ou des réactions émotives transitoires. Ces réactions sont un très bon signe car elles indiquent un véritable renouvellement profond dans la psychée et confirment que les mécanismes d'auto-guérison sont en action.

Lors de la séance, le thérapeute sera à l’écoute des réactions physiques et émotionnelles du patient afin de ne jamais dépasser son seuil de tolérance et de respecter son rythme personnel d’évolution.

Le traitement énergétique ne remplace ni le médecin ni la médecine classique mais offre un complément très précieux par la capacité de régénération et de revitalisation qu’il apporte au corps. Il accompagne l’être et le soutien dans le processus de guérison. Il apporte une détente bienfaisante et une grande paix intérieure.

Il est un facteur puissant de retour à l'équilibre et à l'harmonie.

 

 Reiki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,  technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être,  la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,

Posté par Isabelle Laporte à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


15 janvier 2013

Influence du champ électromagnétique solaire sur l'être humain

Saut quantique du 21 décembre 2012 :

Interview du Dr Dieter Broers (biophysicien) à propos de 2012 !

 

Les thèses du biophysicien Dr Dieter Broers semblent vous couper le souffle. Il met notre ressenti et nos agissements en relation avec l'activité solaire – et il prédit pour l'humanité un saut quantique élémentaire de la conscience. Depuis trois décennies Dieter Broers s'occupe particulièrement des ondes électromagnétiques. Et il a fait des découvertes qui ont marqué l'époque. Pour «HÖRZU» il a expliqué en exclusivité le rapport entre le rayonnement du soleil et notre avenir. HÖRZU: Monsieur Broers, vous mettez le soleil en relation avec notre psychisme. Cela semble d'emblée curieux.

Veuillez nous expliquer cette relation.

DIETER BROERS: Chacun connaît la vitalité que le soleil peut provoquer. Chacun connaît le cycle des saisons. On sait que les déprimes hivernales sont en relation avec le soleil, le manque de lumière. D'autres cycles naturels en-dehors des annuels existent et le soleil traverse des processus divers. Il envoie des charges – des électrons et des protons – qui modifient le champ magnétique de la terre. Dans ce domaine, il est reconnu que l'influence sur les systèmes biologiques est significative.

Autrement dit ?

Il existe des relations avérées entre l'intensité et les variations du champ magnétique terrestre d'une part et les états d'humeur et de conscience de l'homme. Des études ont clairement établi des liens entre certaines irrégularités magnétiques et le nombre d'entrées en cliniques psychiatriques, d'accidents de la circulation ou de suicides. Des scientifiques de la NASA, parmi lesquels le professeur Franz Halberg, ont réussi à établir le lien direct entre la survenance d'infarctus et les modifications magnétiques sur terre, générées par le soleil. On peut partir de l'idée qu'une grande partie de nos "maladies de civilisation" résulte des irrégularités du champ magnétique.

J'espère qu'il existe aussi des exemples positifs.

Oh oui. Ces mêmes modifications du champ magnétique ont aussi abouti de façon prouvée à faire surgir des idées de génies à l'inspiration. Les dates de création de grandes symphonies, d'œuvres poétiques d'inventions extraordinaires sont d'évidence en relation avec celles-ci. Tout cela en relation avec des champs magnétiques modifiés?

Par un exemple je vais vous démontrer comment les champs magnétiques nous influencent. Dans les années 60, la NASA a mandaté l'institut pour la psychologie du comportement Max-Planck à Andechs pour une requête très particulière. Il s'agissait de connaître le comportement de l'homme lorsqu'il est coupé des champs électromagnétiques et magnétiques naturels.

Des séries d'expérimentations ont été conduites durant plusieurs années: dans un bunker, des personnes en bonne santé ont été coupées de l'influence du champ magnétique terrestre ainsi que des fréquences de résonnance de la terre. Tous ces "cobayes" devaient vivre dans ce bunker pour une durée librement choisie. Ils pouvaient choisir le rythme de sommeil, prendre de la lecture, mais une chose ne leur était pas possible: un quelconque contact avec le monde extérieur afin de leur enlever toute possibilité objective d'évaluer le temps écoulé. Il en est résulté un constat passionnant: directement à la sortie de leur demeure on les questionnait sur leur appréciation de la durée du séjour. Tous étaient convaincus de n'y avoir passé que peu de jours. Cependant la durée réelle était significativement plus longue. Par exemple, un des bénévoles a motivé l'arrêt volontaire de l'expérience par la nécessité d'assister au mariage de son frère, prévu le lendemain. Ce "cobaye" était convaincu d'avoir passé au maximum 3 jours dans le bunker alors qu'en réalité il s'agissait de 9 jours.

Se produit-il une dilution du temps ?

Exactement. La grille du sommeil se modifie aussi de manière frappante. On a pu observer des dysfonctionnements du cycle de menstruation chez les femmes, des modifications de la température du corps ainsi qu'un stress psychique chez les volontaires. Cela signifie que, en nous, tout obéit à une horloge extérieure qui semble synchroniser les vibrations propres au corps. Notre corps ajuste de nombreux taux vibratoires qui sont spécifiques au cœur, au cerveau, à l'œil ou à nos cellules. Il semble que ces rythmes propres à notre corps soient calibrés par des champs naturels que la terre met à notre disposition. Ils sont synchronisés comme toutes les pendules des gares par une horloge centrale. Si ces champs naturels ne sont pas présents ou se modifient, nous réagissons par une sorte de désynchronisation. Qu'en est-il devenu des résultats de cette expérience? Ils ont été utilisés pour la recherche spatiale de la NASA, au profit des astronautes qui sont naturellement à l'écart du champ magnétique de la terre lorsqu'ils sont dans l'espace. Les résultats ont été publiés. Il s'agit d'une recherche fondamentale sérieusement menée durant les années 60.

Ces phénomènes ont-ils aussi une influence sur le collectif humain? Qu'en est-il par exemple du cas du mur en 1989?

Les auteurs Adrian Gilbert et Maurice Cotterell explicitent les relations entre l'ascendance et la disparition d'empires et les cycles solaires correspondants. Depuis les Babyloniens jusqu'à l'Empire romain ou à l'époque de la culture Maya. Je me rappelle aussi très bien de travaux menés par un collègue qui dirigeait la station de mesures des variations du magnétisme de la terre à Potsdam. Il mettait en comparaison des résultats de mesures complexes du champ magnétique terrestre avec des événements. Les résultats semblaient incroyables: les observations étaient probantes au point de pouvoir reconnaître des mutations fondamentales débouchant sur la dissolution de l'Union soviétique. Ce qui a débuté par la glasnost et la perestroïka pour connaître une première fin avec la chute du mur pouvait être retracé dans l'interprétation des résultats de mesures.

Peut-on sonder le futur avec l'astrophysique?

L'astrophysique est familière des cycles solaires et peut faire des prévisions pour l'activité solaire future. Il existe de nombreux cycles avec des apparitions diverses. Lorsqu'on compare ceux-ci avec les répercussions connues sur notre psychisme, on dispose d'un instrument prévisionnel très révélateur. Selon toute vraisemblance, une activité solaire inhabituellement extrême nous attend d'ici 2012. Ce sera le point culminant de notre cycle solaire actuel.

Elle va nous transformer?

Ce serait une fatalité contre laquelle nous n'avons pas de défense. Au conditionnel. Nous devons accepter d'être influencés par des champs extérieurs. Si nous pouvons comprendre que nos corps maintiennent eux-mêmes nos fonctions par électromagnétisme, et que nous admettons que des champs naturels extérieurs conduisent nos fonctions vitales, alors nous serons capables d'humilité face au "plan de vie global". Une telle attitude n'est pas de la fatalité.

Que pouvez-vous nous dire sur les transformations qui nous attendent?

Le peuple centraméricain des Mayas nous a légué à ce sujet l'information que cette "Époque finale" des temps serait conduite par "une volonté cosmique". Une sorte de rayon de synchronisation serait dirigé (en provenance du centre de notre voie lactée) vers notre terre permettant un réalignement de notre humanité. Les Mayas ont été capables, à l'aide de leurs connaissances astronomiques extrêmement avancées, de dater pratiquement tous les événements d'importance. Leurs calculs immortalisés dans le "Tzolkin", le calendrier Maya, indiquent pour 2012 un dernier processus fondamental de transformation. Les Mayas l'ont décrit comme "ascension dans la 5ème dimension". En observant le cours de notre crise mondiale actuelle, qui semble se diriger vers un final monumental, on pourrait croire à la pertinence de leur prophétie.

En plus du champ magnétique terrestre et du rayonnement électromagnétique solaire, existe-t-il d'autres sources qui nous influencent ?

Oui. Des rayons que l'on est capable de mesurer depuis environ 15 ans seulement. La NASA parle d'événements sensationnels qui semblent pratiquement identiques aux informations transmises par les Mayas. Le rayon de synchronisation mentionné par les Mayas semble maintenant être reconnu par les astrophysiciens. Ils rapportent que du centre de notre galaxie, un rayonnement énergétique pas concevable auparavant semble éclairer la terre "comme un phare venant du plus profond de l'espace". Durant les années passées, le rayonnement s'est amplifié de plusieurs centaines de pourcents. Ayant étudié depuis près de 30 ans ces thématiques, je puis confirmer que nous assistons à des changements qui auraient été inconcevables auparavant et qui s'adressent en premier lieu à notre état de conscience.

Qu'en dit l'astrophysique de ce rayon étrange?

C'est une grande énigme. Et revoilà le calendrier Maya. Il dit assez concrètement ce qui va arriver à la fin des temps, peu avant 2012, c'est-à-dire relativement beaucoup de chaos sur notre planète. Comme déjà évoqué, les Mayas prévoyaient une réorientation de l'univers par ce rayon de synchronisation.

Alors on peut se poser la question de l'origine du calendrier Maya. Les Mayas étaient-ils déjà de si valeureux astronomes il y a plusieurs milliers d'années pour être capables de concevoir ce calendrier, ou alors l'ont-ils reçu d'une intelligence extra-terrestre comme certains le soupçonnent? Il est certain que les Mayas se sont toujours considérés comme voyageurs dans l'espace temps. Le temps comme nous le connaissons n'est qu'une seule dimension parmi les douze de notre conception du monde. Par la physique quantique nous avons dû nous rendre à l'évidence qu'il existe des temps linéaires en directions opposées. La nature nous le montre d'ailleurs. Nos cellules sont capables d'accéder à des informations en amont comme en aval du temps. Transposons cela maintenant au niveau macrocosmique. Les Mayas n'auraient-ils pas été capables de voyager dans divers états de conscience pour pouvoir visiter des espaces de temps différents? N'auraient-ils pas été en mesure d'aller chercher ce calendrier dans leur futur pour nous le léguer? Aussi incroyable que cela paraisse, de telles théories existent.

L'archéologie s'est-elle toujours contentée de constater simplement l'existence du calendrier Maya?

Oui, et la description du calendrier est restée à l'état événementiel. Mais ces événements sont tellement frappants que les chercheurs se trouvent devant une énigme. Les Mayas étaient, par contre, certains d'avoir déjà vécu jusqu'en 2012. Selon leur culture, pour eux tout a déjà eu lieu. Si c'est réel, ce serait une explication pour toutes les prophéties du calendrier Maya et leur pleine pertinence. Il existe pourtant d'excellents voyants, mais curieusement aucun n'a été capable d'aller au-delà de l'année 2012. Qu'entendez-vous par là?

Je parle de la voyance professionnelle. En Russie, il y a des voyants professionnels, appelés des extra-sensitifs, qui sondent le futur. J'ai pu me convaincre qu'aucun d'eux n'a su franchir la barrière de 2012. Donc nous nous retrouverions dès 2012 en territoire totalement vierge, ce qui nous permettrait pour la première fois de modeler notre futur en toute liberté. Comment vont se manifester les changements dès 2012?

Nous n'aurons certainement pas de plus grosses têtes ou un corps différent. Selon mes réflexions, il va y avoir un saut de conscience, quasiment de l'état d'homme à celui de sur-homme. Un saut? N'est-ce pas en contradiction avec la théorie de l'évolution? Absolument pas, l'évolution suit une intention cosmique qui n'est jamais linéaire mais se fait par sauts. Chaque fois qu'un seuil d'expérience est atteint, une nouvelle espèce apparaît.

Quelles valeurs de seuil?

Le professeur Peter Russell qui a étudié la physique à Cambridge auprès de Stephen Hawking dit la chose suivante: "la vie évolue toujours à partir de formes simples vers plus de complexité. Les structures sont de plus en plus différenciées et les éléments sont toujours plus interdépendants dans leur organisation. Le point culminant momentané de cette évolution en accélération se trouve être l'homme et la civilisation humaine." Russell a calculé que les séries par huit milliards correspondent à de telles valeurs de seuil. Ainsi, il faut environ huit milliards de neurones pour constituer une conscience. Le saut de conscience qui nous attend sur la terre est en relation avec la masse critique du nombre d'humains, et aux huit milliards nous y arrivons bientôt. Cette théorie est prise très au sérieux par beaucoup de chercheurs, même si elle semble fantasque.

Comment percevons-nous ce processus?

Considéré sous l'angle pathétique, on nous rappelle notre héritage cosmique. On nous offre la possibilité d'échapper à nos modèles figés, d'étendre notre développement, afin d'abandonner des agissements qui ont détruit notre terre et notre société par notre cupidité égoïste. Il se manifeste quelque chose que l'on pourrait exprimer ainsi: dieu donne un coup de pouce. Comme s'il procédait à un petit correctif.

Que se passera-t-il dans nos têtes?

La fréquence alpha est le portique entre notre inconscient et notre état d'éveil. Nous le franchissons toujours relativement rapidement au moment de s'endormir ou au réveil. L'évènement cosmique nous permet de nous mettre dans cet état et d'y demeurer, ce qui nous permet, en état d'éveil, de voir des choses déposées dans l'inconscient. Nous percevons nos traumatismes, nos "cadavres dans l'armoire". Où ai-je pris plus que ce que j'ai donné? Ou donné plus que repris? Et, simultanément, nous comprenons qu'il y a des corrections à faire. Au travers de mes longues recherches scientifiques, je peux prouver qu'avec ces fréquences, plus présentes qu'auparavant, des guérisons ont été réalisées.

Guérir des maladies?

Il y a bien des années, mon équipe et moi avons réussi au cours de recherches cliniques à mettre des patients considérés en fin de toute thérapie possible, grâce à des champs électromagnétiques précisément définis, dans un état leur permettant de connaître l'origine de leur maladie et engendrer une guérison. A l'évidence, les cellules malades ont "réappris" à communiquer et à retrouver un comportement "social". Des prises de vue au microscope montraient que les cellules malades se remettaient en liaison avec les saines. Elles se sont "resocialisées". Ces champs sont très semblables au champ magnétique terrestre actuel, tel qu'il agit sur nous tous. L'apparition d'une maladie a certainement une corrélation avec des déviations par rapport à la normalité prévue par la nature. Vu sous cet angle, nous pouvons nous considérer comme des enfants de Dieu ayant refusé leur héritage. Il y a un côté dramatique, mais dans ces moments nous percevons notre part de divinité et pouvons l'accepter. Lorsque je conçois être un aspect d'un grand Tout cosmique, mon comportement devient automatiquement éthique et social.

Alors on peut comparer la maladie de l'homme à la maladie de la société? Oui. Toute cellule cancérigène a un comportement asocial. Elle prélève plus que ce qu'elle ne restitue et oublie qu'elle ne pourra pas survivre ainsi. A son hôte elle extrait toute substance vitale et simultanément à elle-même. L'état naturel originel est basé sur un comportement social. La cellule cancérigène ne pourra survivre qu'au moment de se souvenir de ses vertus. Les événements cosmiques du moment et le saut de conscience qui s'ensuit pourront-ils nous mettre en situation de sauver malgré tout le monde? Fin de l'exploitation, des guerres, des atteintes à l'environnement?

Pour moi il s'agit d'un acte de la "grâce divine". Je reste convaincu que deux choses vont se produire concernant notre cœur et notre esprit. Une extension du niveau mental va se produire par l'ouverture du cœur. Friedrich Schiller disait déjà: "il semblerait que depuis Aristote nous n'ayons plus rien appris de nouveau. Depuis l'époque d'Aristote nous savons ce qu'est la démocratie. Nous comprenons la structure sociale. Mais finalement nous sommes restés des Barbares." Schiller disait encore: "le changement n'arrivera que lorsque nous explorerons notre mental avec le cœur."

A mon avis, nous nous trouvons exactement dans cette phase. Par cette connaissance intériorisée, nous influencerons nos comportements qui nous offriront de nouveaux niveaux d'indépendance pour faire de nous des hommes libres. Et, lorsque nous utiliserons notre nouvelle autorité dans le contexte prévu par la nature pour créer de l'harmonie, nous arrêterons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Alors nous nous trouvons précisément dans l'apocalypse selon Saint-Jean et, en 2012 c'est l'arrivée du sauveur, l'illumination, le discernement? Pourrait-on considérer la bible comme notre calendrier Maya à nous ...

Il n'y a pas bien longtemps, j'ai précisément discuté de ce sujet avec des chrétiens croyants. Bien que fortement enracinés par une éducation dans un contexte théologique rigoureux, ils ont été en mesure de débattre au sujet de telles suggestions et ont même été confrontés à de fortes émotions. Les larmes coulaient. Et ce, après être arrivés aux mêmes conclusions que celles que vous évoquez.

Vous-même, avez-vous aujourd'hui une lecture différente de la bible?

Je ne me considère pas comme un connaisseur de la bible. Cependant, je me souviens encore de certaines histoires depuis mon instruction religieuse. Je n'avais pas compris la parabole du fils perdu. Pourquoi autant d'injustice de la part du père des deux fils pour punir celui qui est demeuré à la maison et faire la fête pour le retour de l'autre? Il m'apparaît maintenant clairement, et c'est ce qui a provoqué les larmes dans le groupe, que cette parabole doit être transposée à l'ensemble de l'humanité. Ce fils est rentré selon son libre arbitre. Pas en obéissant à une consigne. Au contraire, par révélation et par ses propres expériences. Voilà comment je l'imagine. Et je puis le percevoir avec le cœur.

Enrichis par les expériences acquises par chacun, nous revenons à la conviction que nous formons un tout.

Quelles sont vos expériences avec des personnes définitivement imperméables à vos thèses?

Certains ne s'y feront jamais, ils n'essayent pas vraiment de comprendre. Mais j'ai vécu un phénomène surprenant. Ils sont nombreux à dire: "je n'ai pas tout bien compris, mais je le sens bien. Et il y en a tous les jours plus.

Mais j'aimerais insister particulièrement sur une chose:les événements à venir vont nous libérer de l'illusion d'être des êtres sous tutelle. Il nous revient de reconnaître et accepter notre divinité naturelle. Aucun gourou, aucun maître ne pourra vraiment nous aider. Il n'y a que nous-mêmes qui pouvons arriver à la certitude qu'en tant qu'individu nous faisons partie d'un tout harmonieux. Nos recherches ailleurs peuvent bien nous apporter des expériences de valeur, mais le bonheur est à l'intérieur de nous. Si nous pouvons percevoir cela, nous comprendrons que jusque-là la plupart de nos désirs n'étaient que de nature compensatoire.

INTERVIEW PAR MARTIN HÄUSLER: BIOGRAPHIE D'UN VISIONNAIRE

Dr. Dieter Broers a mené ses recherches jusqu'en 1992 aux universités de Berlin comme biophysicien dans les domaines des fréquences et des thérapies régulatrices. Ses travaux ont été à l'origine de brevets internationaux. Actuellement, il continue ses investigations à Athènes. Depuis 1997 il est Directeur de la biophysique auprès de l'International Council for Scientific Development (ICSD), et membre du Committee for International.

Son film documentaire "(R)Evolution 2012?" sera dans les cinémas dès février 2009

Source : http://www.choix-realite.org/?7092-interview-du-dr-dieter-broers-biophysicien-a-propos-de-2012#c72967

Autre source : http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/963/interview-par-martin-hausler-biographie-d-un-visionnair

Pour télécharger les fichiers sons de ses interviews malheureusement en Allemand :

http://www.sharingwire.com/search.php?PID=2fe8d8bb-5ae0-4...

Posté par Isabelle Laporte à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 novembre 2012

La nourriture prânique

 

La nourriture prânique

 

Il y aurait actuellement 20 000 personnes sur notre planète qui se nourriraient exclusivement de prâna (chi, qi, ki,…), entendez par là qu’ils se nourriraient exclusivement de l’énergie ambiante, de la lumière, au détriment des aliments et même de l’eau.

Autrefois, c’était le cas des grands mystiques comme Marthe Robin ou de lamas tibétains.

Aujourd’hui, ce phénomène a tendance à s’étendre et à intéresser des personnes de moins en moins «religieuses».

Pour en avoir le cœur net, des scientifiques ont observé un homme qui jeûne depuis 70 ans. Pour cela, il a été filmé en continu pendant 15 jours, 24 heures sur 24, sans discontinuer pour éviter toute supercherie. Ceci a confirmé qu’il n’a pas mangé ni bu pendant ces quinze jours et aussi qu’il n’a pas été non plus à la selle ou uriner ce qui est encore plus troublant. Les chercheurs n’ont toujours pas compris comment cet indien de 83 ans pouvait vivre alors qu’il prétendait ne pas avoir bu ni mangé depuis plus de 70 ans.

 

Il faut savoir qu’aujourd’hui, de nouvelles énergies portent les individus vers une élévation de leur niveau vibratoire et ainsi vers une spiritualité plus grande et moins d’attirance pour la matérialité.

Elles aident sans aucun doute, les personnes dans leur adaptation à la nourriture prânique. Mais, il semble qu’il soit encore trop tôt pour l’humanité de franchir cette étape. Et pour le moment, il convient d’être très prudent avant de se mettre à la nourriture prânique. Il faut être entouré et bien informé sur le sujet. Car certains ont essayé et y ont laissé leur santé.

Un film intéressant à voir sur le sujet il s’agit de «Lumière», réalisé par Peter Arthur Straubinger.

Article extrait de Présence Nouvelle – Septembre 2012

Posté par Isabelle Laporte à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 octobre 2012

Et si la physique quantique expliquait les expériences de mort imminente ?

 

Et si la physique quantique expliquait

 les expériences de mort imminente ?

 

Des scientifiques estiment que les expériences de mort imminente surviennent lorsque l'âme, formée par des substances quantiques, s'échappe du système nerveux pour entrer dans l'univers.

Les expériences de mort imminente surviendraient lorsque l'âme s'échapperait du système nerveux pour entrer dans l'univers selon des experts en physique quantique.

Les expériences de mort imminente passionnent les scientifiques comme le reste de la population.

Il y a encore trois semaines, l'histoire d'Eben Alexander, ce grand neurochirurgien qui racontait son expérience de vie après la mort dans le livre Proof of Heaven ("Preuve du paradis") faisait la Une de nombreux journaux. Mais une question demeure : comment et quand arrivent ces expériences de mort imminente ?

Selon deux scientifiques éminents, le Dr Stuart Hameroff et le physicien Roger Penrose, une expérience de mort imminente arrive lorsque les substances quantiques qui forment l'âme quittent le système nerveux pour se rendre dans l'univers. Cette théorie se rapproche donc de l'hypothèse de l'esprit quantique, qui suggère notamment que des phénomènes quantiques, comme l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau, et surtout dans l'émergence de la conscience. L'essence de nos âmes serait donc contenue dans une structure appelée microtubules.

Selon les deux experts, la conscience serait donc une sorte de programme pour un ordinateur quantique contenu dans le cerveau et qui persisterait dans l'univers après la mort d'une personne, expliquant donc les perceptions et les impressions des hommes et des femmes qui vivent des expériences de mort imminente. Les âmes des êtres humains seraient plus que la simple interaction des neurones dans le cerveau : elles seraient issues de la fabrication même de l'univers et existeraient depuis le commencement des temps.

Stuart Hameroff expliquait ainsi dans un documentaire : "Disons que quand le cœur cesse de battre, le sang s'arrête de circuler, et les microtubules perdent leur état quantique. L'information quantique dans les microtubules n'est toutefois pas détruite, elle ne peut pas être détruite, elle est juste redistribuée et se dissipe dans l'univers. Si le patient est 'ressuscité', qu'il revient à la vie, l'information quantique peut revenir dans les microtubules et le patient parle d'expérience de mort imminente. Mais si le patient n'est pas réanimé et meurt, il se peut alors que l'information quantique s'échappe du corps en tant qu'âme."

Si de nombreux scientifiques critiques cette théorie, le Dr Hameroff estime que les recherches menées en physique quantique, qui montrent notamment que les effets quantiques jouent un rôle dans de nombreux processus biologiques comme l'odorat, la navigation des oiseaux ou la photosynthèse, commencent à valider sa théorie.

http://www.atlantico.fr

Lu sur The Daily Mail

11 octobre 2012

Le Reiki, la guérison, et sa reconnaissance médicale

 

Le Reiki, la guérison,

et sa reconnaissance médicale !

Où en sommes nous ?

 

Scientifiquement il n'y a pas de preuve à l'appui, mais la médecine traditionnelle ne renonce pas à faire appel à des thérapeutes de médecine douce. Le Reiki augmente considérablement les chances de guérison, mais il y a toujours la motivation personnelle de guérir du patient qui rentre en ligne de compte. Le Reiki n'est qu'un complément à la médecine traditionnelle.

Sandra REYMOND   - Suisse

J'ai déjà initié 7 médecins, notaire, avocat, chef policier,etc..

Nous avons 2 centres hospitaliers, où à l'étage de l'oncologie il y a une salle de Reiki, et ils ont pris conscience qu'il y a de très grands bienfaits sur la clientèle de ce service. J'ai été demandée au chevet d'un médecin mourant du cancer généralisé pour l'initier avant son départ. Il y a aussi un médecin de 80 ans qui s'est fait initier, et je lui ai conseillé de bien identifier les bienfaits et d'en faire un compte rendu .

Nicole CARPENTIER - Quebec

 

La France a du retard si nous comparons la reconnaissance du Reiki à des pays comme la Suisse ou l'Allemagne pour lesquels des mutuelles complémentaires remboursent les séances.

Jean-Luc JEANTIEU - France

Les praticiens de Reiki ne sont pas des guérisseurs. Ils sont des soignants et donnent des soins.
Au miminum c'est considéré comme une technique de relaxation. Il y a des médecins qui conseillent à leurs patients de se faire initier ou de recevoir des traitements, surtout du côté des soins après opération ou traitement de cancer (chimio).
Dans ma région, j'ai une amie qui a été surtout demandée par les médecins pour les soins aux mourants à l'hôpital.

Carole NORMAND - Quebec

Ici nous avons beaucoup de praticiens Reiki et on commence à les reconnaître, par contre le gouvernement n'est pas encore disposé à accepter cela comme valide pour les assurances ou autres comme l'acupuncture ou l'homéopathie mais d'ici quelques années, ça devrait être très bien accepté. Moi je vois des grands changements au niveau du Reiki.

Lise St AMAND - Quebec

 

Riki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU,  technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être,  la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, lignée, okuden shipiden, école, corps d’énergie, programme, auto traitement, niveau, explication scientifique, libérer, les souffrances physiques, émotionnelles, mentales pour amener la Santé, l’Harmonie et la Paix intérieure, champs magnétiques, champ biomagnétique, aura, ondes scalaires,

 

Posté par Isabelle Laporte à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

14 septembre 2012

Le Magnétisme redécouvert ?

 

Le Magnétisme

une nouvelle voie redécouverte

 

Si l'on considère que l'habitude de recourir à la médecine classique constitue un réflexe qui bloque chez la grande majorité des gens toute velléité d'innovation, il est grand temps de replacer le magnétisme, le reiki et l'approche énergétique à sa juste valeur.

En fait, le magnétisme entre de plus en plus aux côtés de méthodes alternatives de soins et de préservation de la santé. Ceux qui le pratiquent appuient de plus en plus leur art sur des fondamentaux scientifiques dont certains rejoignent les pistes d'innovation les plus actuelles.

Tout d'abord le magnétisme est un phénomène naturel inhérent à la vie et par conséquent à la disposition de tous. On l'appelle énergie vitale, Chi, Ki, Qi, Pneuma, Prâna, Souffle, ondes quantiques. Le corps fonctionne grâce à cette énergie électromagnétique dont les polarités (Yin et Yang, féminine et masculine, tellurique et cosmique) baignent l'Univers tout entier et toutes ses manifestations (minéral, végétal, animal, humain, structure atomique...), à des niveaux vibratoires différents (voir les travaux de Franz Anton Mesmer).


Tout ce qui a forme dégage de l'énergie et émet des ondes qui agissent sur nous dans notre globalité. Pour exemple, la lumière, le son, la pensée, l'intention, l'objet sont émetteurs d'ondes. Ils nous traversent et jouent avec nos corps et pensées, que nous en soyons conscients ou non. Nous sommes en permanence sous l'influence harmonieuse ou disharmonieuse de ces énergies. De même, nous sommes également des émetteurs d'ondes harmonieuses ou disharmonieuses.

Le magnétisme ne traite pas que les symptômes, il peut remonter à la cause.

Le corps étant un tout, les déséquilibres peuvent s'exprimer loin de leur origine. Les pathologies sont souvent la résultante d'une accumulation de différents facteurs. Et comme le corps possède une étonnante mémoire, il garde la trace de tous nos traumatismes (physique, émotionnel et psychique), de nos systèmes de croyances, de nos postures... Ceux-ci se manifestent sous forme de tensions, de blocages et déséquilibres énergétiques.

Et lorsque tous ces signaux n'ont pas été entendus, la maladie peut apparaître. Le magnétisme permet de remettre la personne dans ses axes et dans ses énergies, de redonner du vivant.

Le magnétisme agit,

  • soit comme un laser, aidant à lever les barrages et à rétablir une circulation harmonieuse de l'énergie vitale à toutes les fonctions,
  • soit comme un cocon qui enveloppe la personne pour lui transmettre de l'énergie là où il y a carence.

Il peut être utile tant en préventif qu'en curatif.


Le magnétisme, en agissant sur la mémoire cellulaire de la personne, permet de réaliser un travail d'équilibre entre son corps et son esprit, d'élargir son champ de conscience et d'activer son processus de guérison physique, psychique et spirituel.

A l'heure actuelle, la recherche médicale s'intéresse à une nouvelle prise en charge de la maladie : l'approche épigénétique de la santé appelée « Médecine épigénétique ». Il semblerait que nous devions cette appellation à Conrad Waddington (1905-1975), et au fruit de ses recherches sur une branche de la biologie. Aristote (384-322 av. J.-C.) croyait déjà en une épigénèse (Théorie selon laquelle l'embryon d'un être vivant se développe par multiplication et différenciation cellulaire progressive, et non à partir d'éléments préformés dans l'œuf.).



Rencontre avec Chantal Berton, magnétiseur, spécialiste des flux énergétiques :

Existe-t-il un pont entre ces nouvelles techniques de guérison ayant des effets épigénétiques et la technique traditionnelle ancestrale, dite « Magnétisme » ?

Dans la pratique du « Magnétisme » tout comme dans « l'approche épigénétique », l'Intention, les pensées en tant qu'ondes vibratoires ont, entr'autres, une influence sur notre capacité à guérir que ce soit physiologiquement ou psychologiquement. Ne sommes-nous pas entrain de décoder et de codifier ce qui est utilisé depuis la nuit des temps pour accompagner l'être humain dans ces processus d'évolution et de guérison du corps et de l'esprit ?

Peut-on faire un lien également avec la physique quantique ?

La mécanique quantique s'intéresse aux particules et dans cette dimension le hasard et l'incertitude règnent en maîtres.

Selon la théorie de Richard Feynman : la nature porte en germe toutes les histoires. La vie a tous les sens et par conséquent dans cet univers quantique existent toutes les possibilités à l'état latent. Michel Bercot, médecin, dit : «Le phénomène de cohésion signe l'effet produit par cette qualité magnétique d'énergie qui vise à rassembler en un tout à l'intérieur de même espace, des parties séparées, à les solidariser, leur permettant de travailler ensemble au service d'un même objectif».

Il y aurait des niveaux de cohésion d'une extrême puissance impliquant des niveaux de matière physique d'une extrême subtilité. Un peu comme l'inconscient collectif, sorte de grand réservoir matriciel, en dehors du temps et de l'espace.

Dawson Church prédit que les idées de la Médecine Epigénétique feront avancer de façon spectaculaire les domaines de la médecine et de la psychologie dans la décennie à venir.
Et mieux que tout, démontre que, en prenant le contrôle de notre conscience, nous pouvons mieux l'utiliser pour influencer notre expression génétique. Nous pouvons même par cette combinaison d'action en arriver à éviter des années de thérapie, ainsi qu'une trop grande prise de médicaments ou limiter une chirurgie invasive.


Malgré son indéniable efficacité, l'emploi du magnétisme reste circonscrit à un petit nombre d'individus : pourquoi ?

La méconnaissance, la mauvaise presse que certains magnétiseurs ont suscitée par des pratiques douteuses et un manque d'éthique ont probablement jeté la suspicion. C'est pourquoi, en 1951, a été créé un Groupement National pour l'Organisation des Médecines Alternatives GNOMA, permettant de convaincre les pouvoirs publics de l'efficacité des méthodes alternatives et particulièrement le magnétisme. Il s'est doté d'un code de déontologie et d'une charte déposée à l'INPI sous la référence 167917-300603, garantie d'une conduite éthique de chaque praticien.

Depuis quelques années, nous constatons qu'un public plus large ne donne plus son accord sans réflexion aux mandarins de la médecine officielle. Ce public, de plus en plus conscient, s'éveille et choisit de prendre en main son capital santé.

Les pratiques alternatives douces, acupuncture, ostéopathie, magnétisme, biokinergie, reiki, fascia thérapie, sophrologie, naturopathie, etc..., semblent répondre à son attente. Les personnes, qui optent pour des pratiques non encore remboursées par la Sécurité Sociale, s'engagent dans un processus leur permettant de se sentir plus libres. Toutefois, les moyens pécuniers peuvent parfois être un frein pour qu'un public plus large adhère.

Quelles sont aujourd'hui les recherches effectuées en vue de constater la réalité du magnétisme ?


En 1939, un électricien russe, Semyon Kirlian découvre l'électrographie connue sous le nom d'effet Kirlian, point de départ de procédés photographiques de l'aura ou rayonnements magnétiques.



En 1960, le professeur Yves Rocard, Membre du Comité de l'Énergie Atomique du CNRS, dirigeant pendant vingt-huit ans le laboratoire de physique de l'École normale supérieure, étudiait le magnétisme humain. Dans son ouvrage « Le signal du sourcier », il décrit les expériences auxquelles il s'est livré et démontre l'existence du magnétisme humain.

Je le cite : « Des expériences nous ont montré que les mains des magnétiseurs "reconnus", ainsi que des personnes atteignant le même seuil de sensibilité, produisent les mêmes effets qu'un petit aimant. Nous en déduisons que l'organisme de ces personnes bénéficie d'un supplément de magnétite, qui serait aussi logée dans les articulations de leurs doigts, à la différence de la majorité de la population ».

En 1974, un médecin autrichien, Reinhold Voll établit une relation entre le rayonnement électrophotographié et des pathologies. Il réussit également à mettre en évidence les circuits des méridiens d'acupuncture.

En 1978, Georges Hadjo, photographe français concepteur d'appareillages spéciaux pour l'enregistrement visuel des énergies, membre du Groupe inter-universitaire d'étude des champs biologiques, lors du premier symposium sur la bio-énergétique, présente l'électrophotonique, technique fine d'électrographie permettant de voir le rayonnement d'une feuille dans son intégralité alors que celle-ci a été amputée d'une partie avant d'être photographiée : la feuille conserve la mémoire de son rayonnement avant amputation, c'est l'effet fantôme.

Toute personne équilibrée peut magnétiser : est-ce vrai ? Comment ? Quelles formations ?

Toute personne équilibrée ou non peut en effet magnétiser. Certaines personnes peuvent naître avec des prédispositions, c'est-à-dire avec un potentiel de magnétisme plus élevé que la moyenne. D'autres, ont reçu leur don d'un parent, de grands-parents ou autres. Et il existe ceux qui, après un long travail de prise de conscience de soi allié à des techniques énergétiques, peuvent transmettre de l'énergie pour accompagner un processus de guérison.

Devenir magnétiseur n'est pas réservé à une élite.

Nous pouvons tous apprendre à maîtriser, accumuler et redistribuer le magnétisme pour soulager les autres mais nous ne pouvons et devons pas nous improviser magnétiseur.

Pour être un bon et sérieux magnétiseur, il est indispensable d'être humble, centré sur l'énergie du Cœur. Comment accompagner si le magnétiseur n'est ni enraciné, ni dans ses axes, ni dans ses énergies ?!

Il lui est impératif d'avoir une conduite éthique et d'être dans le don de soi. Il n'y a rien à chercher et rien à vouloir. Le processus de guérison est inhérent à la personne. Il s'agit de l'écouter, l'accompagner avec son cœur, ses mains, son souffle et l'Intention.

Cette pratique ne peut se substituer à des traitements médicaux quels qu'ils soient.

Des praticiens sérieux forment dans toutes les régions : il est souhaitable de s'informer auprès du GNOMA, des fédérations, des associations ou parfois des médecins.

Dans tous les cas, le discernement est une grande clé. Il permet d'éviter certains pièges : le monde du bien-être est une cible pour de nombreux charlatans et experts autoproclamés.

 

Dans une société qui propose d'aller de plus en plus vite, d'être de plus en plus compétitif et performant, quel temps réserve-t-on à l'écoute des besoins profonds et essentiels de l'Homme ?

Comment prendre du temps pour se poser en soi, s'écouter, s'apaiser, libérer ses tensions physiques et mentales, prévenir et gérer son  ?

Le magnétisme est une réponse. Par la prise de conscience des besoins profonds, le magnétisme permet de clarifier ce qui est essentiel pour soi. Il aide à faire circuler les énergies qui étaient bloquées, à renforcer la confiance en soi et l'estime de soi. Il redonne vitalité, joie de vivre et désir d'entreprendre. Il améliore la concentration, donne des clés pour prévenir et gérer le stress. Il nourrit et transforme en profondeur, accordant le corps à l'esprit et inversement. Ainsi il optimise les potentialités de chacun, à la fois pour son bien propre et pour le bien de tous.


Quel(s) conseil(s) donneriez-vous pour faire face à notre futur incertain ?

Notre société nous propose une vision chaotique du futur : chômage, pollutions, cataclysmes. Chacun pourra allonger la liste. Certes, nous avons à faire face à de nombreux déséquilibres, planétaire, sociétal, environnemental. Ce n'est pas une fatalité. L'histoire de l'humanité montre qu'elle a traversé de nombreuses crises et a trouvé les ressources pour survivre et vivre.

Le défi ne serait-il pas de créer l'harmonie en soi pour qu'ensemble nous puissions vivre une réalité plus joyeuse ? Le magnétisme permet, en étant à l'écoute de sa musique intérieure, de rétablir de la fluidité et du vivant.

A chacun de faire le nécessaire pour se retrouver, s'y retrouver et ne serait-ce pas cela aussi innover pour mieux vivre ?

Fabienne Marion et Chantal Berton

http://www.up-magazine.info/

 

 

Posté par Isabelle Laporte à 12:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,